Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EBM Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 23:23:54 Sujet du message: connexion internet auto |
|
|
Voila je viens de mettre en reseau mais deux ordi a l'aide de deux cartes airport.Pour evité de devoir demarrer mon partage de connexion a chaque allumage de l'ordi serveur j'ai suivi le dossier de macadsl et tout fonctionne bien.Mais voila j'ai une question peut etre bete mais je prefere la poser car cela m'intrigue.J'ai un modem adsl usb avant il fallait que je clique sur connexion pour me connecté a internet maintenant dés que l'ordi s'allume la connexion s'initialise toute seule et meme si je veut me deconnecté impossible la connexion se refait immedatement.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal.
Merci davance _________________ Imac 17" 1GHz Imac dv 400 Netgear DM602 partage via carte airport. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Mai-03 23:45:29 Sujet du message: |
|
|
il est effectivement possible qu'une application lance la connexion pour ses propres besoins, comme l'horloge reseau par exemple !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 5-Mai-03 00:09:14 Sujet du message: |
|
|
Tu peux l'empêcher en allant dans les "Options PPPoE" du Panneau de Préférences "Réseau" et en décochant la case qui autorise l'établissement automatique d'une connexion. Mais ça te posera du coup des problèmes losrque le deuxième Mac se connectera à l'internet (certains logiciels s'avèrent chatouilleux là dessus). C'est un des inconvénients du partage de connexion via Mac OS... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-03 08:08:03 Sujet du message: |
|
|
Décocher la case connexion automatique dans les options ppoe, c'est la solution.
J'ai installé comme toi, je pense le script fourni sur Mac ADSL (il fonctionne super).
Par contre je suis obligé, à chaque allumage de l'ordi serveur, de créer un réseau Airport. Y a-t-il une solution pour automatiser cette tâche? Un script par exemple.
nota: je ne passe pas par une borne, mais seulement par deux cartes. |
|
|
 |
lemacadam Membre

|
Posté le: 7-Mai-03 23:05:05 Sujet du message: |
|
|
suis interressé par la question de la connexion auto, mais je ne trouve pas le lien vers le script de macadsl cité ici...
quelqu'un pourrait il me le pointer svp ?
d'avance merci
(sur X.1.5 avec HI-Focus ECI USB) _________________ la belle vie depuis le premier Mac en 1985 et puis les zaut' ensuite
Imac G3 400 DV OSX + titanium G4 1GHz + routeur D-link 604 + freebox
Free c'est super !! Merci Free... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Mai-03 23:08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Malheureusement, ce dossier n'est valable que pour Jaguar (MacOS 10.2.x). Pour OS X 10.1, il faut utiliser ce qui est décrit dans ce dossier.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mai-03 09:07:58 Sujet du message: |
|
|
lemacadam a écrit: | suis interressé par la question de la connexion auto, mais je ne trouve pas le lien vers le script de macadsl cité ici... quelqu'un pourrait il me le pointer svp ?
d'avance merci
(sur X.1.5 avec HI-Focus ECI USB) |
Attention, ce script est fait pour activer le partage internet, pas pour activer la connection internet !  |
|
|
 |
lemacadam Membre

|
Posté le: 8-Mai-03 11:03:19 Sujet du message: |
|
|
merci de votre réponse (rapide en plus)
et le nouveau membre que je suis vous dit aussi merci pour le site et votre accueil
@ plus....  _________________ la belle vie depuis le premier Mac en 1985 et puis les zaut' ensuite
Imac G3 400 DV OSX + titanium G4 1GHz + routeur D-link 604 + freebox
Free c'est super !! Merci Free... |
|
|
 |
|