Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cathy Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-03 20:56:16 Sujet du message: pb connexion PC vers Mac |
|
|
Salut,
Je viens de mettre mon pc et mon mac en réseau et tout fonctionne dans le sens pc-mac mais pas dans l'autre ... c'est-a -dire, qd je double clique sur l'ordi Samba(nom du mac) on me demande mes nom d'utilisateur du ac et mon mot de passe, je les rentre et la même fenêtre réapparait avec ds le nom d'utilisateur "nomdu PC/nom utilisateur Mac".... que faire? j'ai suivi le tutorial de macadsl et il n y a qu'à cette dernière étape que ça ne marche pas... c'est qd même ralant, surtout que je ne comprends pas pourquoi....
Si vous avez une solution, pensez à moi ! Merci !! |
|
|
|
d2r2 Membre
|
Posté le: 27-Avr-03 22:13:07 Sujet du message: |
|
|
Que n'arrrives tu pas à faire ?
te connecter sur le Mac depuis le PC
te connecter sur le PC depuis le Mac
d2r2 _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
|
cathy Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-03 22:36:49 Sujet du message: |
|
|
la connexion fonctionne dans un seul sens, je peux avoir les dossiers du PC mais le PC ne peut pas lire les doc du Mac... l'image Samba apparait bien sur le PC, dc la connexion est bien établie mais qd je double clique sur "Samba(nom utilisateur) je rentre mes nom et mot de passe du mac et rien ne se passe.... ou plutot ds la case "nom d'utilisateur" apparait alors le nom du PC/nom utilisateur Mac... voilà, c'est qd même pas banal à mon avis... |
|
|
|
haflinger98 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Avr-03 05:55:50 Sujet du message: Ca me rappele qqchose |
|
|
J'ai eu grosso modo le meme soucis (le mac "voit" tout le monde et personne ne le voie)
Je l'ai regler en creant sur le mac un user portant le meme nom que celui du PC |
|
|
|
silirius Membre
|
Posté le: 28-Avr-03 22:27:39 Sujet du message: |
|
|
ca fait 3 jours que l'essai de me connecté et ca va pas. J'ai jamais eu ce problème c'est la première fois que ca arrive (résinstal complète. Je suis dégouté car ca me fait #%£$ grave |
|
|
|
silirius Membre
|
Posté le: 28-Avr-03 22:28:43 Sujet du message: |
|
|
alors si quelqu'un pouvait nous aider car c'est super lourd. Il manque une xplicatino dans le tutoriel |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Avr-03 09:04:06 Sujet du message: |
|
|
il ne manque rien dans le topo de Fyve et Anthony
il faut le suivre à la lettre , c'est tout
le nombre de message disant < ça ne marche pas < et qui reviennent penauds dix jours plus tard avec des excuses , disant qu'ils se sont effectivement trompés ... des centaines .
le montage proposé fonctionne très bien , mais il ne faut pas en changer un iota
maintenant si vous nous invitez à diner, petit oeufs noirs et boisson à bulles , c'est très volontiers ...
allez courage , recommencez à zero |
|
|
|
silirius Membre
|
Posté le: 29-Avr-03 14:36:17 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | il ne manque rien dans le topo de Fyve et Anthony
il faut le suivre à la lettre , c'est tout
le nombre de message disant < ça ne marche pas < et qui reviennent penauds dix jours plus tard avec des excuses , disant qu'ils se sont effectivement trompés ... des centaines .
le montage proposé fonctionne très bien , mais il ne faut pas en changer un iota
maintenant si vous nous invitez à diner, petit oeufs noirs et boisson à bulles , c'est très volontiers ...
allez courage , recommencez à zero |
dsl mais j'ai suivis a la lettre le tuto et a chaque fois j'ais ce problème. Mon pc s'appelle pc et mon users francois tant sur mes mac que sur mes pc et j'ai ce problème de login "pc/francois" au lieu de "francois"...
=> ca marche pas |
|
|
|
cathy Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-03 15:59:12 Sujet du message: |
|
|
L tuto est super bien fait... par contre ça fait sept fois que je le recommence et à CHAQUE fois c'est le même problème. Je ne pense pas que ça provienne du tuto, justement, si c'était ça ça marcherait depuis un bon moment... je pense que ça vient d'autre chose....
...et ça, ça me les .... désolée
..... pas dee pb pour la boisson a bulles... pour les oeufs noirs ça sera que si qq un arrive a résoudre le pb... alors sirilius? t'habites où? |
|
|
|
silirius Membre
|
Posté le: 29-Avr-03 16:21:48 Sujet du message: |
|
|
cathy a écrit: | L tuto est super bien fait... par contre ça fait sept fois que je le recommence et à CHAQUE fois c'est le même problème. Je ne pense pas que ça provienne du tuto, justement, si c'était ça ça marcherait depuis un bon moment... je pense que ça vient d'autre chose....
...et ça, ça me les .... désolée
..... pas dee pb pour la boisson a bulles... pour les oeufs noirs ça sera que si qq un arrive a résoudre le pb... alors sirilius? t'habites où? |
Moi aussi j'ai jamais dis que le tuto etait mal fait, je dis qu'il manque un truc a parrameter sur le pc pour pas qu'il affiche le nom du pc dans le login.... |
|
|
|
silirius Membre
|
Posté le: 29-Avr-03 19:49:00 Sujet du message: |
|
|
Regardez, j'ai fais une capture
Il est noté clairement que le log par défaut est "pc/francois"
Comment puis je changer ca ??
Merci |