Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed Touch USB & OS X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-03 10:38:24    Sujet du message: Speed Touch USB & OS X Répondre en citant

Hello

j'ai fait une recherche rapide pour voir si je pouvais trouver une réponse déjà postée, correspondant à mes questions. Je n'ai pas trouvé.
Alors voilà

Je dois faire évolué un imac G3 sous 8.6 vers jaguar. il est actuellement connecté en 128k via wanadoo avec l'Alcatel Speed Touch USB. Il me semble avoir lu ici et là que c'était une grosse @!!@,!... comme modem pour OS X. Mais bon, je dois faire avec...

Est-ce qu'effectivement il peut fonctionner sous X ? Où puis-je trouver le driver qui va bien ? Je suis allé sur le site d'Alcatel mais n'ai rien vu.

J'aurai le même pb pour une imprimante Canon BJC 3000 USB, mais ça c'est une autre histoire...

Merci de votre aide et commentaires
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Mai-03 11:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le pilote pour jaguar se trouve en page d'accueil, de même qu'un lien donnant une marche à suivre pour l'installation.
En effet, les problèmes sont monnaie courante sous OS X avec les modems usb, et si l'imprimante est connectée au même port (pas forcément la même prise), il risque d'y avoir des plantage dûs à une trop grande consommation. Certains problèmes sont résolus par l'utilisation d'un hub alimenté.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mai-03 11:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un G3 bleu, je suppose , à mettre sous Jagguar ....
hum ....
attention il faut enlever le port scsi AVANT
attention il faut beaucoup de mémoire ++++
attention le ddur d'origine est petit et lent ...
vous êtes certain d'avoir le pilote X de l'ecran ? (sony ?)

pour les imprimantes, en cas de problème, utilisez gimprint qui est gratuit, et fonctionne remarquablement bien ( cf tracker )

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-03 12:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un mac G3 mais un iMac G3 400mhz vert pomme
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-03 12:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dirindal : il est sur la page d'accueil de macadsl ou d'Alcatel ?
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-03 12:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

A y est , j'ai vu sur la page où trouver le driver !

Merci !
Me reste à trouver les drivers de l'imprimante et d'un scan...le tout en USB
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mai-03 13:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

zank a écrit:
Pas un mac G3 mais un iMac G3 400mhz vert pomme

oups , mille excuses...
ce n'est pas un DVD ??????????????
attention, l'installation de jagguar sur un imac G3 dvd sans mise a jour antérieure du firmware détruit définitivement la carte mère ....

(cf macbidouille.com)
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-03 16:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Fred, ça fait quoi de détruire la carte mère ? parce que là ça y est j'ai fait mon installation de jaguar. c'est bien un imac avec lecteur de DVD

Tout semble fonctionner, si ce n'est que je n'arrive pas à configurer la connexion adsl wanadoo 128k.

J'ai téléchargé le driver qui va bien, fait l'install, mais voilà je n'ai aucune autre info pour configurer les pref réseaux...A croire que Wanadoo fait cela volontairement pour qu'on appelle la hotline !!!
je suis pourtant aller consulter les posts sur le forum à ce sujet, mais n'est rien trouver...
le speedtouch clignote de son oeil rouge...c'est tout !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Mai-03 17:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avanr qu'il ne soit trop tard, fait la mise à jour du firmeware pour ton ordinateur (il faut chercher comme le dit fred sur macbidouille ou dans la knowledge base d'Apple).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-03 17:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur macbidouille mais ne sait pas où chercher...en + ma connexion rtc me fait ramer à 2 à l'heure...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mai-03 17:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2002-11-09#3836
---------------
je cite << Je fais partie des inconscients qui ont installé Jaguar sur Imac (350,400 et 500 DV) sans faire la mise à jour du firmware (4.1.9 pour les imacs ci-dessus).

Résultat:
Ecran psychédélique au premier redémarrage, et puis écran noir au second. c'est super, l' Imac concerné est un 350, donc pas de sortie vga pour voir si ...... Cerise sur le gâteau: le mac est celui d'un copain pour qui je me suis dévoué pour faire l'installation de Jaguar!
Pour ceux qui sont tombé dans ce piège, sachez que rien n'est perdu:

1- vous avez toujours quelque chose à l'écran (couleurs délirantes mais lisible). Redémarrez d'urgence sous OS9 (version 9.1 ou supérieure nécessaire). Si l'écran est toujours lisible, copier d'une façon ou d'une autre le firmware updater sur votre disque
Lancez la mise à jour et suivez les instructions et en principe vous êtes sauvés.

