Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tookow Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 15:44:33 Sujet du message: Partage jaguar 10.2.5/PC windows 95 |
|
|
Bonjour,
serait il possible de savoir si on peut partager un mac osx jaguar avec un vieux pc portable qui a win 95 dans le ventre !!!
j'essaye mais je galère !!!
il me dit dans le pc que je ne peux pas avoir acces au voisinage reau "ouverture impossible"
`quelqu'un a une idée ??
merci d'avance
tookow |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Avr-03 15:50:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Partager, oui, mais quoi?????????????? La connexion internet, des fichiers, ou autre chose??????
Si c'est la connexion internet, il va falloir préciser un peu plus. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
tookow Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 16:11:08 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai partager a la fois interenet et les files !!
de quelles infos as tu besoin et merci pour ta reponse, je suis heureux de faire parti de ce forum
pc : carte ethernet sur pcmcia : drivers ok/pas de conflits
dans reseau, tcpip actif, et carte active
Mac : partage activé (fichiers/fichiers windows/internet)
ajout du port ethernet dans ma config adsl ou je n'avais que speed touch |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Avr-03 16:16:47 Sujet du message: |
|
|
As-tu consulté les dossiers?
Tu y trouveras probablement pas mal de réponses à tes questions.
Le partage internet dans jaguar s'active dans le panneau "partage" des préférences système, et il faut régler le PC sur DHCP (ou obtenir automatiquement une adresse IP), renseigner les DNS et désactiver le firewall sur le mac. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
tookow Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 16:18:15 Sujet du message: |
|
|
ben oui pourtant j'ai chercher dans les dossiers mais rien trouvé en ce qui concerne win 95 !!
je vais deja essayé ça |
|
|
 |
tookow Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 16:24:38 Sujet du message: |
|
|
ça marche po, il me met sur le pc :
impossible d'ouvrir voisinage reseau !!!!
et sur le mac il ne voit pas le pc |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Avr-03 16:31:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je ne parlais que du partage internet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
tookow Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 17:03:20 Sujet du message: |
|
|
rien a faire...
meme pour le partage interenet seul apres avoir integrer toute les infos ça ne marche pas !
si qqun a une idée
merci d'avance |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Avr-03 18:02:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai conçu des dossiers pour expliquer comment utiliser PC et Mac en réseau. Malheureusement, faire des copies écrans pour toutes les versions de windows, c'est impossible (car il faudrait les avoir ces versions).
J'ai donc choisi arbitrairement 3 versions : Win98SE, Win2K et WinXP. En dehors de ces 3, va falloir adapter vous-même, mais ce n'est pas difficile. Et cela fonctionne bien. Je suis au travail actuellement et le réseau comporte des machines en Win95 (les 3 versions), en Win98 et Win98SE, en Win2k. J'accède à tous les points de partage des PC (quand ils existent) et eux, aux miens. Au fait, le serveur de domaine, c'est Samba (fonctionnant sur un serveur Linux). Et le Mac fonctionne bien dans l'ensemble
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Avr-03 20:42:16 Sujet du message: |
|
|
tookow a écrit: | rien a faire...
meme pour le partage interenet seul apres avoir integrer toute les infos ça ne marche pas !
si qqun a une idée
merci d'avance |
Mais si, ça marche ! mais vous n'avez pas suivi à la lettre le topo ! tout simplement . Dites < je n'y arrive pas > , ce sera plus exact .
Le nombre d'internautes qui ecrivent comme vous < ça ne marche pas > et qui , tout penauds, reviennent après nous avoir innondé de messages inutiles ... des centaines !
TOUS les topos < marchent > . Point final.
Alors IMPRIMEZ le topo , suivez le pas zzza pas .
En attendant, vous êtes à l'amende = croissants au beurre pour Anthony, galettes charentaises à la noisette pour Dirindal , grand marnier pour Fyve , et 50 pompes et 20 coups de fouet !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Avr-03 00:17:55 Sujet du message: |
|
|
Pas de grand marnier !!!!
Je préfère nettement un haut médoc, un graves ou, un Margaux. Voir un bon buzet...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Avr-03 08:33:43 Sujet du message: |
|
|
Attends, Fred, j'étais persuadé que tu adorais le Grand Marnier , me tromp'jjjje ??  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Avr-03 08:47:22 Sujet du message: |
|
|
Seulement accompagné de crêpes..... landaises...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |

|
Posté le: 23-Avr-03 12:05:26 Sujet du message: |
|
|
M'enfin, Alex, la crêpe c'est breton ! Pas landaise !
Avec Google , voilà ce que donne crepe+landaise :
http://www.citypaper.com/2001-04-11/belly.html
<< there good news in the food department, at least? Comme çi, comme ça. The crêpes themselves are delightful, thin and lightly browned. My crêpe Landaise ($6.50), filled with chicken, mushroom, tomato, and béchamel sauce, is hearty and flavorful, with lots of white-meat bird.... >>
Limite comme aspect cullllinaire !
42 FF la crépouse landaise SANS grand marnier , c'est limite limite ...  |
|
|
 |
|