Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP ! Branchement du filtre ECI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flb
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a mon message http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=934&forum=4&2
j'ai besoin d'aide !
Je vais tenter un branchement de ma ligne vers le filtre ECI, mais je sais pas trop quel fil brancher !! j'ai démonté ma prise téléphonique, pour y mettre le filtre a la place… pas besoin de téléphone au bout…
j'ai 4 fils qui viennent de la ligne téléphonique, un orange (sur le plot huit), un jaune (6), un gris (1) et un rose (3)
dans le filtre ECI, j'ai 6 plot de libre nommé M-P, M-N (face a l'entrée LINE), L-P, L-N (au milieu) et P-P, P-N (vers la sortie PHONE)… CASSE TÊTE
L'un de vous ayant ce filtre peut-il me donner les correspondance de branchement ?? je vais essayer au pif pour voir… mais ce serais mieux de savoir )

merci d'avance

[ Ce Message a été édité par: flb le 2001-09-29 14:59 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

M-P, M-N à relier au modem, L-P, L-N à la ligne (les deux fils L1 et L2 qui viennent du central) et sur P-P et P-N, les deux fils qui vont vers les téléphones (plots 1 et 3 de la prise téléphonique). Le fil gris (1) et le fil rose (3) correspondent à la ligne venant du central directement, vérifie que ces fils ne viennent pas d'une autre prise car si un appareil téléphonique y était branché, l'ADSL ne marcherait pas! Pour tes essais, le mieux sera de débrancher tous les appareils téléphoniques. Seuls les appareils téléphoniques branchés sur P-P et P-N ne perturberont pas l'ADSL. Bonne bidouille!
Déconnecter L1 et L2 pour les mettre en L-P et L-N
Relier P-P à 1 de la prise où arrivait L1, et P-N à 3 de la prise où arrivait L2.
Pour 3 prises ou plus, relier en série 1 à 1 et 3 à 3.
Schéma pour installation à une prise

Schéma pour installation à plusieurs prises.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-29 15:52 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flb
Membre

ouahhh! merci ! ça c'est du service réponse une heure après ! héhéhéhé
mais si je pouvais encore abuser :
ok je branche le gris L1 sur L-P et le rose L2 sur L-N
mais mon jaune et mon orange ? héhé j'en fait koi ? je suppose vers la prise téléphone, mais j'en ai pas besoin de cette prise, y'a ke le modem ki lui va se brancher sur la sortie RJ11 du filtre… donc je les laisse débranchés ?
et tu dis "M-P, M-N à relier au modem", là je vois pas, puiske y'a une sortie prévue pour celui-ci.
j'abuse pas trop là ??
merci d'avance !!
E.T.
Membre hyperactif

Ton fil jaune et ton fil orange restent branchés là où ils sont.
Sur certains filtres on trouve en parallèle les borniers et les prises usuelles. Dans ton cas les bornes M-P et M-N sont reliées à la prise RJ du modem donc pas de préoccupation, tu branches le câble du modem dans la RJ destinée au modem.
D'après ta description, aucun téléphone ne sera branché sur cette ligne téléphonique?
Quand les clients me payent, je réponds plus vite!

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-29 20:04 ]
flb
Membre

nan, meme pas besoin de cette prise dans mon bureau, le (seul) téléphone est branché sur une autre prise, dans une autre pièce, mais je pense ke c'est en "parallèle" ou en aval, pas avant et sur le meme cable ke le modem…en fait, le téléphone est en bout de chaine, sur une derivation un peu "bricolée" donc pas possible d'interferer (a mon avis…), je ferais de toute facon le test avec le téléphone débranché… mais si il est branché, et en amont… ca marche pas du tout ? impossible a syncro ? ou ca risque juste de @ç&=/@r un peu ?
si vraiment ca marche pas, je vais chez FT pour k'ils me donnent des filtres gigognes…
une fois branché, le modem mets combien de temps a se synchroniser ?

en tout cas, merci encore pour ton aide
E.T.
Membre hyperactif

Une fois branché sur une installation conforme à l'utilisation de l'ADSL, la synchronisation d'un STH Ethernet prend en moyenne 1'10" (du moins chez moi). Si un seul téléphone est branché avant le filtre, ça n'arrête pas de clignoter. Entre le central et l'entrée du filtre (L-P, L-N) aucun appareil téléphonique ou assimilé ne doit être connecté, pas plus que des systèmes d'alarme. Tous les téléphones reliés à la ligne supportant le signal ADSL doivent-être branchés à la sortie du filtre (P-P, P-N). A titre de comparaison, le filtre est installé en tête de ligne téléphonique comme un compteur électrique est installé dans une maison en tête de ligne EDF. L'installation de filtres gigognes reste bien sûr possible mais il est déconseillé d'en installer plus de trois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: