Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenobie Membre
|
Posté le: 7-Mai-03 16:05:50 Sujet du message: Amis PCistes mangeurs de raie...help |
|
|
Salut,
je fais ici appel aux PCistes de MacADSL pour m'aider à configurer le PC de ma belle mère...qui veut passer à l'ADSL...par wanadoo(contrairement à mes conseils ). Jusqu'ici tout va bien.
Elle met le CD netissimo...commence l'installation, branche le modem quand on lui dit...et là plus rien, le modem (cette satanée Raie ) clignotte en vert 30s puis s'éteind...et l'ordi reste bloqué comme ça quelques plombes...il ne détecte donc pas le modem, et on reste planté là...jusqu'au reset.
Est-ce que quelqu'un a des pistes pour nous aider ?
[Edit]Son PC tourne sous Windows 98[/Edit]
(<- nous sommes 2) |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Mai-03 18:17:58 Sujet du message: |
|
|
Oh be One nouveau membre et bienvenue sur
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais pour tout ce qui concerne la raie et wanadoo, c'est notre cher doc qui s'y colle... , mais ne t'impatiente pas, il ne va pas tarder à pointer son nez (qu'il a creux). _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant
Dernière édition par hugdom le 7-Mai-03 18:25:58; édité 2 fois |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Mai-03 18:21:33 Sujet du message: |
|
|
En effet, bonjour et bienvenue sur
En fait, la raie ne fonctionne pas vraiment très bien, même sur PC... il vaut mieux lui préférer un modem ethernet.... voilà, c'est dit.
Sinon, est-ce que vous avez essayé de télécharger des drivers adaptés à win98, est-ce que la ligne est activée, est-ce que vous avez essayé sur un hub possédant sa propre alimentation?
Bref, même si je ne suis pas très versé dans l'art des PC, ce sont quelques pistes.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Kenobie Membre
|
Posté le: 7-Mai-03 18:30:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le Hub, c'est la piste qu'on va suivre, mais c'est les boules de s'en procurer un pour des gens qui se servent que peu de leur ordi par rapport à nous...surtout si ça ne resoud pas le pb.
Le problème ne semble pas venir de la ligne, mais plus en amont, de la reconnaissance du modem, qui, comme je le dis, clignotte 10 s au moment de sa recherche, puis plus rien.
Est-ce que je peux essayer de brancher mon sagem USB (et oui, c'est encore pas de l'ethernet ) provenant de free (à condition que je télécharge les bons driver bien sur) pour voir si c'est bien le modem qui peche ?
|
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Mai-03 18:35:51 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le sagem USB de free fonctionne très bien avec les PC (Win Me ou XP) - il manquerait plus que ça ! - après une petite mise à jour du pilote sur le site (à moins que le bug ait été réparé depuis nov 02) ; de toute façon, il suffit d'aller sur le site de free pour lire les infos à ce propos. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 7-Mai-03 19:12:17 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est un bon moyen de voir si c'est le modem qui est mort ou simplement le système qui a des problèmes de reconnaissance.
Pour le hub, vous pouvez aussi en emprunter un à un ami ou le rapporter si cela ne marche pas (en se mettant d'accord avec le vendeur à l'achat). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Mai-03 20:32:40 Sujet du message: |
|
|
Non, ça marche très bien la raie sur le PC; simplement il faut en mettre deux en série. Je suis prêt à vendre la mienne pour un prix modique |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Mai-03 21:21:53 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | Oh be One nouveau membre et bienvenue sur Désolé de ne pouvoir t'aider, mais pour tout ce qui concerne la raie et wanadoo, c'est notre cher doc qui s'y colle... , mais ne t'impatiente pas, il ne va pas tarder à pointer son nez (qu'il a creux). |
Eruption brutale sur mon front, poussée de tension diastolique, spasme sensible de la glotte, talagie aigüe, craquement cervical de mon atlas, borborisme colique brutal, gastroplégie acide, bref tous les symptômes de l'intolérance à l'U ltra S ensible B abasse ...
Essayez quand même le plug and play = une fois le wintel de belle maman stabilisé, branchez alors la bête rétive , sans le moindre autre périphérique usb. Le clavier est série, je suppose ?
|
|
|
|
Kenobie Membre
|
Posté le: 10-Mai-03 18:14:26 Sujet du message: |
|
|
...et bien malheureusement, il semble que le hub usb alimenté ne change rien...
Voici les nouveaux résultats (encourageant ?):
-Avec le Sagem F@st 800 : on installe bien la bête, on connecte...jusque la pas de pb, mais quand on lance le navigateur, le fond et les premières lignes de texte apparaissent, mais le modem s'éteind dans la seconde même avec le hub.
-Avec la raie et le hub, pas de changement, pendant l'install, au moment de la connecter, la raie clignotte une quinzaine de fois de l'oeil gauche (voyant USB) puis termine par un très court oeil rouge (toujours pour le mêm voyant) puis ne donne plus signe de vie.
