Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE et problème avec HUB USB Belkin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thiery
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-03 00:23:10    Sujet du message: FREE et problème avec HUB USB Belkin Répondre en citant

Salut à tous,

Ah que j'étais content de vous dire que tout ce passait à merveille avec mon modem Sagem et free depuis vendredi.

Mais voilà, maintenant j'ai un big pb. J'ai acheté hier un hub USB BELKIN.
C'est un POCKET HUB 4 ports avec alimentation séparée.

Dans un premier temps, j'ai branché dessus :
Mon scanner ( autoalimenté )
Mon lecteur de cartes ( autoalimenté )
Mon modem ( Autoalimenté ) suite à un post que j'ai vu dans ce forum.
Sur l'ordi, en direct : le clavier l'imprimante, et bien sûr le hub.

Premier soucis avec cette config. Déconnexion toutes les 10 secondes. La diode ADSL, ne fait que passer d'un état fixe à quelques secondes plus tard en clignotant.

Donc j'ai inversé modem et imprimante. Là, plus de déconnexion mais impossibilité d'imprimer, et en prime mon tout premier panic kernel.

Je redémarre, je désinstalle le driver du modem. J'avais installer celui qui est livré sur le CD de Free. J'installe le nouveau. Je me connecte, et re pas moyen d'imprimer. J'inverse donc modem et imprimante pour voir si là mise à jour avait corrigé quoi que ce soit. Pareil qu'avant, impossible d'imprimer. Message d'erreur de l'imprimante : problème de communication . Et pour la seconde fois, un super panic kernel.

Donc pour finir, et ben j'ai enlevé le hub, rebranché l'imprimante et le modem sur l'ordi. Depuis pas de pb, je peux même imprimer.

Donc plusieurs questions : Ai-je acheté un hub de m...?
Y a-t-il une parade logicielle pour contrer ces problèmes?
Suis-je contraints à rester dans cette configuration lorsque je suis connecté?

Je précise, je suis toujours en X 2.4, et je ne suis pas sûr de migrer vers la X 2.5 puisque les plantages de cette dernière sont liés aux hub USB. A ce sujet une news sur macbidouille a été postéé pour expliquer comment remplacer le fichier mis en cause par celui qui es stable de la X 2.4

Vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter, je vous souhaite à tous, même si c'est un peu tard, de joyeuses fête de Päques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Avr-03 08:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez mettre, normalement, le lecteur de carte sur le clavier.
Non, la bidouille de macB semble ne pas toujours fonctionner
La longueur totale des fils usb, même alimentée, ne devrait pas dépasser 3 metres. Quid de ce côté là ?
Sur votre hub, il y a normalement un port uplinck qui est en général inhibé par l'utilisation du port numero 1.
Je vous conseille d'allumer votre mac avec le hub alimenté et le modem adsl, puis ensuite , une fois le systeme stabilisé, de brancher les autres periphériques un par un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Thiery
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-03 10:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette première réponse.

Pour le moment je n'ai rien changé à mon câblage. Le modem est toujours en direct avec l'imprimante. Le hub est débranché.

Je vais tester en mettatn le lecteur sur le clavier.

En ce qui concerne la longueur des câbles. Ce sont tous des câbles d'origine hormis l'imprimante, qui font tous moins de 3m.

J'ai relu la documentation du hub, qui ne précise rien au sujet d'un éventuel port uplink.

Quant à la dernière solution de brancher un par un les divers éléments, il va falloir que je teste.

Donc je vous tiens au courant.
Merci,
Thiery
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-03 17:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ton hub, c'est le pocket hub ou c'est le "normal". Verifie et dis moi quelle puissance d'alimentation est fournie, ca doit venir de la.
Thiery
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-03 17:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pocket et mon alim 2A, 500mA par voies. Merci pour ton aide, si tu peux m'aider
a+
Thiery
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-03 17:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu branches le modem direct sur le port usb du mac ca donne quoi? je pense tout simplement que l'alimentation de ton hub est insuffisante. Tu aurais mieux fait de prendre le "gros" modem qui a une alimentation plus importante il me semble.
Par contre, si le probleme persiste avec uniquement le modem branche sur un port + clavier souris branche sur l'autre,...
Thiery
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-03 18:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ming a écrit:
Si tu branches le modem direct sur le port usb du mac ca donne quoi?

Ca donne, impossible d'imprimer. J'ai un message d'erreur de l'imprimant du genre : erreure de transmission.
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-03 20:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si tu retires TOUT a l'exception du modem, de ton clavier/souris? Tu branches le modem sur un de tes ports usb, et le clavier sur l'autre...
Thiery
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-03 11:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ming a écrit:
Oui, mais si tu retires TOUT a l'exception du modem, de ton clavier/souris? Tu branches le modem sur un de tes ports usb, et le clavier sur l'autre...

Je viens de faire le test suivant.
J'ai mis en direct sur le micro : modem et imprimante + hub
Sur le hub j'ai branché seulement clavier/souris.
Dans cette config, pas de pb.
J'ai voulu brancher mon lecteur de cartes sur la prise dispo sur le clavier. Panneau d'avertissement : alimentation trop faible. Donc je l'ai mis en direct sur le hub, pas de pb
J'ai branché ensuite mon scanner sur le hub. J'ai fait le test enscannant un document, pas de pb.
Tout ça je l'ai fait en étant connecté au net bien entendu.
J'ai testé l'impression, et je n'ai pas rencontré de pb.
On peut dire que cette configuration câblée à chaud fonctionne. Maintenant je redémarre le micro, câblé tel quel, pour voir les éventuels pb

Je viens de redémarrer, et je ne rencontre pas de pb. Tout fonctionne. Pourtant cette config, je l'avais déjà testé, et j'avais une perte de la ligne adsl très rapidment.
Rest à brancher la webcam, et voir si mon hub est assez puissant. Comme de toute manière il faut qu'ekke soit brancher avant le démarrage du mac, le problème est résolu. Donc je rédémarre

Voilà, j'ai redémarré, tout est branché sur l'ordi, et il n'y a pas de pb. Reste à savoir si dans le temps, cette situation change. Je vous tient arant bien évidemment.
Merci pour votre aide.
a+
Thiery
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: