Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 16:52:23 Sujet du message: |
|
|
eh ben voilà... tu me donnes ta borne extrème, et je te donne ma borne snow + toute ma considération et comme ça ça marche chez tous les 2
non... bon...
je vais sûrement suivre ton conseil, mais je vais pas le faire tt de suite car j'ai pas le temps de tout réinstaller, je pense en effet qu'il faut mieux réinstaller les softs, non ? comme j'ai acheté pas mal de sharewares, il faut que je renote les numéros de série que j'ai reçus par mail, au cas où j'arrive pas à récupérer mes mails de l'ancienne config (l'actuelle).
et puis je pense que je vais de toute façons devoir porter la borne dans un Apple service, mais je réessaierai avant, une fois que jaguar sera réinstallé. |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-03 18:41:03 Sujet du message: |
|
|
En faisant comme jet te l'ai décrit, normalement tu ne perds rien, ni soft, ni mail. |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 19:08:25 Sujet du message: |
|
|
oui je sais... en fait ce que j'ai commencé par faire (vive le dimanche !), c'est installer jaguar sur un disque externe FW, et faire toutes les mises à jour nécessaires (10.2.5 combo, internet explorer, java, etc.) et j'ai bien fait gaffe de désactiver cette foutue mise à jour du logiciel airport.
maintenant :
1. l'étape suivante, c'est essayer, sous ce jaguar neuf, de relancer ma borne et d'y télécharger le firmware 408 que j'ai gardé sur ma partition 9. histoire de voir que ma borne marche, qu'elle est pas en carafe.
2. puis je me demande si je pourrais pas remplacer les 2 utilitaires airport de mon "ancien" jaguar par ceux du nouveau et redémarrer sur l'ancien jaguar pour voir si je peux surfer sans fil.
sinon, effectivement, si 1 marche (ça devrait le faire) mais pas 2 (j'y crois pas trop), faire comme tu dis... |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-03 21:06:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait le 2 sans résultat.
Tiens moi au courant. |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 22:29:30 Sujet du message: |
|
|
oui à mon avis le choix 2 ne marchera pas... ce que je vais faire, c'est essayer, depuis le jaguar tout neuf sur le disque externe, de télécharger l'ancien firmware. et de toutes les façons, je réinstallerai comme tu me l'as conseillé jaguar sur l'ancien en gardant les utilisateurs.
je te tiens au courant, ne t'inquiète pas si tu vois rien venir d'ici demain, je n'aurai peut-être pas le temps avant le milieu de semaine.
merci en tous cas de ton aide
Fred |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 23:25:21 Sujet du message: |
|
|
Renaud, l'étape 1 a réussi ! j'ai réussi (après réinitialisation de la borne) à réinstaller l'ancien firmware dessus... et j'ai pu la configurer, d'abord rattachée au mac par le port LAn via le cable éthernet du modem, et ensuite en activant airport dans les préf reseau, et en la débranchant du mac et en la banchant sur le modem...
maintenant il me reste plus qu'à résintaller jaguar sur la partition interne, par-dessus l'autre... en fisant comme tu m'as dit, en gardant les utilisateurs. je te tiens au courant, merci encore pour ton aide |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 5-Mai-03 02:36:34 Sujet du message: |
|
|
et l'étape 2 a marché aussi, réinstalld e jaguar en gardant les utilisateur, et reconfig de la borne. j'ai juste eu des pbs au début car j'ai essayé de reconfigurer la borne juste après avoir installé jaguar, sans faire la mise à jour en 10.2.5, et j'ai vu que ça le faisait pas, mais la MAJ en 10.2.5 a résolu le problème... Plus un petit coup de réparation des autorissations, et maintenant je n'ai plus de fil à la patte
merci Renaud pour ta patience et ton aide... |
|
|
 |
lescopainsd'abord Membre habitué

|
Posté le: 5-Mai-03 02:47:46 Sujet du message: |
|
|
devrais peut etre rester sur os quelques temps...tu as trouvé les protocoles d'accès de ta borne ? Il est etrange qu'en desactivant les extentions de ta borne, tu n'ai toujours pas pu te connecter avec "un fil a la patte "mais sans probleme, ce de façon immédiate...Il m'est arrivé des pbs insolubles et peu compréhensibles - vu mon niveau en informatique ! - avec les dernières versions de logiciels (trouvés par mise a jour automatique de logiciels).. Internet E. m'a tué mon ordimini, le jour ou j'ai cru bon de télécharger une version plus récente de I.E. 5.1., alors qu'elle était déjà installée... Suis les conseils proposés plus haut, pas à pas, et bon courage...