Le problème viendrait donc de l'USB...mais pourquoi ? |
|
|
|
|
Posté le: 10-Mai-03 20:26:46 Sujet du message: |
|
|
Parceque cette fichue bestiole n'a PAS d'alimentation !
Et que les voltages des Hub est toujours TROP FAIBLE
C'est facile à comprendre, non ?
C'est au moins le centième post sur le sujet .. pfffffffffff
Allez , 30 pompes, 10 coups de fouets , pour le reste , voir avec Dirindal pour les croissants et Anthony pour le fendant , ou le contraire, je ne sais plus ...
Moi, j'adore le Don Pérignon, mais là , j'ai un peu honte ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mai-03 21:06:16 Sujet du message: |
|
|
Le problème des ports USB disjonctant lors de l'utilisation d'une raie manta ou de tout autre modem USB ADSL gourmand est connu dans le monde Mac comme dans le monde PC.
Il a l'air moins fréquent en PC maintenant car c'est un marché sensible pour les manufacturiers.
Des patches et des mises à jour de firmware pour cartes mères PC ont été disponibles sur les sites des fabricants. Si le PC a plus de deux ans, il serait bon de faire quelques recherches sur internet.
Pour la question de hub USB ou pas hub, tout dépend de la puce USB qui équipe le hub, c'est elle qui régule la puissance. Dans certains posts sur le forum, on peut lire que des hubs ont permis de résoudre le problème.
Ne pas oublier d'essayer quand même le modem sur un autre ordi avec une autre ligne ADSL, on ne sait jamais.
Fred, le Dom Pérignon 1952 est une très bonne année. |
|
|
|
Kenobie Membre
|
Posté le: 11-Mai-03 00:59:15 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
C'est facile à comprendre, non ? |
non |
|
|
|
|
Posté le: 11-Mai-03 08:23:23 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | ...
Fred, le Dom Pérignon 1952 est une très bonne année. |
Ah , nouveauté, ET est aussi alcoolique que moi !
52 ? j'avais 4 ans ... pfff ...
Pour l'USB , je crois me souvenir que mon confrère et néanmoins ami , Big Manu a résolu son problème en dégottant une chose rare, un hub en haut voltage ( 6,5v je crois , mais pas sûr .. ) et fort débit !
En plus, chaque ports usb du mac n'est pas equivalent, je crois savoir que sur certains macs , les deux ports usb ne sont que le même dédoublé , que sur la Imac Tournesol , il y en a un vrai , et le deuxième est dédoublé ou quelque chose comme ça , du genre prise multiple bidouillée par la pomma ...
Alors qu'en est il sur les hubs ? J'en ai acheté 4 , ils n'ont pas le même comportement ... certains démarrent le mac à l'allumage, d'autres le bloquent , j'en ai un à 7 port sur lequel deux seulement sont stables ( c'est le seul hub qui ne redemarre pas le mac ! ) les autres sont décoratifs !
Donc, si vous pouvez éviter les hubs usb ( web cam fire , imprimante ethernet ou via airport ) ce n'est pas plus mal !
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-03 12:03:05 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi un dégustateur se devrait-il d'être alcoolique? Le Dom Pérignon est assez cher pour qu'on en abuse pas…
La norme USB est très claire, la tension est régulée à 5,0 Volts pour un courant maxi de 0,5 Ampère, soit 2,5 Watts disponibles sur chaque port. Un disjoncteur électronique intervient en cas de surconsommation. Les portables peuvent disposer de ports non alimentés (hub obligatoire).
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mai-03 23:37:56 Sujet du message: |
|
|
Mon frangin a une raie et a dû acheter un hub alimenté.
La raie pompe 500 mA pour fonctionner, et un port usb délivre maximum 500 mA. Il faut donc un hub avec une alim capable de suivre.
Autre point : c'est quoi comme ordi ?
Si Windaube 98 gère les ports usb (contrairement à 95), encore faut-il que l'ordi dispose d'une puissance suffisante pour l'encaisser.
Un pc "récent" (disons agé de 3-4 ans maximum) peut le faire. Avec une machine datant d'avant cette période, ou une machine qui n'est pas équipée de l'usb sur la carte mère (donc avec une carte usb rajoutée), n'espère pas grand chose de ton modem usb. J'en ai fait l'expérience avec un vieux pentium qui n'arrivait même pas à gérer un modem "classique", ça pompait trop de ressources machine.
La solution "miracle" existe : le modem ethernet. Pas de pilotes (à part celui de la carte réseau), et tu disposes de toutes tes ressources machine puisque le modem fait tout le boulot...
Le pentium cité précedement a pu se connecter en haut débit grâce à mon modem ethernet, ainsi que mon mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|