Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mai-03 14:10:59 Sujet du message: Nisus Writer Express |
|
|
La version OSX du logiciel de traitement de texte Nisus vient de sortir en Beta:
http://www.nisus.com/products/NisusWriter/Express/
Qui a déjà utilisé (en 9) ce logiciel? Votre verdict?
(Je suis sûr que Mme Loup doit connaître et avoir un avis…).
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mai-03 14:41:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'utilise Nisus depuis longtemps : la version 2 (ou 1.8 ?) était en bundle avec mon clone Power Computing (vers 1994 ou quelque chose comme ça). C'est vrai aussi que je j'ai jeté Office aux orties depuis longtemps. J'en suis à la 6.5 actuellement, mais uniquement sous 9 : parfait pour ouvrir des fichiers word et faire des macros propres (s'importe sans problème dans XPress). Mais je ne sais pas si je vais faire la MAJ sous OSX (ou sinon à titre militant antihégémonique ). Avec Jaguar les autres solutions plus neuves ne manquent pas (il y a Mellel, pas cher et très novateur, et puis j'ai ThinkFree Office et par ailleurs BBEdit que j'ai depuis le début).
Pour mon courrier j'utilise XPress avec des gabarits très légers faits sur mesure (ça marche très bien en OSX, contrairement à ce que dit l'intox) et sinon, pour mes dossiers je me suis convertie à l'irremplaçable NoteTaker, assisté de MAcJournal (gratuit)
En fait je nuance un peu ce que je viens de dire, car cette bêta est séduisante (au contraire de la preview que j'avais vue précédemment). Et en tout cas, elle est complètement compatible avec Font Reserve, ce qui est déjà un bon point. Restent à voir les autres compatibilités. |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Mai-03 16:59:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Mme Loup, je savais que j'aurais une réponse exhaustive et circonstanciée. Je viens de voir que Nissus X semble seulement pour 10.2,
mais je vais tenter quand même… mon attention avait également été attirée par Mellel, sur lequel je vais aller jeter un coup d'oeil de ce pas.
Une petite réserve: j'avoue (je sais, je vais me faire lyncher...) ne pas toujours partager l'opposition fondamentaliste contre le grand Satan Microsoft. Office X est quand même pas mal; bien-sûr c'est comme un de ces couteaux suisses modèle extra-luxe à 40 éléments dont on hésite à se servir pour ouvrir une boîte de petits-pois, mais l'outil est beau…
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|