Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport+modem ethernet+2 cartes airport
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 19:05:09    Sujet du message: Airport+modem ethernet+2 cartes airport Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà perdu pour configurer une borne airport 1 avec un modem ethernet B-Focus mon Mac de bureau (G4 867), mon portable (G4 Ti 500) tous deux équipés d'une carte airport et fonctionnant sous mac os 10.2.6...

J'ai essayé mais je n'y parviens pas :
En haut dans la barre des menus j'ai bien un triangle (à l'envers) avec un petit carré dedans mais lorsque je lance Safari ou Mail j'ai le message " impossible de se connecter... PPPoE..." qqe chose comme ça.

Si qqun peut m'aider ou me dirriger vers un lien, un tutoriel cela serait sympa
MERCI
Mr. Bluesky
Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
il faut configurer votre borne airport !
Si vous n'avez pas de connection by air , mettez un câble ethernet croisé entre un mac et la borne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:13:58    Sujet du message: Configuration Répondre en citant

La borne est à 2 mètres de mon mac de bureau, je pense donc pouvoir avoir une connexion by air mais comment configure t-on la borne ?

Merci
Mr. Bluesky Pomme Noire
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos sont dans ce dossier. Les écrans sont légèrement différents sous OS X, mais le principe et les rubriques sont les mêmes.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:39:06    Sujet du message: Config sous X Répondre en citant

Je vais essayer
Mais je n'ai rien à télécharger contrairement à la config présentée dans le dossier sous mac os 9 ?

Mr. Bluesky Pomme Noire
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 8-Mai-03 22:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez une version plus récente de l'administration airport (ce qui ne fait quasiment aucun doute), pas besoin de télécharger quoi que ce soit en plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mai-03 08:31:58    Sujet du message: Re: Configuration Répondre en citant

Mr. Bluesky a écrit:
La borne est à 2 mètres de mon mac de bureau, je pense donc pouvoir avoir une connexion by air mais comment configure t-on la borne ?
Merci
Mr. Bluesky Pomme Noire

Vous n'avez pas le mode d'emploi papier ?????
En cas de probleme, notez bien le mot de passe après reset de la borne ( petit trou en dessous ) = public ( si elle est française ! )
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 19:20:04    Sujet du message: Config borne sous X Répondre en citant

Vous n'avez pas le mode d'emploi papier ?????

Si mais c'est largement insuffisant, j'ai essayé avec un collègue qui n'est pourtant pas un débutant... Nous avons réussi à nous connecter qqes minutes puis... déconnexion!... J'ai droit au message : "Ne trouve pas le serveur PPPoE"... Le plus rigolo est que dans la barre des menus le temps de connexion continue de tourner.

J'aimerai bien trouver un pas à pas pour effectuer cette mise en service de la borne.

En cas de problème, notez bien le mot de passe après reset de la borne ( petit trou en dessous ) = public ( si elle est française ! )

En ce qui concerne le mot de passe, j'ai réinitialisé la borne et lui ai attribué un nouveau mot de passe, je n'avais pas eu besoin d'utiliser "public".

J'aimerai tant pouvoir m'en sortir, je pense qu'il y a 95% de chances (si l'on peut appeler ça comme cela) que je fais qqe part une fausse manip.

MERCI pour votre aide

Mr. Bluesky Pomme Noire
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Mai-03 21:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est votre fournisseur d'accès? Certains ne sont pas compatibles avec la borne extrême.... alors peut-être que c'est aussi le cas avec la borne graphite..

Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 21:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est votre fournisseur d'accès? Certains ne sont pas compatibles avec la borne extrême.... alors peut-être que c'est aussi le cas avec la borne graphite..

Mon fournisseur d'accès est : wanadoo

Mr. Bluesky Pomme Noire
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 08:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ...

Faites la tourner ce week-end sous 9
Si votre borne fonctionne quand vous êtes en système 9 sur les deux macs , ne touchez plus à la borne du tout , elle est bien configurée.
Si c'est uniquement sous X que vous avez des soucis, c'est qu'il y a un problème dans les réglages du X.

nb) ce n'est pas wanadoo cable , au moins ????
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-03 09:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas wanadoo cable.
Je suis connecté en ADSL 512 avec un modem ethernet.

Pour tester la borne sous mac os 9, suffit-il de redémarrer sous os 9 ou faut-il effectuer d'autres réglages ?

Mr. Bluesky Pomme Noire
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-03 09:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut-on pas trouver sur le net un pas à pas pour la mise en service d'une borne tout en étant équipé en adsl avec un modem ethernet ?

Mr. Bluesky Pomme Noire
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mai-03 13:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=19
http://www.gete.net/
mais je ne comprsnds pas pourquoi cela fonctionne sous 9 et pas sous X, si ce n'est qu'une mauvaise configuration des macs ....
Mr. Bluesky
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-03 15:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour l'instant cela ne fonctionne ni sous os9 ni sous X... Je pense à une mauvaise config des macs plutôt qu'à un problème de fonctionnement lié à la borne... Comme on ne fait pas ça tous les jours, je pense ne pas être très bon dans mes réglages mais comme je n'ai encore pas trouvé comment régler...
Je vais aller voir sur les adresses des sites merci, j'espère y trouver mon bonheur.

Mr. Bluesky Pomme Noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: