Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 23-Avr-03 09:53:26 Sujet du message: Partage internet PC-MAC : qq sites inaccessibles |
|
|
Bonjour a tous,
Petit nouveau sur le forum, je viens de parcourir les 3000 posts et 30 dossiers sur le partage de connexion internet PC-MAC, mais je ne trouve pas de solutions a mon probleme... PLEASE HELP
Contexte general:
Un Alu 12' avec carte Airport Extreme et OSx
Un modem USB ADSL ECI
Un PC sous XP avec carte WiFi
Le modem est branche sur le PC qui partage la connexion.
Probleme
Le reseau WiFi entre PC et MAC fonctionne tres bien, le partage des fichiers aussi, seul internet fonctionne partiellement. En effet,depuis le MAC, si j'arrive a surfer sur 80% des sites, certains ne veulent pas du tout se charger (ex: google, yahoo). Le plus drole dans tout ca, c'est que quand je ping www.yahoo.fr, cela fonctionne !
Ce que j'ai fait
Afin de demontrer mes efforts avant de vous solliciter, voici une petite liste de ce que j'ai deja effectue:
- desactive toute forme de firewall sur MAC comme PC
- bien renseigne les DNS
- tente de forcer la MTU du MAC a 1492
PLEASE HELP, je deviens dingue !!!  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Avr-03 12:00:20 Sujet du message: |
|
|
mettez la MTU à 1488 , c'est tout  |
|
|
 |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 23-Avr-03 14:35:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, j'ai hate d'essayer ce soir... par contre, juste pour etre sur que je ne me plante pas dans la manip, voila ce que je fais:
1) ouvre une session terminal
2) vais sur la racine
3) vais dans le repertoire sbin
4) tape "sudo ifconfig en0 mtu 1488"
C'est bien ca ?
Merci d'avance, |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Avr-03 14:55:47 Sujet du message: |
|
|
Attention, cette manip est à faire à chaque fois (!!!)
Pour y échapper, plusieurs possibilités. Tu peux en trouver certaines sur ce forum en faisant une recherche plus poussée. Mais tu peux aussi aller sur le site Apple à la page du support et lancer une recherche avec comme mots clés : "en0 mtu". Dans la réponse, tu vas avoir une série de messages, mais les deux premiers indiqués t'apporteront des éclaircissements. Le premier reprend ce que tu décris, le second donne une méthode plus "définitive" !
Bon, c'est tout en anglais, mais c'est la "méthode officielle", alors...  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 24-Avr-03 09:54:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide, ca avance, mais c'est pas encore ca et j'aurais encore besoin de vos lumieres.
Alors, hier soir, changement de MTU a 1488 sur en1 (puisque airport), alors j'arrive a charger les sites apple et yahoo, mais alors faut insister. Sans exagerer faut que je refresh au moins une dizaine de fois avant que ca me charge la page... et meme chose qd je navigue dans le site, faut cliquer une dizaine de fois sur les liens avant de les ouvrir.
Alors je me suis amuser un peu a changer les valeurs de la MTU, mais rien... toujours le meme probleme. Dans le doute, j'ai meme essaye de changer la MTU sur en0....
Alors pour les pros, existe-t'il une valeur precise de MTU a mettre en fonction des config reseau, au faut-il simplement mettre une valeur inferieure a 1492 ?
Merci encore de votre aide ! |
|
|
 |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 25-Avr-03 10:28:36 Sujet du message: |
|
|
Vraiment personne pour m'aider ??? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Avr-03 11:24:50 Sujet du message: |
|
|
bsmile21 a écrit: | Vraiment personne pour m'aider ??? |
"Aide-toi et le Ciel t'aidera" Bon, c'est une mauvaise plasanterie, d'accord...
J'ai lu ça :
Est-ce que tu as fait cette mise à jour ? Je ne sais pas si c'est la solution (impossible de joindre le site pour le moment), mais ça peut être utile. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-03 12:14:17 Sujet du message: |
|
|
mettez là à 1487 , vous ne risquez rien du tout ...  |
|
|