Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lescopainsd'abord Membre habitué

|
Posté le: 10-Mai-03 14:13:32 Sujet du message: folder/Mac os X/Appel à l'aide/ PB logiciel/ du week-end |
|
|
Salut, je fais appel a la grande communauté parce que j'ai plusieurs problemes qui sont apparus ces derniers temps, que je ne parviens pas a resoudre seul. Je suis bon a pacman et à bugdom, , mais pour le coté 'technique', c'est autre chose. En gros, voila le grand etat des lieux avec lequel je vous invite a vous amuser tout le week-end :
1)dans mac os X (10.0 beta version), je ne peux plus lire les liens. Par exemple, dans AIDE MAC, je peux ouvrir une recherche, mais l'écran de réponse reste blanc, a l'exeption de la fameuse bande ocre ,au milieu, ou rien n'apparat non plus;plus de texte, plus de liens.
2)Je ne peux plus ouvrir sherlock sans qu'i y ait constment unmessage d'erreur qui apparraisse compromettant la recherche des lors qu'l apparait a chaque frappe de caractère : si ce pb surviens souvent, quitter et relancer. Ce que je fais ,ça ne change rien du tout.
3)dans la série "qu'est-ce que vous faites ce week-end?"Je ne peux pas passer tranquillement de l'environnement X a Classic,
ou plutot, clasic demarre qudn j'ouvre une app. classic sur os X, mais elle reste à l'état (est en cours de traitement).C'est le cas si j'ouvre un document word, par exempl. Par contre, une fois classic démarré, je peuxx -ouvrir microsoft word-pui-ouvrir le document.
3)enfin, j'ai un méta probleme avec le partage d'une extention Carbon, qui m'interdit d'ouvrir toute application; je ne peux plus ouvrir internet explorer , ni Idisk,ni capture d'écran... ni quoique ce soit, de ce genre, because (un probleme de partage de<LBcarbon><>
il s'agit toujours du meme conflit.
c'est la meilleure... Il sembe que modifier la config' des extentions dans classic ne change rien au probleme. Il s'agirait plutot, me dis-je au compble du desepoir, de la place d'un document, ou d'une preferece, ou d'une extention, das u dossier sur os X. Genre, dans Frameworks/carbon/ ou un truc comme ça.
Alors, avan de jeter mac os X, je fais appel à plus grand que moi, ça semble tout con, mais ç'est appru comme ça et depuis, c'est un peu l'enfer...Dans un environnement Aqua, la chose détonne pas mal.
Non, c'est vrai, c'est frustrant de ne plus pouvoir faire de kernel panic, alors que tout ne fonctione pas bien, quoi, a l a f i n... _________________
Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Mai-03 15:57:32 Sujet du message: |
|
|
Vous n'auriez pas , par malheur, installé ou tenté d'installer le logiciel de gestion du Palm ???? |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-03 17:13:31 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par lescopainsd'abord le 10-Mai-03 17:14:08; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Mai-03 17:13:42 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, cher Fred Travers ! , aucun logiciel de ce genre n'aurait par malheur atterri sur le bureau avant d'être lancé. Il est vrai que ces derniers temps, par contre, les téléchargements furent nombreux; j'ai notamment mis à jour autmatiquement la version de ac os X pour passer à mac os X v10.0.4
il est possible que cette préparation à la connexion avec pal soit comprise dans cette version de mac os0.0.4, je l'ignore et cela n'a pas été spécifié dans la présentation des nouveautés de cet MâJ.
Désormais, je constate qu'un jeu lancé depuis un CD, tandis qu'il foncitonnait à merveille avec ou sans CD, ne parvient plus à démarrer; l'app. démarre, et se bloque. C'est toutefois différent de ce que l'on observe parfois lorsque les app. "mettent du temps à s'ouvrir ou à se fermer". C'est toutefois..A n'y rien comprendre !
J'ai récemment installé :
un économiseur d'écran dans tableau de bord
Graphic converter
DIVX player pour MAC ainsni que DivX Doctor II, et les plug-in spécifiques qui y sont associés (pour QuickTime)
MacAmp
LiteOn, un logiciel de gravure
j'ai réinstallé une version personnelle d'ICQ-Gerry's ICQ, qui n'a pas posé de pb la premiere fois qu'elle a été installée - elle est courante et couramment utilisée sur le web-les problèmes datent d'avant son instllation
Disk Copy 6.3.3
Edonkey, en principe fonctionnel pour mac oS X (app. Napster-like)
J'ai récemment téléchargé sans installer (en raison des problèmes d'ouverture déjà cités, les installateurs ne fonctionnent pas non plus)
Unreal Tournament 2003 Demo
Windows Media player pour mac os X
Le problème récurrent demeure sans doute une extention,un script, introuvable...Et essentielle au macintosh, au logiciel system
Je n'ai pas touché aux dossiers système classic os 9.2.1
os 10.0.4
J'ai récemment installé l'idée d'éteindre édinitivement mon ordinateur et d'attendre l'ouverture d'un réparateur agréé.. _________________
Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|