Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rehtul Nouveau membre
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 3 Localisation: Lausanne (Suisse)
|
Posté le: 5-Mai-03 23:23:47 Sujet du message: iTunes4 et source de musique externe ?? |
|
|
Bonjour,
J'arrive sur ce forum avec une question : j'aimerais importer dans iTunes4 de la musique que j'ai sur un MiniDisk. Sur mon iBook, il n'y a pas de prise d'entrée jack. Je me branche en usb via l'adaptateur dont j'ai oublié le nom. Et là, surprise, Je nepeux pas importer cette musique. Le MiniDisk semble ne pas être vu. Il n'apparaît nul part (ni sur le bureau, ni dans la liste source de iTunes4). Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance. _________________ De l'apple II Europa série à l'iBook, quel chemin !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 5-Mai-03 23:57:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Si l'adaptateur est l'iMic de Griffin, il faut importer les musiques en les jouant sur le minidisc. Il faut donc un logiciel capable d'enregistrer la musique venant d'une source externe ou du micro (car l'adaptateur remplace le micro). Ensuite, avec Quicktime ou iTunes, il suffit de les convertir en mp3 pour les avoir dans ses listes de lecture.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
rehtul Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mai-03 07:08:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
En effet l'adaptateur est bien l'iMic de Griffin.
Quel logiciel permet un enregistrement depuis une source externe ?
Avant, je le faisais avec iMovie2. J'ai passé à iMovie3 (3.02), et celui-ci ne prend plus que le micro interne de l'iBook (ou un CD ou iTunes).
Avez-vous le même problème et peut-être une solution.
Merci d'avance _________________ De l'apple II Europa série à l'iBook, quel chemin !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Mai-03 07:29:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai personnellement utilisé CD Spin Doctor, qui est livré avec Toast Titanium.
Sinon, il y a sûrement d'autre logiciels capables d'enregistrer des sources externes.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Mai-03 13:21:57 Sujet du message: |
|
|
SoundJam qui a servi de base au développement de iTunes le fait très bien. Il me semble qu'il fonctionne sous environnement Classic.  |
|
|
 |
rehtul Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mai-03 21:12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous. J'ai trouvé une solution avec Audio Recorder  _________________ De l'apple II Europa série à l'iBook, quel chemin !! |
|
|
 |
|