Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un hub resout il les pbs liés à un modem USB?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeraven
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 15:51:59    Sujet du message: Un hub resout il les pbs liés à un modem USB? Répondre en citant

Bonjour,

Une question me turlupine depuis qqs temps.
Pour mémoire : depuis l'installation, (novembre 2002) du modem sagem 800 sur mon Imac G4 800, j'ai souvent des pbs (desynchro du modem qui ne se synchronise plus-> redémarrage obligatoire ; kernel panics...) et au vu des lignes de codes qui apparaissent lors des KP et celles qd je passe sour Unix pour réparer (fsck -y), l'usb à l'air d'être en cause.

Alors je me demandais si par hasard le fait de brancher le modem sur un hub, afin qu'il puisse pomper du courant tranquillement, ne résoudrait il pas beaucoup de pbs???

J'attends les experts.

Cédric
(OS 10.1.5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-03 16:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te donnes la peine de faire une petite recherche, tu verras qu'en effet ça peut être une solution. Enfin, que ça a souvent été la solution mais que dans d'autres cas, au contraire, c'est en branchant en direct que ça a résolu les soucis ! Donc rien n'est définitivement simple, mais ça mérite certainement d'être tenté si tu as des plantages réguliers. Attention toutefois à choisir un Hub USB de bonne qualité, apparemment tous ne donnent pas sastisfaction.

Pas terrible peut-être comme réponse, mais il n'y a pas vraiment de solution universelle avec le sagem USB (si ce n'est de passer à l'Ethernet )

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
freeraven
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 20:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Si tu te donnes la peine de faire une petite recherche, tu verras qu'en effet ça peut être une solution. )

il est vrai que je n'ai pas été regardé dans les forums car y'a tellement de posts que finalement trop d'infos tue l'infos!

Bon, pour revenir à l'hub, j'y avais pensé car si je branche sur un port usb particulier de mon imac, le modem sagem, il arrive que lors d'une désynchro, il "gele" le port d'a côté (a priori ces 2 ports prennent le même jus). Conséquence : l'alim du modem peut poser pb.

A priori, d'après du vécu, ce n'est pas la solution miracle.

Que me conseilles tu comme hub??

merci

cédric
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Avr-03 20:40:44    Sujet du message: Hubs USB Répondre en citant

Ca dépends de l'hub: (n'ayant plus de modem USB) je t'assure que ceux de Microspot et de Athena créent des KP au réveil. Sous OS 9, pas de problème. Finder MacOS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Avr-03 20:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le mien à la FNAC (il y a environ 18 mois), sans marque, seulement noté dessus USB-HUB, 4 ports, 500mA, look mac acidulé couleur turquoise, alimenté...pas de problème avec
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-03 22:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes de ce type avec une raie manta qui ne fonctionnait bien que connectée directement sur l'un des ports de ma carte keyspan.

Le mieux serait de sortir une alim +-5 volt et de brancher une alim externe au modem, mais c'est de la bidouille de plus haute technicité.

Enfin, avec un switch et quelques soudures, on doit s'en sortir.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Avr-03 12:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
vous pouvez avoir un très bon résultat avec un hub , comme avoir les pires ennuis, certains hub ne sont pas vraiment compatibles avec le X ( pas de pb sous 9)
Quant au modem usb, il peut être parfait ou au contraire mmmeeerrdddiiiiqqquuuuee !
Dans tous les cas, essayez TOUTES les positions sur le hub ( genre kamasutra de l'usb ! ) car de façon mystérieuse, tel port fonctionne et pas tel autre !
Evidemment, l'idéal c'est l'echange, le prix du hub ne doit pas être très loin de la difference de prix USB/Ethernet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
freeraven
Membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 12:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces remarques. En conclusion la solution miracle (si on utilise le usb) n'existe pas!
Prochainement, je dois résilier mon abonnement chez free (cause déménagement) donc je vais passer sur un modem ethernet.

Suite à cela j'aurai 2 questions :

- Quel modem me conseille t-ton pour un prix modique (150euros)
-Quels sont les frais de résiliation (à priori 100euros max) mais qu'en est il réellement?

@+
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Avr-03 14:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas m'inscrire en faux par rapport à tous ce qui vient d'être dit MAIS...
- Un iMac doit pouvoir alimenter suffisament ton modem (les sagems que j'ai vu sur des imacs n'ont jamais eu ce genre de déconnexion).

- j'ai longtemps utilisé un hub autoalimenté (5v) qui me permettait sous os9, sur un ibook d'avoir des resultats (débit et occupation du processeur) bien plus satisfaisant.

- Depuis que mon ibook est passé sous osx - j'utilise rarement mon modem usb acr mon G4 MDD avec bewan pci distribue la connexion par aiport - et que les drivers pour mon ECI ont été développés le hub ne me fait rien gagné ! J'attends même les 64,5 ko alors que dans ses meilleurs moment il stagnait à 61-62 ko...

OSX ou drivers bien faits ?

Je te conseillerais peut-être de passer à 10.2
freeraven
Membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 15:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi que le passage sous 10.2 peut résoudre des pbs mais je crois encore (d'après ce que j'ai pu lire) que certains occasionnent de beaux plantages malgrés cette version.

A priori la chose la plus probante serait de passer à un modem ethernet. C'est ce qui ressort. Déjà , à l'époque de l'instal du sagem 800, on m'avait conseillé (ici même) , de passer en ethernet, mais bon cela faisait un peu raler d'investir.
Le Ming
Membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 18:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le hub :

Je te conseilles TRES VIVEMENT le hub 4 ports Belkin, pas le pocket mais le normal. Il a une allimentation des plus puissantes est il est loin d'etre le moins cher.
Un ami a moi qui a +- la meme config que toi a vu tous ses problemes disparaitre avec ce hub.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: