Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flb Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi a me procurer un Speed Touch Home (ethernet) chez FT la semaine derniere… + l'abonnement XTense (Nettisimo+wanadoo), mais, malheur, mon agence n'avait plus de filtres… on m'a dit de repasser cette semaine… je viens de le faire et de me rendre compte que les 3 filtres que j'ai ont l'air d'etre des "ECI TELECOM LTD" Hi Focus…
en plus, ce n'est pas une prise gigogne mais un boitier ou il faut connecter des fils (line+phone) uniquement…
je trouve ca louche… je vais voir ça de + près une fois rentré chez moi… mais j'aimerai votre avis :
les filtres sont-il tous les memes ou y'a-t-il un filtre par marque ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Bon, t'as pas eu de pot mais tu as de la chance! Ces filtres sont destinés à être montés en tête de ligne et c'est la meilleure solution d'autant plus qu'il n'y a qu'un filtre à monter. Si tu es bricoleur, ce n'est pas très dur à installer. Il faut positionner le filtre sur un mur assez proche du modem (pas trop critique). Sur le filtre il y a une entrée ( line) sur laquelle tu branches la ligne qui vient directement du central téléphonique (aucun appareil téléphonique autorisé sur cette section). Sur la sortie (phone), tu branches la ligne qui vient de tes téléphones. Et il reste sur le filtre une seconde sortie qui est destinée au modem (qualité de fil identique à la ligne téléphonique, ce n'est pas du câble pour Ethernet). Les branchements sont clairement indiqués sur le filtre. Par chance, les filtres sont tous compatibles en France (tant pis pour Numéris!).
Nota : s'il n'y a pas de sortie modem sur le filtre, il faut relier le côté "line" également au modem. Ce type de montage est en principe réservé aux modems ayant un filtre passe-haut intégré. D'après les documents édités sur le net par Alcatel, l'entrée modem serait connectable directement sur la ligne avant le (ou les) filtre(s).
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-26 21:54 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
petit veinard , on en rève tous de tes filtres ... !
|
|
|
|
|