Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 10:24:43 Sujet du message: Partage de connexion Mac/PC via Airport |
|
|
Bonjour à tous !
Mon père et moi possèdons un iMac, un iBook (tout deux équipés de carte airport), un PC ainsi qu'une borne Airport V2.
Jusqu'à présent avec mon PC j'était relié à la borne avec un cable éthernet, cependant comme je vais changer de chambre, nous avons acheter un Belkin USB Wireless (antenne pour réseau sans fil), mais je ne parviens à me raccorder au réseau airport déjà mis en place.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou me dire qui le pourrais.
Je vous en remercie d'avance |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Avr-03 12:18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour se connecter, il faut que le réseau ait un mot de passe. Est-ce que le logiciel du Belkin voit le réseau? J'ai branché un PC avec une carte PCI D-Link sur un réseau airport pas plus tard que la semaine passée et je n'ai pas eu de problèmes.
Attention de ne pas enclancher l'option de réseau privé sur Airport avant d'avoir connecté le PC. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 12:53:33 Sujet du message: |
|
|
En effet, le logiciel de Belkin voit le réseau, mais Windows ne semble pas les reconnaitre, mais en ce qui concerne où puis je désactivée l'option réseau privé ?
Pourrais tu me dire quelle carte tu utilise exactement, au cas où je n'y parviendrais pas avec mon matériel.
je t'en remercie d'avance. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Avr-03 13:37:19 Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas de redemarrer wintel après chaque modification ...
Quel canal avez vous utilisé ???
 |
|
|
 |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 13:40:15 Sujet du message: |
|
|
Heu... qu'est ce que Wintel ?
pr le canal je ne sais pas c un technicien qui avait fait la première installaction sur les deux mac.
et puis en ce qui concerne le mot de passe, de mon côté sur le PC, on ne le l'a demander nulle part.
merci d'avance |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Avr-03 14:28:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé une carte D-Link DWL 520+. Je sais pas trop comment j'aai fait, mais cela fonctionne. En effet, le logiciel de réglage n'est pas très clair.
Est-ce que tu as suivi scrupuleusement le mode d'emploid e ton adaptateur? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 14:32:03 Sujet du message: |
|
|
oui, en fait qd je l'active, il se connecte pdt une seconde, même pas, puis la connexion est coupé |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Avr-03 14:35:11 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens qu'il a fallu que je mette la clé WEP donnée par les réglages airport dans les paramètres de sécurité de la carte pour que cela fonctionne. C'est peut-être cela qui coince. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 14:36:19 Sujet du message: |
|
|
et faut faire comment ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Avr-03 14:49:20 Sujet du message: |
|
|
ça doit être dans une case demandant la clé de sécurité, ou un truc comme cela. De plus, avec la longueur de la clé que j'avais, il fallait que je sélectionne une sécurité à 64bits. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 14:51:41 Sujet du message: |
|
|
Merci, je verrais ça ce soir avec mon père |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Avr-03 16:18:07 Sujet du message: |
|
|
désolé ...
wintel = window+intel ....  |
|
|
 |
Yami Rhadamantis Membre
|
Posté le: 21-Avr-03 17:59:52 Sujet du message: |
|
|
Re, j'ai essayé toute les possibilité, mais je ne parviens pas à me connecter au réseau airport
je vais donc probablement rapporter le matériel que j'ai acheté
cependant est ce que quelqu'un aurais déjà effectuer ce type de connexion et saurais le refaire et ainsi me dire de quel matériel il dispose afin de m'aider à faire de même
je vous en remercie d'avance. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 21-Avr-03 18:04:01 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit, je l'ai fait avec une carte PCI D-Link DWL 520+ sur un PC sous Win 98. Le soft est pas très clair, mais je devrais pouvoir, au besoin, faire des copies d'écran pour t'aider.
C'est peut-être le fait qu'il s'agisse d'un adaptateur usb....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|