Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma borne Airport bloque tout le monde !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeti
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-03 21:49:39    Sujet du message: Ma borne Airport bloque tout le monde ! Répondre en citant

bonjour,

Les macs du reseau se voit entre eux (web, carracho...) par leurs IP local (10.0.1.20X). Pas de pb à ce niveau la.
Mais quand je veux à partir d'un mac, interroger la page web d'un autre mac, en entrant l'adresse IP publique qui m'est attribué, il n'y arrive pas.

Sur la borne airport, j'ai bien mis le mappage de port 80 vers le port privé 80 de l'IP du mac cible (10.0.1.201). Et sur le mac cible le port 80 est bien ouvert pour le firewall (ca marche en local d'ailleurs).

Ou est ce que j'ai raté une astuce ???

(un truc aussi, je ne peux pas lire mon adresse ip publique WAN de la borne airport (c'est grisé), dans le résumé de l'outil d'administration. je ne sais pas si c'est lié. je suis obligé d'aller chercher mon adresse ip publqiue par des moyens détournés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Mai-03 01:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un ordinateur de ton réseau local, tu n'accèdes aux ordinateurs du réseau local que depuis leur IP locale, pas avec l'IP publique (même si ça marche avec l'IP publique depuis Internet (le réseau publique)).

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Mai-03 09:06:52    Sujet du message: Re: Ma borne Airport bloque tout le monde ! Répondre en citant

Yeti a écrit:
... je ne peux pas lire mon adresse ip publique WAN de la borne airport (c'est grisé), dans le résumé de l'outil d'administration. je ne sais pas si c'est lié. je suis obligé d'aller chercher mon adresse ip publqiue par des moyens détournés)

votre adresse IP publique est indiquée en bas à gauche sur la page d'accueil de MacAdsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yeti
Membre

MessagePosté le: 5-Mai-03 19:34:34    Sujet du message: Re: Ma borne Airport bloque tout le monde ! Répondre en citant

fredtravers a écrit:

votre adresse IP publique est indiquée en bas à gauche sur la page d'accueil de MacAdsl...

Oui, c'est un des moyens "détournés" que je suis obligé d'employer pour la connaitre

Merci pour vos réponses. Finalement la réponse est simple, mais j'ai passé un bon moment à essayer de faire marcher ça
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Mai-03 20:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'IP , je signale que Ivisit est capable de donner toute la cascade d'IP quand on est derrière une serie de routeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: