Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Borne Airport... to be or not to be

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 17:35:53    Sujet du message: Borne Airport... to be or not to be Répondre en citant

Salut je me posais deux trois questions sur la borne airport, et meme après avoir lu les nombreux (très nombreux) messages au sujet de la borne je n'ai toujours pas mes réponses.

Le problème : J'ai un iMac (lampe) et 12" Alu, ADSL, je cherche un moyen d'avoir une connection toujours active même quand les deux ordi sont éteints puis lorsque que l'un ou l'autre de mes ordis s'allume soit directement connecté, et de meme que mon voisin puisse se connecter meme si mes deux ordis sont éteints, enfin voila quoi.... Ca fait tout ca une borne airport, je l'espère sinon je ne vois pas trop l'interet d'une borne airport sinon de l'augmentation de la portee.. Merci de m'éclairer
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Avr-03 18:02:26    Sujet du message: Re: Borne Airport... to be or not to be Répondre en citant

nyxen a écrit:

Le problème : J'ai un iMac (lampe) et 12" Alu, ADSL,

C'est pas un problème... j'ai la même chose....
Citation:
je cherche un moyen d'avoir une connection toujours active même quand les deux ordi sont éteints puis lorsque que l'un ou l'autre de mes ordis s'allume soit directement connecté, et de meme que mon voisin puisse se connecter meme si mes deux ordis sont éteints, enfin voila quoi....

pas de problèmes....
Citation:
Ca fait tout ca une borne airport, je l'espère sinon je ne vois pas trop l'interet d'une borne airport sinon de l'augmentation de la portee..

Pour t'éclairer, je me contenterai de dire que j'ai une borne sur laquelle est branché un Alcatel Speed Touch Pro et une lampe de bureau. Un 12" par Airport, et l'ordinateur de mes voisines par airport également (c'est un PC ). Dans cette configuration, toutes les machines sont connectées dès qu'elles sont allumées. Le modem se reconnecte toutes les 20 heures (et oui, c'est la période de déconnexion chez nous), et est connecté tout le reste du temps.... un ordi allumé ou pas, la toile est à portée.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 18:06:58    Sujet du message: Mais..... Répondre en citant

C'est déjà cool que ca fasse tout cela, cependant d'apres ce que j'ai compris il faut qu'au moins un des ordinateurs soit allumé (en tant que serveur) pour que la connection soit active, ou bien meme si tous les ordinateurs de chez toi sont éteints, la borne garde la connection active ? Si c'est le cas c'est grave le pied une borne j'crois cependant k'il va falloir que je change mon Modem USB pour un ethernet...

Merci !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Avr-03 18:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin qu'un ordinateur soit allumé... parce que c'est mon modem qui maintient la connexion. Mais dans le cas où le modem n'est pas routeur, c'est la borne qui maintient la connexion que les ordinateurs soient allumés ou pas.... donc, attention de protéger ta borne par un mot de passe, et de renseigner les adresses MAC des différentes cartes d'accès wifi des postes connectés sans fil.
Et en plus, mes ordinateurs partagent l'imprimante (bon d'accord, je triche, elle est ethernet... et je n'ai pas encore réussi à la connecter sur le PC), et s'échangent des fichiers. Pour une imprimante usb, les ordinateurs sous OS X2.3 au moins partagent l'impression par rendezvous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nyxen
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 18:20:59    Sujet du message: C'est de la balle Répondre en citant

ptin c trop de la balle tout ca Cependant le prix de la borne + le prix d'un modem ca va etre hot hot pour le compte bancaire :/ Merci encore pour les infos et... dernière question... en modem tu me conseille quoi pour que l'accouplement avec la borne soit parfait
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Avr-03 18:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le Alcatel Speed Touch Pro (ou un Speed Touch Home transformé en pro) qui fonctionne à merveille.
Sur le site de l'Apple Store, ils proposent le D-Ling G330+ qui sera donc à coup sûr compatible avec la borne. Je pense qu'en règle générale, tous les modems/routeurs fonctionneront, et que la plupart des modem ethernet devraient fonctionner sans problème.
MacRégis soulignait le fait que le SMC Barricade était vendu EUR 109.- chez Metro. Sinon, un contributeur a fait part de sa très bonne expérience avec le Speedstream 5500 de chez Efficient pour EUR 200.-.
Comme sécurité, je te conseillerais donc de prendre un modem/routeur.

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Avr-03 23:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Et en plus, mes ordinateurs partagent l'imprimante (bon d'accord, je triche, elle est ethernet... et je n'ai pas encore réussi à la connecter sur le PC)

Quel est ton pbl ? Si elle est sur le réseau, il suffit de faire une recherche d'imprimante réseau par le PC (Démarrer -> Imrpimante -> Ajout d'imprmante). Puis lui donner le driver adéquat. Cela fonctionne tout seul

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Avr-03 07:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai essayé, mais elle ne s'affiche pas sur le PC lorsque je recherche sur le réseau... pourtant, elle a une adresse IP, un masque de sous réseau, tout ce qu'il faut pour fonctionner...
Mais je regarderai cela la semaine prochaine lorsque je vais tout réinstaller sur le PC (tu peux pas savoir ce que mes voisines ont réussi à mettre comme bord** sur cette machine ).

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Avr-03 08:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me l'imagine très bien... Faut pas oublier qu'à la base il s'agit de Windows...
Tu peux soit tapez directement l'@IP de ladite imprimante, soit mettre l'imprimante sur un serveur d'impression (le Mac - l'imprimante peut être ethernet) et utiliser Samba. Souvent le windows apprécie mieux.
Avant mon départ, je mettrais en ligne sur mon site comment configurer Samba pour cela, en utilisant SWAT.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: