Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenenb Membre
|
Posté le: 8-Mai-03 17:44:05 Sujet du message: partage connexion ADSL et imprimante USB |
|
|
Bonjour,
Je ne m'en sors pas: comment partager à la fois une connexion ADSL (entre deux macs en système 10.2.6) avec un modem ethernet et une imprimante USB (HP) ? Quand le partage de connexion est activé, les tâches d'impression bloquent (printer busy). En revanche, si le partage de connexion est désactivé, l'impression partagée fonctionne bien...
J'ai (presque) tout essayé en dupliquant le port ethernet intégré, etc, mais rien ne fonctionne...
merci d'avance de toute aide.
Gérald |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mai-03 21:20:03 Sujet du message: Re: partage connexion ADSL et imprimante USB |
|
|
tenenb a écrit: | ... En revanche, si le partage de connexion est désactivé, l'impression partagée fonctionne bien...
... |
Conclusion ?
Dans le tdb reseau du X , il faut une configuration par fonction , puis .... redemarrez ! |
|
|
 |
tenenb Membre
|
Posté le: 8-Mai-03 21:49:42 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait... mais impossible d'avoir les deux fonctions simultanément.
À moins qu'il faille deux configurations AUSSI sur les macs clients ? Mézalor, comment renseigner les champs ? Je suis perdu... |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Mai-03 08:44:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, je recommence ...
Il faut UNE configuration par FONCTION
Donc
une pour le partage internet
une pour le partage fichier
une pour appletalk
une pour le partage de l'imprimante
ensuite pour avoir l'imprimante partagée dans le mac client, il faut le pilote de ladite imprimante , et il faut aller la chercher dans le centre d'impression dans rendez vous ou dans impression via ip ou via appletalk, c'est vous qui voyez
nb) il est conseillé de mettre le partage imprimante en haut de la liste  |
|
|
 |
tenenb Membre
|
Posté le: 9-Mai-03 10:29:35 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je n'avais pas du tout compris ça !
Au risque de passer pour un débile, je demande quand même: ça veut dire dupliquer 4 fois le port ethernet intégré sur le mac serveur et quatre fois sur chaque mac client ? ou bien 4 fois sur le serveur et pas de duplication sur les clients ?
Dans l'hypothèse 1, comment remplir les champs sur les clients ? Créer un réseau local avec des numéros du genre 10.0.0.x ?
Merci encore... |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Mai-03 12:58:03 Sujet du message: |
|
|
c'est sur le serveur
cf le totpo de Anthony , il est très bien fait et explique tout pas à pas !  |
|
|
 |
tenenb Membre
|
Posté le: 9-Mai-03 17:20:17 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça se précise, petit à petit.
Cela dit, je viens de passer une demi-heure à chercher le "topo d'Anthony", mais sans succès... Est-ce un dossier ? Si oui, je n'ai rien vu qui explique les duplications de port ethernet ? Est-ce une réponse sur un des forums ? Il y a environ 1500 messages signés Anthony... |
|
|
 |

|
|
|
 |
tenenb Membre
|
Posté le: 9-Mai-03 20:13:12 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je réalise que mon réseau a peut-être quelque chose de particulier: le mac qui partage la connexion (serveur) n'a pas d'imprimante et c'est sur le client de la connexion internet que je voudrais que le serveur puisse imprimer.
Si j'ai bien compris, il faudrait donc dupliquer le port ethernet 4 fois sur le serveur (internet, réseau local, partage de fichiers, appletalk) et 2 fois sur le client (réseau local, partage d'imprimante).
C'est vraiment censé fonctionner ?  |
|
|
 |
ralfo Membre
|
Posté le: 21-Mai-03 16:12:03 Sujet du message: |
|
|
J' ai plus ou moins le meme probleme :
J'ai dupliqué la connection Ethernet ADSSL ppoe
d'esactivé ppoe et cocher apple talk(sur la copie)
là pas de probleme appleTalk fonctionne.
Mais le problemes c'est que les machine de mon réseaux imprimantes laser et PC et Mac sont avec un masque de sous reseaux 255.255.255.0
et si je mêt ce masque de sous reseaux cela marche un certain temps et
puis c'est la connection internet qui ne fonctionne plus,
pour garder un connection internet je configure en dhcp ou bootP cela fonctionne un peut et puis c'est le reseau qui n'est plus accessible car le masque de sous reseau change parfois
y à-t-il une solution sur Macqui fonctionne comme sur un PC C'est à dire
Le reseaux avec une adresse IP et une periphérique comme Enthernet 300 qui fontionne comme connection virtuelle et permet d'appliquer une adresse IP et sous reseau différente? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mai-03 18:38:44 Sujet du message: |
|
|
oui
il ne faut PAS activer appletalk , mais utiliser tcp ip |
|
|