Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis a tous les possesseurs de sagem !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-03 15:06:10    Sujet du message: Avis a tous les possesseurs de sagem ! Répondre en citant

Bonjour, je crois que ca va en intéresser quelques uns ! (si ca n'a pas ete deja dit...)

J'avais il y encore quelques heures un sagem fast 800 et free, et malheureusement les nombreux problemes qui y sont liés.
J'avais aussi un probleme de preferences systemes (qui n'interesse personne). On m'a donc conseillé pour resoudre ce probleme de "Réparer les droits". Bon, je l'ai fais.
Ca n'a pas resolu mon probleme de preferences, mais les kernel panic, je n'en ai plus eu pendant 4 jours (jusqu'a aujourd'hui, Mac connecté 24h/24) ! Avant ca, c'etait au moins une tous les deux jours !

Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais si s'en est une, alors elle est jolie !

Je conseille donc a tous ceux qui ont un fast800 de Réparer les autorisations du disque. De toute facon ca ne peut pas faire de mal.

@bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
garros
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Mai-03 17:30:36    Sujet du message: Re: Avis a tous les possesseurs de sagem ! Répondre en citant

" On m'a donc conseillé pour resoudre ce probleme de "Réparer les droits". Bon, je l'ai fais."

Comment tu fais ?

Je rencontre le même pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-03 18:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Applications > Utilitaires > Utilitaire de disques. Une fois là, sélectionnes un volume, et dans l'onglet "SOS" tu as "Réparer les autorisations". Ça prend quelques minutes tout de même...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-03 21:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les KP à répétition peuvent, aussi, être la cause d'une détérioration progressive du fonctionnement du système, si bien qu'on ne sait plus très bien où est la cause et où est l'effet ... D'où l'intérêt des utilitaires de maintenance qui peuvent être automatisés pour, par exemple, réparer les permissions.
Personnellement j'utilise "Macaroni", pas gratuit mais vite amorti.
C'est ici
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Mai-03 10:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excéllente nouvelle en effet

je vais essayer ça aussi, merci

Sinon êtes vous sous osX avec plusieures sessions ? parce que je me demandai si cela pouvait avoir une incidance

(actuellement j'arrive à me connecter à FREE par le'os9 et impossible par le Logo MacOS X même avec les mêmes réglages)

Billy
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-03 13:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai deux partitions, et sur ma partition systeme j'ai 4 sessions.

Mais Courbevoie c'est pas dégroupé (donc Freebox) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Mai-03 06:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

et ça marche impec chez toi ?

Sinon la restauration des autorisations ne semble avoir eu aucun effet chez moi

Par contre le fait de débrancher et rebrancher le modem me permet d'avoir 2/3 minutes de connection (un peu chi… quand même cette méthode )

Alors courbevoie , c'est dégroupé en effet mais ils n'ont plus de freebox et du coup ils les donne au compte goute, résultat je me retrouve avec un Sagem USB (de toute façon même pas sûr que ça marche bien ensuite avec, alors…)
Billy
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 14:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi oui ca marchait bien, avec des kernel panic. Mais pas bcp de deconnections.
Et apres la reparation des autorisations, plus aucuns problemes pendant 4jours.
Mais bon, maintenant j'ai un SpeedTouchHome ...
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mai-03 15:58:21    Sujet du message: sagem 800 Répondre en citant

salut
j'ai une solution.
Vous débarassez du sagem 800 au profit d'une solution modem/routeur ethernet type kortex etc....

kao

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: