Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeti Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 21:49:39 Sujet du message: Ma borne Airport bloque tout le monde ! |
|
|
bonjour,
Les macs du reseau se voit entre eux (web, carracho...) par leurs IP local (10.0.1.20X). Pas de pb à ce niveau la.
Mais quand je veux à partir d'un mac, interroger la page web d'un autre mac, en entrant l'adresse IP publique qui m'est attribué, il n'y arrive pas.
Sur la borne airport, j'ai bien mis le mappage de port 80 vers le port privé 80 de l'IP du mac cible (10.0.1.201). Et sur le mac cible le port 80 est bien ouvert pour le firewall (ca marche en local d'ailleurs).
Ou est ce que j'ai raté une astuce ???
(un truc aussi, je ne peux pas lire mon adresse ip publique WAN de la borne airport (c'est grisé), dans le résumé de l'outil d'administration. je ne sais pas si c'est lié. je suis obligé d'aller chercher mon adresse ip publqiue par des moyens détournés) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-03 09:06:52 Sujet du message: Re: Ma borne Airport bloque tout le monde ! |
|
|
Yeti a écrit: | ... je ne peux pas lire mon adresse ip publique WAN de la borne airport (c'est grisé), dans le résumé de l'outil d'administration. je ne sais pas si c'est lié. je suis obligé d'aller chercher mon adresse ip publqiue par des moyens détournés) |
votre adresse IP publique est indiquée en bas à gauche sur la page d'accueil de MacAdsl...  |
|
|
 |
Yeti Membre
|
Posté le: 5-Mai-03 19:34:34 Sujet du message: Re: Ma borne Airport bloque tout le monde ! |
|
|
fredtravers a écrit: |
votre adresse IP publique est indiquée en bas à gauche sur la page d'accueil de MacAdsl...  |
Oui, c'est un des moyens "détournés" que je suis obligé d'employer pour la connaitre
Merci pour vos réponses. Finalement la réponse est simple, mais j'ai passé un bon moment à essayer de faire marcher ça  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-03 20:39:35 Sujet du message: |
|
|
A propos d'IP , je signale que Ivisit est capable de donner toute la cascade d'IP quand on est derrière une serie de routeurs  |
|
|
 |
|