Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nykoo Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
En gros fredtravers tu pense que ça viendrais de wanadoo et donc il vaudrait mieux que je remette mon Speed Touch en version Home ?
Ce serait une catastrophe car j'ai un réseaux de 4 machines dont 2 Pc et le passage vers le Speed Touch Pro à été un réel soulagement au niveau facilité de connexion des différents machines !!
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
l'adsl begaye beaucoup en ce moment, il est conseillé de ne pas modifier les reglages tant que wanadoo n'est pas plus stable ... !  |
|
|
 |
nykoo Membre
|
|
|
J'ai passé mon modem en Speed Touch pro ça marchais bien mais je ne comprend pas depuis quelques temps je suis obligé de le redémarrer pour récupérer ma connnexion...
même en allant en 10.0.0.138 sur PPP pour le passer de on a off cela ne change rien ... la connexion semble gelé et pourtant les leds du modem clignote toujours !! je suis obligé d'allé actionner le bouton on / off du modem qui aprés marche nickel pendant 1 a 2 heure ??
quelqu'un aurait il une idée sur ce qu'il se passe ??
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
non, hier et aujourd'hui, l'adsl a l'air plus stable, pas de coupure depuis plus de 24 heures, ce qui est rare.
Affaire à suivre ? quid de ton réseau ce jour ??
|
|
|
 |
romanh1 Membre habitué

|
|
|
Bizard... Si je ne me déconnecte pas moi-même aucune déconnexion.
Je vais tjs jusqu'aux 24h.
G4 ADSL Speed touch USB iBook via Airport. |
|
|
 |
nykoo Membre
|
|
|
Apparement aujourd'hui ça à l'air plutot stable... mais je n'ai pas beaucoup surfer, c'est pourquoi je ne peut pas vraiment dire si tout est ok.
Cela arrive toujours aprés une longue période de surf ou alors une période d'inactivité assez longue et aprés une tetative de surf.
Avec le sytséme de Speed Touch Pro plus besoin de se connecter ou de se déconnecter, mais peut etre cela a t il un impact sur la qualité de la connexion !!non ?
 |
|
|
 |
ibook3 Membre habitué
|
|
|
Salut,
j'avais le même problème que toi juste après avoir passer mon STH en STPro,la solution pour remédier au problème fut simple,connecte toi à la page du ST Pro via explorer ou Netscape,ensuite désactive le dhcp et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...
J'éspère que ça marchera pout toi aussi..
[ Ce Message a été édité par: ibook3 le 2001-09-25 17:44 ] |
|
|
 |
krigepouh Connaisseur
|
|
|
Salut !!
Mmhh… je crois que j'avais le même problème que toi Nykoo, impossible d'aller au-delà des 24 heures, alors qu'au début de mon passage en STPro tout était parfait, mais depuis 3 semaines c'est la m…
Je vais essayer la manip' de iBook3
a+
_________________ Macintosh addicted ? |
|
|
 |
nykoo Membre
|
|
|
leDHCP est deja désactivé sur la page de on modem !!
Comprend pas c vraiment bizarre... on dirais que le modem a du mal a "se reveiller" !
merci a tous pour votre aide...
mais c pas encore ça
 |
|
|
 |
Olivier92100 Nouveau membre
|
|
|
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir de réponse, mais seulement une question idiote quand on est confronté à ce genre de problème: pour retrouver le STH, suffit-il de suivre la même procédure qui a permis la transformation de STH en STP en remplaçant cette fois le 6 par le 4 d'origine à l'étape "drv_write 2 1 b 8606"?
J'avoue que je me sentirais rassuré...
Merci d'avance. |
|
|
 |
nykoo Membre
|
|
|
Oliv. pour ton info anthony a fait une superbe dossier la dessus en accés à l'entrée du site !
Dessus il est tout trés bien expliqué comment passé le STH => STP et également le retour !!
;-p |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Nycoo,
Oui, j'ai lu cet excellent dossier et j'ai bien vu qu'il était possible de configurer le STP en modem ADSL "simple" PPTP ou PPPoE, donc de l'uiliser comme le STH d'origine. Mais si j'ai bien compris, il est toujours en "mode STP". Ce que je me demande c'est s'il est possible de "désactiver le mode STP" pour retrouver le STH d'origine, d'où ma question sur le remplacement du 6 en 4 (opération inverse de celle du dossier) à l'étape "rip> drv_write 2 1 b 8606". Enfn je suppose que s'il n'y a jamais eu de problème reporté après cette "manip" au moins en utilisation "simple", ce n'est pas très grave. Et puis, je dois être un peu "off topic", mais si la réponse était évidente, comme ça en passant...
Merci en tout cas.
|
|
|
 |
|
|
|
Ah, si, peut-être une "piste" pour ton problème, à défaut de solution. J'ai observé le même type de comportement il y a quelques mois après avoir tenté d'utiliser PPTP dans Mac OS X (sans succès). Lors du redémarrage en Mac OS 9, le modem était actif, tout semblait normal, mais pourtant aucune connexion n'aboutissait et il fallait redémarrer le modem. La supposition que j'avais alors faite était que le modem ne devait pas "aimer" certaines trames peut-être incorrectement formattées qui pouvaient lui être envoyées et sombrait (volontairement ou, plus probablement, involontairement) dans cet état semi-comateux. Serait-il possible que ce soit le cas? |
|
|
 |
|