| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 29-Avr-03 21:11:35 Sujet du message: |
|
|
Je trouve iTunes horriblement tentant: toutes ces musiques à portée de clic... Un petit clic et hop, un morceau... On en oublierait le côté payant. _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Avr-03 21:25:22 Sujet du message: |
|
|
Tout ça me fait bien rigoler, mais nétiquette oblige, je ne dirai rien de plus.  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-03 22:04:52 Sujet du message: |
|
|
Bah, si, "E.T", exprime-toi !...
Pour revenir à "i-Tunes" et sa version 4, après quelques essais :
si vous souhaitez partager votre playlist avec un autre Mac user, les morceaux en mp3 doivent éviter d'être trop lourds, encodés en 168 ou 192 kbps. En 56 kbps, vous éviterez les coupures de réseau (mémoire tampon).
"E.T", allez, on attend tes réactions !...  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-03 22:27:13 Sujet du message: |
|
|
Ouais, vas-y E.T., balance !!! Après tout, il y a déjà eu des post parlant d'"âne électronique", de "câbles citron-vert" et autres "g-pâte à tartiner"...
Tant que tu ne parles pas de piratage de musique via le net qui causerait une éventuelle baisse insignifiante des ventes des disques pourris (daube-stars, star-académinables, jenifer-ni-plomb-dans-la-cervelle et autres lorible) que les majors de l'édition musicale essaient de nous vendre, tu peux t'exprimer sans crainte... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Avr-03 22:34:28 Sujet du message: |
|
|
Sans faire de la délation ou autre dénonciation dans le genre, je trouve qu'un forum est un lieu d'échanges d'infos, mais aussi de points de vue, même, en toute tolérance, si l'on n'est pas toujours d'accord avec son voisin. C'est dommage de ne pas livrer le fond de sa pensée...  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Avr-03 11:42:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça vous intéresse! Par respect pour les modérateurs et parce que je me suis déjà exprimé sur le sujet, je ne reviens pas sur des services qui font déjà la même chose en beaucoup moins cher (ceux qui veulent savoir ce que j'en pense peuvent utiliser "Rechercher" sur le mot Newsgroup et dérivés). Je ne cherche pas à inciter le piratage sur le net des œuvres "copyrightées", mais je pense qu'au tarif qui est proposé, ça ne changera guère les activités illicites sur la toile.
Toutefois la position de Apple est un progrès car elle dégonfle un peu les exigences des majors en refusant certains aspects de la civilisation Big Brother. Le mouvement lancé par Apple ne sera vraiment sympathique que quand n'importe quel artiste indépendant pourra afficher ses œuvres sans conditions à côté de celles des majors.
Quand à ceux qui pleurent que nous n'y avons pas encore droit, la plupart d'entre eux vont continuer tranquillement à suivre le sentier des âniers et le une poire, deux poires.
Le seul vrai progrès est que les honnêtes citoyens vont maintenant pouvoir se faire plumer électroniquement et faire saupoudrer leurs belles pommes de petits cookies.
Pour ce qui est d'aller fureter chez le voisin pour écouter sa musique, ce n'est pas très légal en France et ça va encombrer le net, beaucoup plus que le P2P. Quand iTunes 4 fonctionnera sous OS 9, je l'essaierai
…
PS : Je souhaite que Apple réussisse dans cette voie, l'opportunité est bonne.
Et puis un petit délai pour en faire profiter le monde obscur augmentera peut-être le nombre de switchers…  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Avr-03 12:36:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage aussi, c'est que ça tue définitivement les rares entreprises sympathiques (et bon marché) lancées dans ce domaine, que je ne connais pas trop (jusqu'ici, pas folle, je préfère quand même ma chaine et mes enceintes ). Je pense à des organisations comme FranceMP3 ou Vitaminic : on m'a offert un abo 6 mois (50 Euros pour chargements illimités) à Noël et leur catalogue est loin d'être inintéressant.
Dommage que Apple tue tout ça au nom de la musique de grande consommation et du tout commercial
Je crois que je vais mettre ma discothèque en partage pour réagir, vaste tâche... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Avr-03 13:04:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé tous les titres proposés par itunes4-la pomme, c'est pas génial ...
les interpretations ne sont pas les meilleures , et correspondent plus à un goût douteux d'amerloque cherchant un peu de culture ...
macdo du cd ...
finalement amazon autorise un choix beaucoup plus vaste et que l'on peut vraiment ecouter presque aussi bien ...
j'ai même trouvé sur amazon des interpretations de la sonate en si b de Liszt introuvable ailleurs à un prix défiant toute concurence ( moins quer que la fnac , bizarre ... ).
mais peut être que le choix .fr sera de meilleure qualité ???? |
|
|
 |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 30-Avr-03 14:47:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le seul vrai progrès est que les honnêtes citoyens vont maintenant pouvoir se faire plumer électroniquement |
C'est vrai, mais le plumage électronique semble moins coûteux que celui de la fnac, de virgin ou autres...
| Citation: | | Ce qui est dommage aussi, c'est que ça tue définitivement les rares entreprises sympathiques (et bon marché) lancées dans ce domaine |
Je ne vois pas pourquoi iTunes 4 les tuerait.
| Citation: | | j'ai regardé tous les titres proposés par itunes4-la pomme, | Ah ouais? Moi je vais faire docteur plus tard...  _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Avr-03 14:56:21 Sujet du message: |
|
|
Chère loup Pélagneau, qui va mettre dans le mille au prochain post, ce tarif élevé de 0,99$ est peut être ce qui peut sauver les petites entreprises sympa.
PS : Moi je ferai retraité quand je serai grand, ça laisse encore plus de temps libre…  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
|
Posté le: 30-Avr-03 21:58:51 Sujet du message: |
|
|
Merci "E.T.", je comprends mieux ce qui avait été dit à demi mot ! C'est clair !  |
|
|
 |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-03 20:43:14 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est pas avec l'offre de l'Itunes store qu'on a des chances de faire des découvertes musicales rares...
Par contre, depuis que j'ai installé Itunes 4 le lissage des polices pour cette appli est complétement erratique, du pas lissé du tout au flou... Ca m'étonne parceque j'ai vu d'autres possesseurs de G3 qui n'avaient pas ce pépin...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-03 20:46:02 Sujet du message: |
|
|
bon, l'offre s'est améliorée nettement, on commence à avoir des interprétations de qualité deux étoiles  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 5-Mai-03 21:05:58 Sujet du message: |
|
|
| Amaury a écrit: | Par contre, depuis que j'ai installé Itunes 4 le lissage des polices pour cette appli est complétement erratique, du pas lissé du tout au flou... Ca m'étonne parceque j'ai vu d'autres possesseurs de G3 qui n'avaient pas ce pépin...  |
Il faut configurer le lissage des polices à 8 dans les préférences système, et les problèmes s'envolent.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|