| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 7-Mai-03 21:51:13 Sujet du message: |
|
|
Au hasard ! sont tous bons…pour moi : Aznavour, Becaud, Brassens, Brel, Lama, Renaud, Coluche, Coluche, Coluche… Zut, y'a que des chanteurs et un humoriste là
 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Mai-03 22:00:04 Sujet du message: |
|
|
Et mes disques préférés....
1. Lorie
2. Alizée
3. Priscilla
4. Star Academy
5. L5
......
non, je plaisante...
1. J.-J. Goldman
2. Dido
3. Louise Attaque
4. The Cranberries
5. Vanessa Carlton
... entre autres.
Au fait Dédé, tu as changé d'avatar... encore... il me semble que le tableau que tu as choisi frise l'autoportrait.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mai-03 22:15:15 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Pour le reste il faudrait affiner, parce que rock, c'est trop vaste. Il faudrait un volontaire pour faire des catégories, histoire de le descendre en flammes pour rigoler
|
Comme catégorie incontournable, il y a la musique folklorique Chilienne avec en number one les Quilapayun... et la musique folklorique suisse avec en n° 1... en n° 1... euh, non c'était un mauvais exemple
| gaspou a écrit: | J'ai hâte de connaître la liste des 78 tours préférés de Courbafond.  |
Hi hi hi ! moi aussi
Bon, y'a pas que la musique dans la vie (mais j'y reviendrai avec la grande musique et le violoncelle), y'a aussi la téloche. Donc Top 5 liste (c'est le terme déposé ) des séries télés :
24 h chrono (ça tombe bien, c'est dans une 1 h ) ridiculement rebaptisé "24" par la une ;
Dark Angel (pour Jessica Alba ) ;
Amicalement Vôtre ;
Le Prisonnier ;
Au nom de la loi (pour Steve McQueen) ;
Mince déjà 5 alors qu'il en restait tant...  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Mai-03 22:20:35 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il y a eu comme une inversion en citant....
Est-ce que tu veux savoir ce qui se passe de 16h à 18h???? (pour 18h à 20h, il faut que j'attende demain soir)...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mai-03 22:31:31 Sujet du message: |
|
|
| dirindal a écrit: | Il me semble qu'il y a eu comme une inversion en citant....  |
Ah bon ?
| dirindal a écrit: | Est-ce que tu veux savoir ce qui se passe de 16h à 18h???? (pour 18h à 20h, il faut que j'attende demain soir)...  |
C'est normal, vous en Suisse, vous êtes toujours en avance d'un coucou... mais si tu me dis ce qui se passe de 16 à 18, j'appelle un contact à Washington DC pour qu'il me raconte de 22 à 23  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 7-Mai-03 22:48:32 Sujet du message: |
|
|
| dirindal a écrit: |
Au fait Dédé, tu as changé d'avatar... encore... il me semble que le tableau que tu as choisi frise l'autoportrait.  |
Tu préférais l'ancien ? je l'ai mis sur un autre forum…Suisse je me suis mis un mec à dos, français, le comble ! je t'explique pas !! finalement, il s'est écrasé, devant la quasi totalité des intervenants…en ma faveur ! lamentable !
Pour celui-ci, oui c'est
Moi, j'ai le droit de changer d'avatar, il n'est pas dans l'acrostiche, je ne suis pas obligé de le changer  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mai-03 23:12:07 Sujet du message: |
|
|
Très dur pour moi de faire un classement top five ! J'adore Brel, Aznavour en même temps que j'écoute du Earth Wind and Fire, U2, Texas, Phil Colins ou Dire Strait ; assez hétéroclite tout ça !...
En règle générale, je suis très accroché aux années 70-80 pour la chanson anglaise/américaine (disco, funk, new wave...) et suis aussi très attaché à la chanson française (Goldman, Obispo, Cabrel, Jean-Louis Aubert, Renaud...) pour les paroles. De plus, j'ai des périodes où je me passe en boucle un artiste pendant plusieurs jours.
Allez, je me jette à l'eau pour vous proposer un choix :
Français :
1) Aznavour
2) Brel
3) Renaud
4) Goldman
5) Téléphone
Étranger :
1) Texas
2) Dire Strait/Mark Knopfler
3) U2
4) INXS
5) Toto |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Mai-03 23:39:24 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | Bon, y'a pas que la musique dans la vie (mais j'y reviendrai avec la grande musique et le violoncelle), y'a aussi la téloche. Donc Top 5 liste (c'est le terme déposé ) des séries télés :
24 h chrono (ça tombe bien, c'est dans une 1 h ) ridiculement rebaptisé "24" par la une ;
Dark Angel (pour Jessica Alba ) ;
Amicalement Vôtre ;
Le Prisonnier ;
Au nom de la loi (pour Steve McQueen) ;
Mince déjà 5 alors qu'il en restait tant...  |
Ben oui:
- Starsky et Hutch
- Les Mystères de l'Ouest
- Brie Comte Robert
- Colargol
- Thierry la Fronde
Damned, je suis tombé dans une faille du continuum espace-temps. Quelle heure est-il ? |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 7-Mai-03 23:45:42 Sujet du message: |
|
|
5 c'est vraiment pas beaucoup !!!
Alors on va laisser tomber les plus connus pour se concentrer sur le "moins" courant et les découvertes récentes
1. Anouar Brahem (joueur de oud) : tout ce qu'il a fait
2. Itchy fingers (quatuor de sax jazz) : des fous furieux
3. Renée Marie (chanteuse jazz) : album vertigo
4. Sanseverino (jazz manouche)
5. Benabar (chanson française plutôt sympa)
c'est le classement du moment ... si je me relis demain, je vais sûrement me dire que j'ai oublié tel ou tel artiste  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mai-03 10:25:35 Sujet du message: |
|
|
l'ennui avec les TopFive (et même les top ten), c'est ce qu'ils se ressemblent toujours un peu, et de plus en plus d'ailleurs à mesure que l'âge des participants diminue...
Pourquoi pas des Happy Few Five (soyons des dandys jusqu'au bout que diantre) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mai-03 11:07:29 Sujet du message: |
|
|
| le loup Pélagneau a écrit: | l'ennui avec les TopFive (et même les top ten), c'est ce qu'ils se ressemblent toujours un peu, et de plus en plus d'ailleurs à mesure que l'âge des participants diminue...
Pourquoi pas des Happy Few Five (soyons des dandys jusqu'au bout que diantre) |
Il me semblait au contraire que l'ensemble des réponses était plutôt éclectique... à moins que tu ne parlais de nous, mais il va y avoir de la bagarre pour savoir qui sont les heureux élus qui forment l'élite de
En attendant de passer aux films cultes, aux meilleurs BOF, aux livres rares ou aux petits chefs-d'oeuvres inconnus, voici quelques titres plus classiques à écouter (à écouter seulement, car contrairement à Fredtravers, le seul clavier sur lequel je sache taper est celui de mon mac ) :
les Variations Golberg de Bach ;
les dernières sonates de Beethoven ;
le Stabat Mater de Vivaldi ;
Elégie op. 24 pour violoncelle et piano de Fauré ;
et, last but not least, 6 suites pour violoncelle seul du même Jean-Sébastien.
C'est vrai que comme ça, sur une liste, ça fait court... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mai-03 11:22:28 Sujet du message: |
|
|
| Par Happy Few Five je voulais dire cinq choix qui sortent un peu de nos préférences « normales » : de ces choses pour lesquelles on a des indulgences irrationnelles (voire coupables) ou qui ont sur nous des effets épidermiques inattendus... des raretés, des morceaux un peu kitsch. Finalement plus révélateurs que la banale ligne de partage classique/variétés |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|