Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guytoon Membre

|
Posté le: 8-Mai-03 17:11:28 Sujet du message: Option PPP incorrecte... REsuite |
|
|
iMac G4 800 Superdrive
Modem sagem 800 driver 2.02
Mac OS 10.2.6
Mon Mac continue de me balancer le message :
"connexion internet Option PPP incorecte"
Il me suffit de redémarrer pour que tout se rétablisse??
QUESTION : Mon câble reliant la prise téléphone au Mac est longue (pas loin de 15 mètres).
Est-ce une cause possible de mon problème?
Ma connexion se fait à 512K
Un super merci à qui pourrait me dépanner _________________ iMAC Intel Core 2 Duo" superdrive 250Go/2Go - iBook G4 14" combo 60Go/512Mo - Netgear DG834G - Epson CX5200 - DD externe LaCie 160Go - os 10.4.8 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mai-03 21:08:50 Sujet du message: Re: Option PPP incorrecte... REsuite |
|
|
Guytoon a écrit: | QUESTION : Mon câble reliant la prise téléphone au Mac est longue (pas loin de 15 mètres).
Est-ce une cause possible de mon problème?
|
5 km d'adsl ± 15 mètres n'a aucune importance  |
|
|
 |
olibrius Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mai-03 10:57:59 Sujet du message: ppp incorecte |
|
|
J'ai déjà eu le pb de l'option ppp incorrecte, et pas plus tard qu'avant hier peu après la mise à jour en 10.2.6
Il semble que le mac ne trouvait plus le driver du sagem 800 de free "adaptateur ethernet". Je l'ai réinstallé, mais sur le coup : quedal
J'ai rebooté une fois ou 2, un coup de macjanitor et de rebranchement du modem puis tout est rentré dans l'ordre.
Ce foutu Sagem usb a du mal à se faire reconnaitre. Il m'arrive fréquemment de perdre la connexion du mac au modem au bout d'un moment.
L'usb c'est la chiotte pour ça |
|
|
 |
O-Matic Nouveau membre
|
Posté le: 12-Mai-03 08:00:30 Sujet du message: |
|
|
On est plein dans le même cas avec sous doute des modem des OS et des options ppp différentes... Moi j'ai voulu passer en 10.2.6 APRÈS le problème... La hotline wanadoo m'a aussi proposé de réinstaller Jaguar. Ca doit être leur manoeuvre de retraite!
Ma version du driver pour mon modem est assez récente (moins de 4 mois)
.... Je suis bien embêté.  _________________ g4 733 mhz - 10.2.5 - alcatel SpeedTouch USB
"Un ordinateur, des fois ça marche pas toujours..." |
|
|
 |
|