Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 1-Mai-03 09:41:38 Sujet du message: Vider la corbeille de mon disque Firewire |
|
|
Depuis un bon moment je traine des icones du disque externe dans la corbeille et j'ai tout essayer pour les détruire, pas moyen, ni TrashIt, ni EmptyTrash n'arrivent à me détruire ces fichus dossiers. Et lorsque mon disque n'est pas allumé la corbeille est vide, donc celà appartient bien au disque firewire. Aidez moi encore un peu, vous qui savez tout, Merci |
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
|
Posté le: 1-Mai-03 09:42:58 Sujet du message: |
|
|
je rectifie "j'ai tout essayé" .....fote !!! Suis pas réveillée |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Mai-03 10:18:55 Sujet du message: |
|
|
Des icônes de quoi ? du DD FW ? tel celui qui est sur le bureau quand ton DD est en service ? ou icônes de fichiers que tu as virés ? as-tu essayé le truc classique "alt + vider la corbeille" ? as-tu regardé si ces icônes étaient verrouillées ? pomme + I pour lire les infos et décocher la case "verrouillé"
Explique nous un peu mieux ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mai-03 11:58:28 Sujet du message: |
|
|
il y a une manip dans le terminal , elle est sur macbidouille , mais je ne sais plus où ???
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Mai-03 12:14:22 Sujet du message: |
|
|
Si c'est sous OS X, il faut retirer les fichiers de la corbeille et les regrouper dans un dossier sur le bureau par exemple.
Ensuite, ouvrir le terminal, taper , glisser le dossier sur la fenêtre du terminal, appuyer sur entrée, entrer son mot de passe, et cela efface tout le dossier.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
|
Posté le: 1-Mai-03 14:24:33 Sujet du message: |
|
|
Voici plus d'infos iMac G4 OS X.2.5 et disque externe firewire .
Les fichiers d'icones que j'ai dans la corbeille appartiennent bien au disque car lorsque celui-ci n'est pas allumé les icones ne sont pas dans la corbeille. Lorsque je l'allume ces icones se remettent dans la corbeille. .Elles ne sont pas verrouillées
Le truc terrible c'est que lorsque je veux les sortir de la corbeille, elles se copient mais il en reste donc toujours un exemplaire dans la corbeille. Et la fenêtre de copie de ces fameuses icones tourne tourne sans fin... La copie ne se fait jamais. voila le hic j'aimerai bien m'en débarasser. Merci
Ce n'est pas un virus j'ai passé aussi Norton |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Mai-03 14:53:27 Sujet du message: |
|
|
Il semble que tu n'ais pas essayé "batchmod" ? qui sait, peut-être que lui… _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|