Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
champo Membre

|
Posté le: 6-Mai-03 13:01:48 Sujet du message: Borne airport extreme + Free dégroupé |
|
|
Bonjour,
qqun utilise-t-il une borne airport extreme avec free dégroupé ...par exemple avec une freebox ?
es-ce que ça marche ?
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Mai-03 13:18:29 Sujet du message: |
|
|
d'après les nombreux messages postés sur ce forum, ça n'a pas l'air de fonctionner  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Mai-03 13:22:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, ce qui devrait marcher, c'est l'utilisation d'un modem/routeur ethernet qui utilise le protocole IPoA (RFC 1483 routed). Ensuite, il suffit d'utiliser la borne ou le modem comme routeur, de brancher le modem sur la borne et de surfer sans fil sur la terrasse avec un petit cocktail et une chaise longue...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
champo Membre

|
Posté le: 6-Mai-03 13:36:05 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | En fait, ce qui devrait marcher, c'est l'utilisation d'un modem/routeur ethernet qui utilise le protocole IPoA (RFC 1483 routed). Ensuite, il suffit d'utiliser la borne ou le modem comme routeur, de brancher le modem sur la borne et de surfer sans fil sur la terrasse avec un petit cocktail et une chaise longue...  |
Tout à fait .... mais je préfèrerais être sûr avant d'acheter un modem Eicon 2440 qui utilise effectivement le RFC 1483 et qui a déjà été testé sur une ligne Sagem dégroupé (cf article ). J'ai déjà acheté un Dlink 300G+ qui ne pourra jamais fonctionner en IPoA-VCMUX (RFC 1483) et une borne airport extreme qui pour l'instant ne sert pas à grand chose ![/url] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 6-Mai-03 21:40:45 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu largué là
si j'ai bien compris, il faut:
_ la borne extreme pour transmettre en wifi (wireless)
_ un routeur puisque la borne ne remplit pas cette fonction
_ la freebox comme routeur
ou alors:
_ la borne extreme
_ un modem-routeur avec la norme au protocole barbare (pas très mac ça )
_ pas de freebox
si y'a bon dans ma compréhension du pourquoi du comment, j'ajouterais les commentaires suivants:
_ peut-on avoir les débits de folie (plus de 200k/s d'après grenouille.com) SANS freebox
_ quel intérêt de se retrouver avec 3 appareils (schéma n°1): il suffirait d'acheter une borne wifi à modem-routeur intégré... (peut-elle se paramétrer aussi simplement qu'airport??)
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 6-Mai-03 22:30:42 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Une freebox + une borne AP ça suffit. |
cool, vivement le dégroupage à Bordeaux alors
parce que le cable, c'est wanadoo et ils se moquent du monde (en comparaison avec noos)
merci de la réponse
@+ |
|
|
 |
|