Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chantal Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-03 10:57:53 Sujet du message: Utilisation de la bande passante |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche un utilitaire compatible Mac OS X qui me permette d'afficher le débit de ma ligne ADSL.
Précédement j'utilisais un Alcatel Speed Touch USB, avec quelques Kernel Panic à la clef. La situation est devenue intenable avec l'arrivée de OS X.2.5.
AppleCare, contacté, m'a précisé qu'il y avait de nombreux problèmes avec cette MAJ concernant l'utilisation des ports USB.
Mais même sur le port de la machine, j'obtenais un Kernel Panic après la mise en veille de l'ordi.
J'ai donc acheté un modem routeur NETGEAR 814 dont, pour l'instant, je suis extrèmement satisfait.
Mais, je ne peut plus utiliser l'aplication qui me permettait d'afficher le débit de ma ligne. Il semblerait d'ailleur qu'elle soit une des causes des troubles que je rencontrais.
Naviguer sans voir le débit c'est, ce me semble, comparable à conduire une automobile sans compteur de vitesse et sans jauge de réservoir...
Quelqu'un connaitrait-il un utilitaire qui me permette de visualiser l'utilsation de la bande passante?
Pour info ma config est la suivante: PowerBook G4 1GHz, 750 Mo, Mac OS 10.2.5, IE 5.2.2, LaCie 19'.
Merci de votre attention.
Fernand Ivaldi |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Avr-03 11:37:45 Sujet du message: |
|
|
ridge ? shareware 9,71 euros _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-03 15:38:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Nicol13, Ridge présente des caractéristiques fort intéressantes si on fait l'effort de comprendre et d'interpréter ce qui est mesuré. Ça me semble un bon produit.  |
|
|
 |
Chantal Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-03 16:08:22 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous!
J'ai instalé Ridge; Mais je n'ai trové que la version PC de NetMonitor et que des liens morts pour MenuMeter.
Je vais voir ce que ça donne maintenant.
Fernand |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Avr-03 16:19:51 Sujet du message: |
|
|
MenuMeters et NetMonitor  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-03 19:58:20 Sujet du message: |
|
|
Pour IPNetMonitor, c'est par ici.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Avr-03 12:45:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Naviguer sans voir le débit c'est, ce me semble, comparable à conduire une automobile sans compteur de vitesse et sans jauge de réservoir...
|
Je trouve quand même ça très exagéré. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 28-Avr-03 12:48:12 Sujet du message: |
|
|
Je trouve MenuMeters plutôt sympathique.
Quelques infos (DL/UL, CPU, ...) dans la barre des menus : c'est visible tout le temps .... ou presque (sur mon iMac G3, il ne faut pas que le logiciel en premier plan ait une trop longue liste de fonctions dans la barre des menus sinon ...) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Avr-03 12:49:24 Sujet du message: |
|
|
Mesurer le debit ce n'est pas mesurer les Ko transférés ...
Je ne vois absolument pas à quoi cela peut servir, dans la mesure ou les serveurs distants débitent de façons extraordinairement variables , selon le nombre d'internautes connectés ...
Cela varie d'une seconde à l'autre
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 28-Avr-03 13:01:02 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Mesurer le debit ce n'est pas mesurer les Ko transférés ...
Je ne vois absolument pas à quoi cela peut servir, dans la mesure ou les serveurs distants débitent de façons extraordinairement variables , selon le nombre d'internautes connectés ...
Cela varie d'une seconde à l'autre
 |
Prenons un exemple purement fictif
Disons que tu as par exemple mldonkey qui tourne en tâche de fond. Visualiser le débit te permet d'avoir une idée de l'efficacité de ton téléchargement sans manip supplémentaire.
Puis sinon, ça fait joli en haut à droite de l'écran  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|