Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 29-Avr-03 13:45:44 Sujet du message: C'est noël !! |
|
|
Salut
Bon je viens de recevoir mon beau Sagem et j'ai essayé de le mettre en route comme ils disent chez Free.
Mais il clignotte tout le temps
Quelqu'un a eu ce problème ? et l'a résolu ?
merci _________________ Smlurf ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Avr-03 13:54:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui clignote ???
Il nous faut un peu plus de détails ....
Si c'est la diode ADSL, il faut déjà attendre qu'elle ne clignote plus (ce qui signifiera que l'ADSL est actif sur ta ligne).
La prose sur le Sagem et Free est déjà abondante sur le forum ... car les soucis sont fréquents !!!
Bon courage _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Avr-03 14:09:42 Sujet du message: |
|
|
A quel moment de l'instal. cela clignote-t'il?
Regarde ici pour reprendre l'instal. depuis le départ. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Avr-03 18:51:24 Sujet du message: Re: C'est noël !! |
|
|
rduvrac a écrit: | Salut
Bon je viens de recevoir mon beau Sagem et j'ai essayé de le mettre en route comme ils disent chez Free.
Mais il clignotte tout le temps
Quelqu'un a eu ce problème ? et l'a résolu ?
merci |
moi j'ai résolu par un lancé du modem ...
tant que ça clignote c'est que ni l'adsl ni l'ordinateur ne sont reconnus |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Avr-03 18:55:00 Sujet du message: Re: C'est noël !! |
|
|
fredtravers a écrit: | moi j'ai résolu par un lancé du modem ... |
Très beau lancé, je l'ai vu passer _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 29-Avr-03 21:58:16 Sujet du message: |
|
|
Mouais il a une forme sympa en plus et doit bien voler en plus
pour Jean-jean
C'est le témoin ADSL qui clignotte et le problème c'est qu'elle reste toujours en clignottement ou alors est éteinte, puis repren le clignottement …etc
bref jamais fixe
Pour nico13
j'ai bien fait l'instal comme il faut. Install driver et attente qu'il me le demande pour brancher le modem et config…
donc je pense que tout est bien fait
Sinon précision : j'ai la formule dégroupé et donc free indique cette méthode : http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/mac.html
Mais bon marche peut être mais comme le témoin ADSL se fixe jamais
France télécom m'a dit que le fait que la formule soit dégroupé c'est maintenant à free de vérifier (car ils ont les accès, moi les accès je sais pas lesquels c'est, mais si ils le disent…) et chez free ils disent que le mac sous osX est coupable et que je doit contacter APPLE
ce qui pourrait être vrai vu ce que j'ai lu et cru comprendre à savoir que le modem Sagem fast 800 est simple car le "programme" qui le fait fonctionner est sur l'ordi et non en lui.
Heu c'est ça je pense le principe ? _________________ Smlurf ! |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 29-Avr-03 22:09:16 Sujet du message: |
|
|
Si le témoin ADSL clignote, c'est que la synchro ADSL ne se fait pas : c'est un problême de ligne et pas de driver ou de modem. |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 29-Avr-03 22:53:52 Sujet du message: |
|
|
et bien non pas sûr car …
Suspence
J'ai tout désinstallé et j'ai réinstallé MAIS avec la version d'install dispo sur le site de FREE (et oui elle fait 1 Mo de plus que celle du CD)
et bien j'ai réussi à avoir le témoins ADSL fixe et pû surfer
Maintenant c'est pas encore ça car ça se deconnecte de temps en temps
Mais bon c'est un début et maintenant il va falloir stabiliser tout ça
Merci à tous déjà pour toute l'aide que vous m'avez donnée _________________ Smlurf ! |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 30-Avr-03 15:54:27 Sujet du message: |
|
|
du nouveau et c'est pas gagné cette histoire
Figurez-vous que j'ai appelé quelqu'un qui avait l'affichage du n° de la personne qui l'appelle et bien le n° n'était pas le miens !!!?
Alors je lui ai demandé de me rappeller et bien en effet au mauvais N° mon téléphone à sonné alors qu'avec mon N° habituel rien !?
Alors erreur volontaire ou non ? parce que j'avais entendu parler de mauvaise connexion volontaires par FT et là c'est pas en leur faveur
Alors on va me remettre mon N° et forcement comme en formule dégroupé (c'est à dire qui ne peux marcher que de mon poste) ça va sans doute aller mieux
Hop! et joie _________________ Smlurf ! |
|
|
|
|