Parfois, déconnecter son réseau physique et tout rebrancher dans l'ordre (modem,cable, routeur, cable, ordinateur ..) permet de retrouver un protocole de connexion enovye par le FAI reconnu par tes logiciels de connexion.. Prudence toutefois, avant de tout débrancher (c'est ainsi que l'on ne peut plus redémarrer, parfois ! ), car tu sauras mieux que moi juger des consignes données par ton FAI à ce sujet, selon le modem et la connexion que tu utilises..Enfin , certaines configurations internet utilisent des protocoles particuliers qui ont besoin de scripts de connexions spécifiques que l'on trouve sur des logiciels et que certains logiciels utilisent PAR EXEMPLE / USB 2.0 N'est pas compatible avec le protocole USB 1.1, sauf exeptions. La version 2.0 est plus récente, quantitativement plus conséquente... et qualitativement différente...
- peut-être que cette récente version utilisait un protocole que ta version de Airport ne pouvait pas utiliser, ni lire (tu n'as pu passer à la nouvelle sans pouvoir non plus revenir à la seconde, tes parametres de connexion s'en trouvant boulversés, car configurés pour fonctionner avec airport..)
sans te jeter dans des manipulations incompréhensibles et douteuses, le remède étant parfois pire que le mal, je me demande si tu as essayé, par exemple, de revenir a une configuration d'extention antérieure a celle dont tu disposais apres avoir installée cette récente version de airport ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni courage ! " _________________
Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 5-Mai-03 03:14:13 Sujet du message: |
|
|
si j'en crois les experts, mon modem adsl (un diva eicon 2430 SE) fait office de routeur en qq sorte, ce qui fait que la connexion "classique" (via cable ethernet) est très facile à paramétrer sous X, il suffit, quand tu le reçois, de lancer un navigateur (avant même d'aller dans les pref reseau), de taper une adresse IP (celle du modem justement) et de rentrer tes identifiants fournis par le FAI. Et tu surfes ! j'ai donc pu rebrancher mon modem au mac en direct et surfer, il retient tout ce modem, ila bonne mémoire
pour revenir à airport et mes problèmes, j'ai fait une mise à jour malheureuse proposée dans MAJ de logiciels pour un logiciel airport qui n'était pas pour ma borne snow mais pour les bornes extrème ; du coup le firmware nouveau n'était plus adapté et j'ai pas réussi à rétrograder... du coup, depuis ma réinstall de jaguar "simplifiée", j'ai désactivé cette mise à jour dans le panneaux des pref systèmes, je veux plus la voir  |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-03 07:41:09 Sujet du message: |
|
|
Super, bravo, ne pourrais-tu pas me dépanner avec ma borne Extreme?  |
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 5-Mai-03 08:13:46 Sujet du message: |
|
|
si, bin sûr, je demande pas mieux, qu'est-ce qui t'arrive ? tu disais que c'était pas compatible avec ton FAI ? c'est qui ton FAI si c'est pas indiscret ? t'és quelle config ? je pourrais chercher sur des forums US si tu veux.
 |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
|
|
 |
FredParis Membre
|
Posté le: 6-Mai-03 00:10:15 Sujet du message: |
|
|
je vais lire et voir si je peux trouver quelque chose sur des forums... te tiens au courant  |
|
|
 |
gueule enfarinée Membre
|
Posté le: 3-Juil-04 08:51:58 Sujet du message: |
|
|
On peut donc rester en 9.2.2 et utiliser une carte aiport? Laquelle? en pcmia ou non? C'est exactement ce que je recherche. Merci de donner des infos. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Juil-04 11:14:38 Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est un monde d'entraide. Et où faire un peu de recherche permet de trouver nombre de solution. Et ta demande a été traité de nombreuses fois.
Quand à poster 3 fois pour la même question, cela ne se fait pas !!!! On est pas aveugle. C'est à chaque fois que tu vois aiport que tu poste ta question ??
Je supprime les autres. Je devrais faire celle là aussi puisque tu pose en plus dans des forums OS X...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|