Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est noël !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Avr-03 13:45:44    Sujet du message: C'est noël !! Répondre en citant

Salut

Bon je viens de recevoir mon beau Sagem et j'ai essayé de le mettre en route comme ils disent chez Free.

Mais il clignotte tout le temps

Quelqu'un a eu ce problème ? et l'a résolu ?

merci
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-03 13:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui clignote ???

Il nous faut un peu plus de détails ....

Si c'est la diode ADSL, il faut déjà attendre qu'elle ne clignote plus (ce qui signifiera que l'ADSL est actif sur ta ligne).

La prose sur le Sagem et Free est déjà abondante sur le forum ... car les soucis sont fréquents !!!

Bon courage
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Avr-03 14:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

A quel moment de l'instal. cela clignote-t'il?

Regarde ici pour reprendre l'instal. depuis le départ.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Avr-03 18:51:24    Sujet du message: Re: C'est noël !! Répondre en citant

rduvrac a écrit:
Salut
Bon je viens de recevoir mon beau Sagem et j'ai essayé de le mettre en route comme ils disent chez Free.
Mais il clignotte tout le temps
Quelqu'un a eu ce problème ? et l'a résolu ?
merci

moi j'ai résolu par un lancé du modem ...
tant que ça clignote c'est que ni l'adsl ni l'ordinateur ne sont reconnus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Avr-03 18:55:00    Sujet du message: Re: C'est noël !! Répondre en citant

fredtravers a écrit:
moi j'ai résolu par un lancé du modem ...

Très beau lancé, je l'ai vu passer
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Avr-03 21:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais il a une forme sympa en plus et doit bien voler en plus

pour Jean-jean
C'est le témoin ADSL qui clignotte et le problème c'est qu'elle reste toujours en clignottement ou alors est éteinte, puis repren le clignottement …etc
bref jamais fixe

Pour nico13
j'ai bien fait l'instal comme il faut. Install driver et attente qu'il me le demande pour brancher le modem et config…
donc je pense que tout est bien fait

Sinon précision : j'ai la formule dégroupé et donc free indique cette méthode : http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/mac.html
Mais bon marche peut être mais comme le témoin ADSL se fixe jamais

France télécom m'a dit que le fait que la formule soit dégroupé c'est maintenant à free de vérifier (car ils ont les accès, moi les accès je sais pas lesquels c'est, mais si ils le disent…) et chez free ils disent que le mac sous osX est coupable et que je doit contacter APPLE

ce qui pourrait être vrai vu ce que j'ai lu et cru comprendre à savoir que le modem Sagem fast 800 est simple car le "programme" qui le fait fonctionner est sur l'ordi et non en lui.

Heu c'est ça je pense le principe ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-03 22:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si le témoin ADSL clignote, c'est que la synchro ADSL ne se fait pas : c'est un problême de ligne et pas de driver ou de modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Avr-03 22:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

et bien non pas sûr car …

Suspence

J'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé MAIS avec la version d'install dispo sur le site de FREE (et oui elle fait 1 Mo de plus que celle du CD)

et bien j'ai réussi à avoir le témoins ADSL fixe et pû surfer

Maintenant c'est pas encore ça car ça se deconnecte de temps en temps

Mais bon c'est un début et maintenant il va falloir stabiliser tout ça

Merci à tous déjà pour toute l'aide que vous m'avez donnée
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Avr-03 15:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau et c'est pas gagné cette histoire

Figurez-vous que j'ai appelé quelqu'un qui avait l'affichage du n° de la personne qui l'appelle et bien le n° n'était pas le miens !!!?

Alors je lui ai demandé de me rappeller et bien en effet au mauvais N° mon téléphone à sonné alors qu'avec mon N° habituel rien !?

Alors erreur volontaire ou non ? parce que j'avais entendu parler de mauvaise connexion volontaires par FT et là c'est pas en leur faveur

Alors on va me remettre mon N° et forcement comme en formule dégroupé (c'est à dire qui ne peux marcher que de mon poste) ça va sans doute aller mieux

Hop! et joie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: