Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ai fait la MAJ osX 10.2.6, comment revenir à la 10.2.5 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bipbip
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 01:19:35    Sujet du message: ai fait la MAJ osX 10.2.6, comment revenir à la 10.2.5 ? Répondre en citant

Bonjour tout l'monde Pancarte MacADSL

Je ne sais pas ce que çà donne pour vous mais ayant fait la MAJ vers osX 10.2.6 je me retrouve avec un système un tantinet merdique qui me colle le ballon de plage pendant plusieurs dizaine de secondes à chaque ouverture et utilisation de MSIE ! (Et il n'y a pas que cette application qui soit touchée! Je suis depuis bien souvent ralenti dans d'autres occupations avec ce f... ballon de plage qui tourne en rond pendant plusieurs secondes avant de se débloquer.)

Je n'ai qu'une envie c'est de revenir à l' osX 10.2.5 qui était nickel, je trouve. Le problème c'est que la MAJ ne veut pas s'installer sur le 10.2.6.

Fichtre ! Mais comment procèder ?

(Je n'ai rien contre l'utilisation de Safari, bien au contraire, mais tant que celui-ci n'interprètera pas complètement le JavaScript, aussi complètement, en tout cas, qu'Internet Explorer, je suis obligé de continuer à tester mes travaux avec ce navigateur et actuellement, et depuis cette fameuse MAJ, ce n'est malheureusement plus possible)

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 07:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup (à commencer par Apple) conseillent de procéder au moyen des MAJ combo (celles qui font passer d'une seule étape de X.2.0 (ou 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5) à X.2.6 - et non avec la MAJ ponctuelle X 2.5 vers X.2.6. Apparemment, si on en croit les forums et les FAQ d'outre-Atlantique, ça a résolu certains problèmes (j'ai eu aussi des échos plus proches, de deux personnes à qui ça aurait réussi ). Apparemment aussi, on peut recommencer l'opération avec cette combo. Même si ça ne fait pas des miracles ça ne peut pas faire de mal
Sinon pour revenir à la X.2.5, il y a une ou deux solutions : l'inconvénient, c'est qu'elles doivent être prévues d'avance :

faire un back up complet (et bootable) de son système avant de faire la MAJ

Charger avant la MAJ combo X.2.5 mise en ligne par Apple la dernière fois, réinstaller jaguar depuis son CD (X.2.xxx) et appliquer cette combo (on la trouve peut-être encore sur leur site ou on la demande par PM à quelqu'un qui a pris cette précaution (elle fait près de 90 Mo).
Mais il ne faut pas désespérer trop vite. Avant, vider les caches, lancer les scripts de nettoyage (avec MacJanitor plutôt qu'avec Cocktail pour en rester aux gratuits), réparer les autorisations, passer un bon coup de Dragster (l'utilitaire sparadrap gratuit) ou même tout simplement attendre plusieurs redémarrages. J'ai remarqué que OsX a tendance à s'améliorer à l'usage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 09:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais deux petites choses à cette liste de M'ame "Loup pélagneau" que je salue bien bas:
1) Swapper la PRAM (et oui même sous Jaguar) et ne pas hésiter à attendre plusieurs fois la musique de démarage en maintenant les boutons enfoncés.
2) Virer tout Internet Explorer et le réinstaller en ayant pris la précaution de sauvegarder les favorits .(MacOSx/ton_espace/Library/Preferences/Explorer/Favorites.html)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bipbip
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 12:17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Courbafond et au loup Pélagneau

J'ai suivi vos conseils mais malheureusement c'est un statu quo
Par contre il y a deux choses que je n'ai pas faites:
Je n'ai pu trouver ni Sparadrap ni Dragster et les multiples redémarrages que je n'ai encore eu l'occasion de faire (même s'il y a eu déjà un certain nombre). Je reste un peu sceptique néanmoins quant au miracle de ces redémarrages.

Pour ce qui est du swap de la PRAM, il n'y a pas eu le son caratéristique du swap de l'OS 9, mais çà a très certainement bien du fonctionner.

Est-ce qu'une réparation avec Norton pourrait marcher ?
Je me souviens avoir du recommencer la MAJ de l'OS X 10.2.4 car Norton avait mis le bronx dans le système par ses réparations... aussi j'hésite un peu avant de recommencer.

Pour le cas ou je devrais réinstaller, y-a-t'il une liste de fichier que je pourrais conserver afin de les déplacer dans le système tout neuf et m'éviter autant que possible des reconfigurations (préférences du système et applications, numéro de séries, messagerie, etc...) Si vous pouviez mes conseiller sur la meilleure façon de procéder, en m'indiquant lesquels...

J'ai l'OS X sur une autre partition, même s'il s'agit de l'OS de base sans les pilotes et en anglais il est possible que çà me facilite la tâche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bipbip
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 12:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé , j'oubliais, j'ai la même config' que toi, Courbafond, à savoir un Imac DV 500 (mais blanc, pas graphite ) et en recherchant chez Apple un moyen de revenir à l'OS X 10.2.5, j'ai pu lire que la MAJ vers Le 10.2.6 nécessitait un G3 à 700 MGhz minimum, ce qui n'est pas mon cas.

Je me suis donc posé la question de savoir si les problèmes venaient de là, mais si çà marche bien pour toi, il ne devrait pas y avoir de souci...
De plus je dispose d'un Giga de RAM , çà pourrait compenser.
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 13:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi installé le X.2.6 il y a deux jours.
Pas de PB.
Juste le premier redémarage un peu laborieux.
Le fait que tu n'ais pas le son du redémarage est anormal, ça peut arriver une fois mais ensuite , au redémarage suivant tout doit être rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est des sauvegardes avant réinstal, c'est surtout au niveau des Preferences que cela se passe. Met ça sur un CD pour être sur.
Il serais judicieux , si tu réinstalle, de faire une nouvelle instal, sans "écraser " l'actuelle, et ensuite , tu testes tes fichiers préferences un par un, mais il est possible que le system te refuse d'utiliser sous X.2.5 des fichiers si ils ont été modifiés par le X.2.6.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 14:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose que tu ne dis pas (ou peut-être n'ai je pas lu assez attentivement) : est-ce que tu as fait l'essai de fermer la session et d'en rouvrir une sous un autre nom d'utilisateur ? C'est un test souvent utile, car on voit bien si c'est l'application (ou le Finder) qui a vraiment des soucis, ou si c'est plutôt dans les réglages et paramétrages divers que ça cloche.

Sinon, dans l'installation, si tu dois en passer par là, tu as une option qui te permet de sauvegarder les dossiers importants. L'ennui, c'est que si tes soucis viennent des paramétrages, tu risques aussi de reproduire les problèmes (d'où l'intérêt du test indiqué plus haut...)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 14:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur là , Î au dessus, "Bernard El Rey" il a tout a fait raison…
Je manque d'habitude de l'OSX et des cessions encore.
Même un test en "root" (pas en route, c'est interdit) peut être révèlateur, à condition de ne pas faire n'importe quoi. (achtung, DANGER).

Sinon, l'ultime solution:

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 16:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de sparadrap, je faisais allusion à l'icône de Dragster, que tu pourras trouver ici;
http://www.ifthensoft.com/

Et j'espère que ça s'arrangera (au pire une clean réinstall , en sauvegardent les préférences Troisième partie de ton dossier utiliateurs, et la prochaine fois tu cloneras ton volume OS X avant de lancer une MAJ )
bipbip
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 16:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Bernard Rey je dois dire qu'un petit remerciement ne sera vraiment pas de trop: Bravo !

En effet, en ouvrant une autre session tout a l'air de fonctionner normalement

Je me demandes d'où peut bien provenir le souci avec MSIE (dans la session d'origine).
En fait non seulement il me colle le ballon de plage pendant plusieurs dizaines de secondes et cela pour toute commande, mais en plus il ne veut plus fermer l'application, et j'ai, depuis cette MAJ, approximativement le même problème dans Fetch mais de nettement moindre importance pour ce qui est du temps d'attente.

Maintenant, en utilisant la nouvelle session je n'ai plus ce problème.

Un franc merci à vous tous !!!
c'est top

(Je serais quand même curieux de connaître l'origine du problème... trop de favoris qui surchargeraient l'application... ??? euh... en fait je n'ai pas tellement d'idée pour trouver une hypothèse d'explication Non désolé )
bipbip
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 17:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup Pélagneau, j'ai téléchargé et utilisé Dragster pour les 2 sessions.
Alors çà ne change rien pour ce qui est de mes soucis mais par contre j'ai pu constater en lisant le rapport de Dragster qu'il manquait je crois 2 fichiers (ou 3, je ne m'en souviens pas exactement, ni de leurs nom) qu'il n'a pu trouver dans la session problématique donc...

Il y a peut-être un lien de cause à effet. Qu'importe, je pense que je vais tout transbahuter dans la nouvelle session pour éliminer l'ancienne.

merci encore
Pancarte MacADSL
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 19:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

bipbip a écrit:

Il y a peut-être un lien de cause à effet. Qu'importe, je pense que je vais tout transbahuter dans la nouvelle session pour éliminer l'ancienne.

merci encore
Pancarte MacADSL

Et hop… un Bipbip heureux .

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 21:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également installé cette mise à jour de Jag' et tout fonctionne correctement. Sauf que je viens de me rendre compte que lorsque je redémarrage (pour avoir accès à mon scanner SCSI, par exemple), je n'obtiens plus le boïng du début ; tiens, tiens, c'est vrai ça, ce n'est pas normal ! Malgré plusieurs redémarrages, mon Jag' est muet ; que puis-je faire, à votre avis ? Ce n'est sûrement pas grand chose, mais curieux quand même ; non ?
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 23:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test m'sieur "Grib'92"…
Tout baigne, j'ai bien le bruit de départ quand je redémarre...
Donc , c'est un PB perso.

bipbip
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-03 01:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi aussi le Boing typique du démarrage s'effectue bien.
Cependant lors du swap de la PRAM je n'ai entendu aucun son en maintenant les boutons enfoncés alors que sous l'OS 9 çà y allait !
C'est bien ? + alt + P + R en maintenant les doigts avec toute la dexterité appliquée à cette position confortable durant le démarrage Humour ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: