Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Canty Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mai-03 18:45:06 Sujet du message: Pb vitesse connexion avec Sagem 800 |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un iMac 333 sous 9.1 et je suis abonné à Wanadoo ADSL 128k.
J'ai un modem Sagem USB FAST 800 et mes débits de connexion sont ridicules : l'envoi lui est bon, alors que le téléchargement est de 20kb/s. C'est un peu juste pour l'ADSL non???
Quelqu'un peut-il me dire si il s'agit d'u pb de mac, de systeme, de driver, de ligne ou de modem???
MERCI |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Mai-03 19:08:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
20kb/s est plutôt bien pour du 128... en fait, cela devrait plutôt être du 16kb/s.... C'est en tous les cas 2.5 fois plus rapide qu'en connexion modem classique (RTC).
Les débits sont les suivants (en téléchargement) :
128 : 16kb/s
256 : 32kb/s
512 : 64kb/s
1024 : 128kb/s
Ce sont naturellement des valeur maximales théoriques... donc, avoir 20kb/s avec du 128, c'est plutôt remarquable. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
stegadeau Membre
|
Posté le: 17-Mai-03 14:09:54 Sujet du message: ADSL plus lent que RTC ! |
|
|
salut ! mon histoire est assez proche de la tienne ... donc je m'incriste
je viens de m'abonner à l'ADSL 128k de chez TISCALI, j'ai recu un Sagem fast 800, installation nickel, maj driver 2.0.2 telechargé sur MACADSL (merci). internet fonctionne ! mais faut ramer !!!
reception : 20 kb/s = environ 3-4 ko/s mon RTC faisait 4-4,5ko/s
emission : 82 kb/s
comment est-ce possible ? en plus "ADSL monitor" me dit que je suis connecté à 160kbs en reception et 96kbs en emission.
en clair en emission tout va bien 82 pour 96 c'est tout a fait correcte !
mais en reception !!! 20kbs pour 128k ... c'est bien moins qu'un 56k !!!
J'ai appelé TISCALI ... qui m'a dit que ca ne venait pas d'eux (evidement) mais qu'ils contactaient FT pour qu'ils verifient au niveau du server DSLAM ... j'attends donc ... encore 3 jours ... je vous tiendrais au courrant !
(je suis sous OSX10.2.6 PWMac dual 1GHz, avec toutes les dernieres maj apple installées.) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Mai-03 14:39:58 Sujet du message: |
|
|
Avec un moniteurde débit tel IPNetMonitor, tu pourrais analyser les débits réels de ta connexion et avoir une meilleure idée de ce qui cloche. |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Mai-03 19:30:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi ce genre de problème !
Je n'ai pas personnellement un sagem (j'ai un eci usb et une carte bewan pci) mais je dépanne et installe l'adsl chez pas mal de monde...
Donc, je bloque sur un imac G3 sous OS9 avec un sagem 800 pour un abonnement 128 chez Club-internet.
J'ai moi aussi des débit plus lents que le RTC et en plus, la connexion ne dure pas dès que le téléchargement est lourd.
J'y ai donc connecté mon Eci usb et là miracle, tout fonction à plein pot (enfin 128) !
J'ai fait des essais chez moi, le sagem 800 sous osx donne un débit satisfaisant, ça vient donc pas du modem.
Il me reste à essayer de voir sous OS9, dans ma config, ce que ça donne. C'est vraiment étrange, c'est la dernière version du driver, j'ai essayé tous les réglages... |
|
|
|
jesaipas Membre
Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 15 Localisation: beaune (c.o.)
|
Posté le: 3-Juin-03 01:04:14 Sujet du message: |
|
|
canty, voulez vous essayer mes réglages? je crois reconnaître ce que j'ai enduré . Dites moi ensuite (une réponse sur mon sujet posté le 02 vers18:30) si vous avez compris et pu appliquer mes explications ; j'aimerais que mes réglages marchent chez d'autres _________________ tout nouveau mais pas encore tout beau pour le moment, hélas! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-03 01:11:38 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
20kb/s est plutôt bien pour du 128... en fait, cela devrait plutôt être du 16kb/s.... C'est en tous les cas 2.5 fois plus rapide qu'en connexion modem classique (RTC).
Les débits sont les suivants (en téléchargement) :
128 : 16kb/s
256 : 32kb/s
512 : 64kb/s
1024 : 128kb/s
|
Non, cher modo : 128 => 128 kb/s . En général on utilise un petit b pour les bits et un grand B pour les octets ; pour éviter toute confusion, j'ai aussi vu du ko/s, quoique bien moins fréquent.
Donc on devrait dire :
128 : 16 kB/s
dirindal a écrit: |
Ce sont naturellement des valeur maximales théoriques... donc, avoir 20kb/s avec du 128, c'est plutôt remarquable. |
Effectivement, c'est remarquablement lent s'il s'agit de bits et non d'octets _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-03 11:28:01 Sujet du message: |
|
|
En français, on écrit octet et non Byte, ça a au moins l'avantage d'éviter la confusion bits/Bytes et ce n'est pas plus difficile d'écrire ko/s que kB/s…
Puisque nombre d'entre vous utilisent Safari, les fautes de français devraient devenir rarissimes dans les posts! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juin-03 11:35:08 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | En français, on écrit octet et non Byte, ça a au moins l'avantage d'éviter la confusion bits/Bytes et ce n'est pas plus difficile d'écrire ko/s que kB/s… |
Tout à fait. Cela n'empêche quand même pas de le dire dans la mesure où l'on peut être amené à naviguer sur des pages Oueb ou à lire des publis en anglais.
Tu as de plus raison de dire que c'est plus facile, puisqu'on économise une frappe sur la touche "Majuscule" !!! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|