Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une histoire de grenouille verte sans pilote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marchanddesable
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-03 19:55:59    Sujet du message: encore une histoire de grenouille verte sans pilote Répondre en citant

j'essaye d'installer le pilote 2.0.1.1 (pour ma petite grenouille verte) téléchargé sur votre site après avoir modifié le fameux fichier "phonebook.ini" sur un IMAC "lampe de bureau" 1GHz tout neuf. mais l'installation ne se lance pas et la petite boule multicolore tourne sans s'arreter. le système est le 10.2.3 (dur dur d'acheter une machine le 23/4/2004 et de ne pas avoir la dernière mouture de jaguar).
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Avr-03 20:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il te faut la version antérieur du pilote. Une fois installé celui-ci, tu installes le pilote 2011 par-dessus.
Enfin , je crois. Moi c'est comme ça que j'ai fait et ca marche PLUTOT bien, mais c'est pas encore ça...

Finder MacOS toujours de bonne humeur celui-là Finder MacOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marchanddesable
Membre

MessagePosté le: 1-Mai-03 11:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, le tuyau était bon, mais j'ai quand même du réinstaller le logiciel système avant que ca fonctionne correctement. à ce propos je signale que l'application iDVD intégrée dans le DVD d'installation ne s'installe qu'une seule fois et disparait ensuite si on opte pour un effacement préalable du disque. drole de façon de faire pour obliger à acheter le logiciel qui est normalement fourni avec toute machine équipée d'un superdrive. si c'est arrivé à d'autres merci de me le confirmer.
A bientôt
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Mai-03 12:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est assez facile de le récupérer sur le DVD, en cherchant un peu dans les fichiers cachés.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marchanddesable
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-03 22:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Il est assez facile de le récupérer sur le DVD, en cherchant un peu dans les fichiers cachés.

Dans le genree grosse buse je me pose là. j'devait pas être réveillé bien sur qu'apple fourni tout sur son DVD , suffisait de r'garder.

mais j'ai eu d'autres aventures depuis: j'ai voulu faire un réseau sans fil airport pour que ma fifille puisse se connecter de sa chambre et non pas squatter mon bureau, j'ai donc acheté une borne Airport extrème et j'ai ,bien sur, eu la surprise de constater que ma bonne vielle grenouille verte allait devoir retourner dans sa mare. je vais acheter un modem Ethernet. Mais j'ai un problème de portée. Bien que la distance ne soit que de 8 à 9 metres, les trois planchers séparant son G4 équipé d'une carte Airport ordinaire de la borne installée dans mon bureau font que mon bon vieux PowerMac a beaucoup de mal à attraper le réseau . Et comme la borne est dénuée de prise d'antenne ( merci l'ART si j'ai bien compris) j'ai bien peur de devoir racheter une autre borne pour faire la liaison. Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis prêt à l'essayer
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mai-03 02:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous échangez votre borne extreme "light" pour une borne extreme avec modem, il y aura en plus un port antenne qui permet de brancher une antenne directionnelle additionnelle.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Mai-03 08:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

et elle n'est pas plus chère, l'extrême !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marchanddesable
Membre

MessagePosté le: 20-Mai-03 23:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayer de faire l'échange, mais j'suis pas sur que Macpartner accepte, mais sinon, tant pis pour moi.en tout cas merci pour tous les tuyaux, c'est super .
a bientôt.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-03 08:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des quantités d'astuces pour contourner certains obstacles qui bloquent les ondes en SHF en WiFi. Pensez que le comportement à ces fréquences est assez proche de celui de la lumière, particulièrement en matière de réflexions.
La borne a un lobe d'émission qui favorise le plan horizontal, en la fixant sur un plan vertical la portée vers le haut et le bas s'améliore.
Dans une maison de plusieurs étages ou même les immeubles, le meilleur endroit pour la placer est la cage d'escalier qui fait office de très bon guide d'onde. Un autre endroit acceptable pour les immeubles est dans les colonnes (sèches ou humides) qui relient les étages.
Dans tous les cas il faut faire des essais de positionnement pour trouver le bon compromis.
marchanddesable
Membre

MessagePosté le: 25-Mai-03 12:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout, le graal n'est plus très loin je le sens, mais un modem D-link 300G+ demande un peu de réflexion, je vais de ce pas reprendre ma recherche sur le forum pour le configurer correctement et après je m'atttaquerais au problème du réseau. vive Macadsl.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: