Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonio1976 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Avr-03 20:41:06 Sujet du message: comment ouvrir les ports |
|
|
Salut macadsl !
nouvel utilisateur adsl via bluewin, j'utilise un routeur zyxel prestige 650 HW.
Tout fonctionne à merveille y compris le wi-fi intégré (absolument fabuleux sur mon titanium). Mais si je vous écrit ce n'est pas pour ça. Je n'arrive pas à ouvrir de manière volontaire les ports de ce routeur. C'est très gênant au moment de hoster des jeux sur game ranger ou d'échanger des programmes via ssh.
J'ai un firewall (Brickhouse), mais que je l'active ou non, je n'arrive pas à ouvrir certains ports.
Pourtant, il est possible de me "pinger".
En gros je voudrais simplement savoir comment gérer quels ports je veux ouvrir et fermer.
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Avr-03 21:28:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
RTFM... et donc, pour ouvrir les ports, c'est dans le manuel, page 7-17, disponible ici. Sinon, comme à priori c'est dans une interface web que les réglages se font, il faut paramétrer la rubrique NAT et Security, afin de laisser passer les requêtes sur certains ports et les rediriger vers la machine désirée. Il faut aussi, mais là c'est visiblement bon, ouvrir les mêmes ports dans le firewall, et utiliser une adresse IP fixe (option "manuellement par DHCP" dans le panneau réseau), par exemple 192.168.1.2.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
tonio1976 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Avr-03 23:31:46 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse !
J'ai bien trouvé ou paramétrer NAT et security
je ne comprends pas le tableau sur lequel je tombe "start port No" "end port No" et "IP adress" sont les 3 entrées verticales. On peut alors mettre une adresse IP pour chaque port ?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Avr-03 23:35:37 Sujet du message: |
|
|
Exact, on peut aussi mettre une plage de port (de 21 à 50 par exemple).
Il faut mettre le port utilisé par le service que tu veux utiliser dans les deux premières colonnes et l'adresse IP sur le réseau local de la machine.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
tonio1976 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-03 10:33:44 Sujet du message: |
|
|
concrètement pour ne pas avoir à bidouiller à chaque instant dans ce routeur, n'est il pas plus simple de tous les ouvrir et d'ouvrir ou fermer mes ports via mon firewall ?
Si c'est ce que tu pense, est-ce qu'il faut que j'ouvre chaque port manuellement et dans ce cas lesquels (le 80, le 22) mais quels autres ?
Merci beaucoup de ton aide !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Mai-03 11:38:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vaut mieux ouvrir uniquement les ports dont tu as besoin de façon définitive sur le routeur, et les gérer au jour le jour avec le firewall. C'est probablement le plus simple. Par contre, je te déconseille d'ouvrir les ports dont tu n'as aucun usage.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|