Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 3-Mai-03 19:04:17 Sujet du message: Mail sur Mac OS X |
|
|
J'ai un petit problème avec Mail:
Lorsque j'ai acheté mon iMac G4 700Mhz, avec OS X 1.4 et le forfait intégrales Wanadoo, les messages accompagnés de pièces jointes (200/300ko) restaient bloqués dans la boîte d'envoi, la fenêtre de visualisation indiquant parfois jusqu'à 98% des opérations effectuées.
J'ai par la suite troqué Mail pour Entourage.
Venu depuis à l'ADSL (128ko Wanadoo) et à Jaguar v10.2.4, j'ai réessayé Mail. Le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? ? Et une solution?
Merci |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 4-Mai-03 09:39:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement eu ce problème.
Je crois de mémoire avoir été obligé d'exporter mes mails dans un fichier par dossier, avoir supprimé les boites aux lettres, tout réimporter en créant les boites aux lettres et ça roule.
Il semble que cela provienne d'un message corrompu sur ton provider qui pollue tes fichiers de messagerie.
Il faut alors consulter tes mails via le net avec l'outil approprié de ton provider pour pouvoir définitivement supprimer ce mail.
Sur mon site dans la rubrique Help divers il y a un petit topo très succint (mais vraiment très succint) sur ce sujet. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 4-Mai-03 15:41:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse,
Malheureusement, vous avez affaire à un parfait ignorant en matière d'informatique, et j'avoue ne pas bien comprendre la démarche que vous me proposez. Il semble d'autre part que le dossier sur votre site demande à bidouiller dans le terminal (ou en mode mono-utilisateur, ce qui m'effraie - mais je n'ai peut-être pas compris).
Comment "exporter mes mails dans un fichier par dossier"? Faut-il simplement sélectionner chacune des boîtes aux lettres l'une après l'autre et l'enregistrer dans un dossier avec "Enregistrer sous"? Ou bien chaque mail dans un dossier distinct?
Faut-il d'autre part supprimer TOUTES les BAL depuis le boîte de réception?
Je suppose que ce que vous appelez "provider" est le Fournisseur d'accès internet. Lorsque mon problème est apparu sous OS X 1.4, Mail était configuré avec une adresse Wanadoo. A présent, et après moult (6 exactement) réinstallations du système dues à des problèmes causés par SpeedTouch USB (KP à répétition), Mail est configuré avec un compte mac.com sans rien avoir conservé du compte précédent.
En vous priant de m'excuser d'abuser de votre patience par mon incompétence, merci. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Mai-03 15:54:32 Sujet du message: |
|
|
quand on ne peut pas utiliser un client de messagerie de type outlook ou mail , on peut toujour utiliser notre buttineur , internet exporer, chimera, netscape safari, j'en passe et des meilleurs
par exemple, faites http://www.wanadoo.fr
que voyez vous dans la colonne de gauche ?
messagerie
cliquez
entrez notre identifiant ( moi c'est fredtravers@wanadoo.fr )
entrez votre mot de passe ( moi c'est xxxxxx )
et voilà, vous êtes dans votre boite mail !
vous pouvez lire , repondre , telecharger directement sur votre disque dur , vider ( n'oubliez pas de la vider !!! ) votre boite mail ...
etc
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|