Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gdehands Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-03 10:09:55 Sujet du message: Probleme avec modem sagem fast@800 |
|
|
bonjour Je suis nouveau sur macosx et je n'arrive pas a installer mon modem fast 800 j'ai suivi la procedure d'install,j'ai redemarre et quand j'ai lance le monitor il me dit modem non trouve sur port usb j'ai un imac 1Ghz avec ecran 17" .quand je regarde dans les propriete system sur le port usb il me met specifique au constructeur et dans la configue reseau je ne vois que le port ethernet interne et le modem integre ???? j'ai telecharger le dernier driver et c'est la meme chose
merci a qui pourrai m'aider |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Avr-03 11:03:13 Sujet du message: |
|
|
Refais l'installation en prenant soin de bien désinstaller d'abord, puis de ne brancher le modem que lorsqu'il le demande (si tu n'a pas déjà fait ça, bien sûr).
Ton modem est branché directement sur l'iMac ou sur un hub USB (et alors est-il de qualité suffisante, particulièrement en ce qui concerne l'alimentation) ?
Le modem lui-même, donne-t-il des signes de vie, genre diodes éclairées ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Avr-03 11:08:11 Sujet du message: |
|
|
En premier lieu, désinstalle le driver avec la fonction "désinstaller" du prog. d'instal. du fast 800.
Débranche ton modem.
Démarre l'installation du driver, à un moment, tu dois choisir PPPoA VCmux (qui est proposé par défaut), ensuite tu branches le modem au moment où le prog. le demande.
Redémarre le mac.
Dans "Préférences Système"/Réseau/Afficher, tu dois trouver une nouvelle config. "Adaptateur Ethernet (en 1)" que tu places en tête de liste. C'est très important!.
Pour le reste des réglages, regarde ici
Bonne installation. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gdehands Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-03 11:19:25 Sujet du message: |
|
|
mes voyants sont allumes sur le modem .Le monitor doit il me detecter le modem apres le redemarrage? dans les proprietés system dois-je voire usb modem ? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Avr-03 11:26:09 Sujet du message: |
|
|
L'important, c'est que tu aies dans les préférences Système/Réseau "Adaptateur Ethernet (en 1)"
Dans "Informations Système Apple", j'ai "ADSL-USB Modem".
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 29-Avr-03 11:43:43; édité 1 fois |
|
|
|
gdehands Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-03 11:30:49 Sujet du message: |
|
|
ok merci je regarde ce midi je vais en profiter pour changer mon cable USB |
|
|