Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oui-Oui Membre

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 33 Localisation: Millau...Non c'est pas le pays des jouets oooooh !
|
Posté le: 25-Avr-03 01:15:42 Sujet du message: Masque de sous-reseau |
|
|
Salut a tous.
Je suis en vacances, j'ai donc le temps dans me replonger dans le mac et les forums (j'espere que je vous ait pas trop manque (!) ).
Bon voila, je lisais alors le dernier numero de Precision Mac (excellent magazine que je recommande), lorsque je fus interloque, page 11.
Je m'explique : lorsque je fais des reseaux, je met comme IP 0.0.0.x, et comme masque de sous-reseau 255.255.255.0.
Je vois dans cet article que ce dernier semble limiter les IP utilisables (ici, le masque finissant en .248 (255-7) n'autorise que 7 IP)
Je ne m'etais jamais pose la question auparavant de ce qu'etait ce masque de sous reseau, mais j'aimerais savoir :
1)A quoi ca sert ?
2)peut il etre different de 255.255.255.x (car je n'en ai jmais vu de differents) ?
3)qu'est-ce que l'adresse broadcast mentionnee dans l'article ?
4)Dieu existe-t-il ?
Merci
PS : si vous ne savez pas repondre a la 4), je ne vous en voudrai pas  _________________ Imac 17, SMC barricade, Jaguar |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Avr-03 07:56:08 Sujet du message: |
|
|
Je préciserais... c'est dans : ce dossier, ce dossier, ce dossier, ou ce dossier.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Oui-Oui Membre

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 33 Localisation: Millau...Non c'est pas le pays des jouets oooooh !
|
Posté le: 25-Avr-03 17:17:01 Sujet du message: |
|
|
Oups desole, j'avais cherche dans les forums, mais pas dans les dossiers
Merci beaucoup _________________ Imac 17, SMC barricade, Jaguar |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-03 20:59:52 Sujet du message: |
|
|
Oui-Oui a écrit: | Oups desole, j'avais cherche dans les forums, mais pas dans les dossiers
Merci beaucoup |
hihi !
30 pompes
10 coups de fouet
Une caisse de Grave pour Fyve quand il rentrera
Une caisse de mort subite pour Anthony
Une caisse de fendant pour Dirindal
Un an de galettes charentaises pour moi ...
 |
|
|
 |
|