Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unlimited Membre
|
Posté le: 1-Mai-03 21:09:43 Sujet du message: Migraine, maux de tête, espoir mode d'emploi? |
|
|
Bonjour, bonsoir à tous,
tout d'abord merci de proposer un site si complet et dynamique!!
Je suis désolé de poser cette question mais vraiment j'ai épluché tous les articles et rien n'y fait, je n'y arrive pas....
Voilà donc les faits:
- 1 tour G4 sous osX connecté par modem USB à Wanadoo
- 1 base airport connectée à cette tour par ethernet
- 1 powerbook G4 sous osX équipé lui d'une carte airport
Mon rêve secret derait de pouvoir partager ma connection adsl depuis ma tour vers mon powerbook. Rien n'y fait, pour moi la config de la borne tourne au cauchemard... a l'aide!!!!!!!!!
Merci Merci Merci Merci Merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Mai-03 22:56:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Avez-vous essayé de donner une adresse IP fixe au G4, de partager la connexion depuis le G4, puis de configurer l'accès internet dans la borne avec les paramètres du G4? Il me semble avoir vu il y a quelques temps que ce genre de partage pourrait ne pas pouvoir fonctionner. Cela fonctionne avec une carte airport dans la machine qui partage la connexion, mais pas avec une borne. Il me semble que le seul moyen de partager avec la borne soit le modem ethernet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Mai-03 08:52:15 Sujet du message: |
|
|
quelle borne utilisez vous ?
a priori < ce n'est pas étudié pour ! >
eventuellement vous pouvez acheter un programme de type ipnetrouteurX ... mais c'est galère à utiliser ....
a mon avis, le plus simple, si vous avez une borne extreme , c'est d'installer la CARTE dans la tour, en mode routeur by air, et d'utiliser la borne extrême en mode carte sur le power, mais .... bonjour la mobilité !
sinon, il faut revendre votre borne pour acheter une carte pour la tour et conserver celle existante dans le power
mais dans TOUS les cas , il faudra laisser la tour en fonction pour que le power fonctionne ...
ne seraitil pas plus juuuudicieeeuux ( ) de troquer votre adsl usb + un magnum de champagne contre un adsl ethernet sonnant et trébuchant ?
ainsi vous pourriez y coller aux fesses votre borne, un hub ethernet pour la tour , zauriez l'adsl dans toute la maison by air !
 |
|
|
 |
Unlimited Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 11:24:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses.
En fait, aussi bizarre que cela va vous paraître, j'ai déjà réussi à effectuer un partage internet dans la configuration que j'ai citée plus haut mais avec Os9 d'installé sur le powerbook. La tour était configurée normalement (avec le partage internet activé) et le powerbook était en DHCP automatique. Donc en cela je pense qu'IPnet router X n'est pas indispensable. C'est bien la config de la borne qui me pose problème....
Franchement je reconnais ma bétise de ne pas avoir noté la configuation de ma borne à l'époque mais en fait ça avait marché par hasard et je n'avais pas fait attention. En la reconfigurant avec l'assistant Borne Airport, j'ai tout changé aux réglages et donc voilà....
Encore merci de m'éclairer vos lumières. Merci merci merci |
|
|
 |
Unlimited Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 11:49:57 Sujet du message: |
|
|
Ah oui! j'oubliait d préciser, j'ai la magnifique Raie d'Alcatel pour modem.... mais bon depuis quelque temps déjà elle a arrêté de me poser des problèmes, elle est devenue très conciliante |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mai-03 12:12:34 Sujet du message: |
|
|
vous ne repondez pas à ma seule question : quelle borne ??????????? |
|
|
 |
Unlimited Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 15:20:21 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | vous ne repondez pas à ma seule question : quelle borne ??????????? |
Pardon
C'est une graphite je pense (la première en somme) |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mai-03 20:30:03 Sujet du message: |
|
|
alors elle ne peut pas rejoindre un reseau existant  |
|