Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mouillette Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 18:43:57 Sujet du message: a quoi sert une ip fixe ? |
|
|
je sais d'avance qu'on va me dire " t as fait une recherche ,il y a plein de topiques qui abordent ce sujet ..." oui mais c long , très long et j'ai pas envie de me farcir x topique pour trouver une réponse a ma question qui est on ne peut plus simple, a savoir :quel est l'intérêt d'avoir un ip fixe sur internet ?
je vous remercie d'avance.
ps:pitié n'employez pas trop de termes techniques je suis néophyte. |
|
|
|
Unlimited Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 19:00:42 Sujet du message: |
|
|
de ce que je sais une ip fixe, ça permet de te retrouver plus vite.
Je m'explique... tu donnes ton ip à un quelqu'un pour une quelquonque raison (jeux en réseau, prise de contrôle, P2P, ...) et bien ça permet à cette personne de te retrouver directement à partir de ton ip et non pas de te la redemander à chaque fois)
Bon ça c'est l'explication que j'ai trouvée ensuite, les experts vont débarquer, me dire que c pas du tout ça et que je suis un boulet mais j'assume |
|
|
|
mouillette Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 19:06:54 Sujet du message: |
|
|
ok mais si tu ne joues pas? |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Mai-03 19:45:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu héberges un serveur.
Regarde ici _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 2-Mai-03 20:36:57 Sujet du message: Re: a quoi sert une ip fixe ? |
|
|
mouillette a écrit: | oui mais c long , très long et j'ai pas envie de me farcir x topique pour trouver une réponse a ma question |
allez j'ai fais la recherche, 2 minutes plus tard je tombais sur une excellente explication de Fyve ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
mouillette Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 21:47:37 Sujet du message: |
|
|
bas g honte
merci les gars
2 minutes ?
je dois mal m'y prendre alors!!!! |
|
|
|
mouillette Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 21:57:41 Sujet du message: |
|
|
cooooollllll donc fini les problemes pour envoyer ou recevoir des fichiers je vais me servir de mon vieu g3 comme d'un serveur et les autres membres de mon collectifs(musical) pouront m'envoyer ou recevoir de lourd fichier via mon vieu g3 !!!!ou alors g rien compris... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 2-Mai-03 23:29:54 Sujet du message: |
|
|
bon d'accord je savais qu'il avait déjà posté un explicatif sur ce sujet
donc la recherche etait encore plus facile mais bon en tapant "ip fixe" tu aurais eu beaucoup de réponse !
enfin pour convertir une ip dynamique en fixe on peut passer par dyndns, voir le tutoriel de :::xrings::: ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|