2- Ecran noir: cas plus compliqué (c'était le mien).
2-1 Il semble que quelqu'un s'en est sorti en se rendant compte que l'écran était encore lisible en éteignant la lumière (dans le noir) ce
qui ramène au cas 1 (ce n'est toujours pas mon cas).Je n'ai pas essayé la chose suivante avant d'enter dans la méthode plus compliquée plus bas mais elle vaut peut être le coup (reste simple):
ouvrir le mac (le capot plastique inférieur). Il y à deux potentiomètres de réglage de l'écran: un pour le focus (ne pas toucher) l'autre permet de régler la luminosité. En augmentant la luminosité il y avait peu être quelque chose à voir).
2-2 L'usine à gaz:
Cette méthode à été mentionnée sur le net et utilise le contrôle à distance du mac malade à l'aide de Timbuktu et je peux affirmer que ça marche.

Matériel requis :
Un autre mac équipé d'une prise ethernet (RJ45) fonctionnant sous mac OS 9 (ou classic).
Un moyen de connecter les deux mac (câble croisé ethernet dans mon cas).
Le logiciel Timbuktu (la version demo valable 30 jours convient , celle proposé par pure-mac dans mon cas:http://www.pure-mac.com).

Pas à pas:
1- Sortir le disque dur du mac malade:
- éteindre le mac et débrancher la prise secteur ainsi que le clavier et autre cordon.
- enlever le capot inférieur en plastique (4 vis)
- enlever la grille métallique (6 vis)
- débrancher la nappe IDE du disque ainsi que son alimentation
- sortir le disque dur (4 vis)
2- A ce stade il y à plusieurs possibilités mais l'objectif est d'installer dans le mac (avec le ventre à l'air) un disque dur avec mac os 9.1 à 9.2 et le firmware updater et timbuktu prêt à fonctionner.
Pour cela il faut préparer le disque sur le mac valide:
- installer le disque dans le mac (valide)
- booter sur ce disque et faire les mises à jour du système pour avoir au moins Os 9.1
-copier le firmware updater sur le disque
-installer timbuktu et rebooter
- lancer timbuktu et régler la rubrique "incomming acces" en cochant appletalk et TCP/IP (dans mon cas)
- regler appletalk sur ethernet (control panel).
- eteindre le mac et retirer le disque
- remettre le disque d'origine sur ce mac et démarrer puis installer aussi timbuktu (sous OS 9.1...9.2)).
Note: le disque dur préparé peut être celui qui à été enlever de l'Imac malade à condition d'être certain que le boot se fera sur OS9 et non sur osX10.2. (c'est difficile de de sélectionner le système de démarrage en aveugle).
3- Installer le disque dans l'imac malade et connecter les deux mac avec le cable ethernet croisé.
4- Démarrer l'imac et en principe celui-ci va booter sur le système préparé. Une fois le demarrage terminé, lancer timbuktu sur l'autre mac et en principe vous devez pouvoir vous connecter sur l'imac. Si vous êtes en mode "ask for permission" l'imac doit émettre un signal sonore, et valider sur le clavier de l'imac malade en tapant la touche retour chariot. Vous devez à présent voir l'ecran de l'imac sur l'écran du mac valide.
4- lancer le firmware updater et suivre les instructions (redémarrage en maitenant le bouton "programmeur" enfoncé ) et en principe après redémarrage l'imac revient à la vie (cela a été mon cas).
5-Remerciez APPLE pour la clarté de leurs infos car:
La documentation de firmware updater ne fait aucune mention de ce problème vidéo majeur.
De là deux suppositions:
1-Les tests menés par APPLE sur la stabilité de Jaguar sur ces imacs
n'ont concerné que des imacs mis à jour et du coup ils sont passés à coté du problème car sinon il y aurai eut une mise en garde dans le documentation de l'installation de Jaguar .
2- APPLE le savait et se croit en position de négliger le utilisateurs de ces imacs, c'est de l'incitation à "migrer dans l'autre sens".
Le cas 1 me semble plus probable ( comptez les réparateurs agréés au courant du problème !) >>
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Mai-03 17:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Mac OS X 10.2: Update Firmware Before Installing ?
de luca
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-03 20:36:02    Sujet du message: pourquoi tant de haine Répondre en citant

certes le speed touch usb ne vaut certainement pas un modem ethernet, mais quand même. j'utilise le mien sous 9 puis sous jaguar avec toutes les mises à jour. jamais de problème (merci quand même au driver macadsl).
je partage ma connexion via airport, et depuis plus d'un an, mon modem fonctionne sans coup férir entre 55 et 60 kb/s

ce modem fonctionne bien, en tout cas pas pire qu'un autre

alors cessons de tirer sur la raie (sans jeu de mot)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: