Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Mai-03 20:48:17 Sujet du message: Au secours Steve Jobs... |
|
|
c'est le titre de l'article du journal le monde.
extrait :
Les conséquences de cette culture du gratuit sont terribles. La vente de disques a chuté de 8 %
oui bah faut dire que niveau creativité depuis quelques années c'est pas top, alors les reprises à 2 balles, j'ai pas envie de les acheter et apparement je ne suis pas le seul ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mai-03 21:34:44 Sujet du message: |
|
|
Le piratage de la musique a des conséquences néfastes sur les ventes de Rolls-Royce. Tant pis, je m'y ferai… |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mai-03 08:33:21 Sujet du message: |
|
|
Ach soooo !!
Les pauvres éditeurs de musique, faudrait faire une chanson pour les aider , comme pour l'Etiopie !
J'sais pas , le cd gravé doit bien leur revenir à 10 centimes de francs !
Le reste c'est la pub et les émoluments de ces gens de la Kuuulture !
Parceque pour les auteurs chanteurs interprête, c'est peanuts !!!
Voire rien du tout !
On appelle pas ça l'Industrie du disque pour rien !
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-03 09:15:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous avez vu l'interview de la directrice (ou directrice du marketing ou je en sais quoi, enfin l'un de ces postes de parasites de haut vol ) d'Universal Music France, à qui on demandait ce que lui inspirait l'exemple d'Apple Music
Avez-vous remarqué avec quelle arrogance elle déclarait qu'elle ne voyait pas pourquoi les tarifs étaient un problème : vous comprenez, si les gens sont prêts (sous-entendu assez bêtes pour) à payer très cher pour télécharger des extraits de quelques secondes pour des sonneries de portable, je ne vois pas pourquoi ils hésiteraient pour une chanson entière (elle voit pas pourquoi, sauf que justement ils ne le font pas )
Enfin, à la question : Pensez-vous élargir votre offre ?
Elle a répondu que l'offre actuelle couvrait 70% des demandes et que ça lui paraissait amplement suffisant
Sympa pour le autres ! |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mai-03 10:05:07 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'on voit qu'un CD coûte autant qu'un livre, quand le prix de fabrication doit être au moins 20 fois inférieur - le loup Pelagneau nous confirmera peut-être ça -, que l'investissement de la nouvelle technologie a été remboursé depuis longtemps, on se dit qu'on nous prend vraiment pour des vaches à lait. (rien de personnel Meuh-meuh)
Les prix des CD sont bien trop élevés (souvenez-vous du prix des vinyles...) et on voudrait aligner l'achat de musique en ligne sur ces prix-là ! Le jour où la TVA sur les disques baissera à 5 %, la consommation de musique augmentera très sensiblement. Sauf si l'arrogance du monde du disque récupérerait cette manne en contrepartie du piratage ! Triste monde. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 11-Mai-03 10:48:40 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit quand on voit aujourd'hui des personnes dépenser sans compter pour voter par téléphone à la star academy, le loft, popstars, nice people etc...
et que ces memes personnes sont les premieres à aboyer quand il faut payer ne serait ce qu'un petit shareware ou de la musique, ça fait peur !
les maisons de disques ne sont pas tristes non plus dans ce domaine, car payer 1 single dans les 5 euros pour avoir 4 titres, la version radio + le remix de pierre, le remix de paul et le remix de jacques, c'est de l'abus !
je suis pret a débourser via iTunes une chanson à 1 euro ce que je trouve tout à fait honnête, ainsi j'achete uniquement ce qui m'intéresse.
Donc sur le principe, vive le music store, vive Jobs et vive Apple
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mai-03 11:00:27 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | je suis pret a débourser via iTunes une chanson à 1 euro ce que je trouve tout à fait honnête, ainsi j'achete uniquement ce qui m'intéresse.Donc sur le principe, vive le music store, vive Jobs et vive Apple
|
C'est tout à fait honnête, c'est une très bonne opération pour Stevee et une réponse intéressante contre le piratage. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... surtout si le dollar continue à baisser _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-03 11:25:31 Sujet du message: |
|
|
S'il y en a que ça intéresse, voilà quelques infos
Si vous voulez devenir votre propre éditeur, c'est très raisonnable, malgré les hausses du prix du papier. Cela grâce aux nouvelles techniques qui viennent hélas un peu trop tard (de même qu'Internet vient un peu tard aussi) pour sauver les petits éditeurs indépendants rançonnés par les diffuseurs.
Un exemple et vous verrez qu'offrir un livre sur mesure à l'homme ou à la femme de votre vie est devenu parfaitement abordable.
Prenons un poste d'impression numérique standard - disons grand public qui offre aujourd'hui une qualité, disons, honnête si on évite couleurs à haut risque (rose shocking vite violet, vert bronze vite caca d'oie, etc.), typo ou filets trop maigres et si la défonce des couleurs (c'est-à-dire, pour schématiser, lesquelles sont en surimpression et lesquelles en incrustation et avec quel débord) est gérée correctement.
Prenons un livre de 200 pages en format A5 ou légèrement supérieur (un peu plus étroit et un peu plus haut) sur un papier qui triche, c'est-à-dire qui est très léger (pas beaucoup de pâte à papier) mais qui a de la main (de la tenue, du gonflant). Du Bouffant en général. Évidemment on ne parle pas ici de vélin ou de papier chiffon
Devis (approximatif) pour 400 exemplaires (mais on imprime strictement le nombre qu'on veut, même 50, c'est tout l'intérêt du numérique, qui n'est plus intéressant du tout au-delà de 1000 exemplaires.
200 pages donc, plus une couverture bristol 140 g imprimée quadri sur un côté vernie mat, demi-mat ou brillant (attention aux marques de doigt sur le brillant). Puisque vous imprimez de toute façon la couverture en quadrichromie faut pas mégoter sur les couleurs ça sera le même prix : le texte de quatrième de couv peut donc être en couleur.
à l'intérieur vous pouvez mettre autant d'illustrations noir et blanc que vous voulez, là encore ça sera le même prix. Quant au texte, plus votre empagement sera dense (plus vous serrerez), plus il en tiendra, toujours pour le même budget.
Pour tout ça, il vous en coûtera environ 1100-1200 Euros HT (je fais exprès de ne pas donner de prix cassés ou d'offres spéciales), avec un point de livraison unique. Mais adressez-vous aux imprimeurs* et non aux éditeurs qui plument le gogo en faisant du « compte d'auteur déguisé »
Ces devis standardisés comprennent en général un envoi d'épreuves et une sortie laser couleur (pas fiable du tout pour les couleurs et les dégradés) de la couverture. Si on veut une épreuve couleur fiable, c'est en supplément en réclamant, et en payant les frais d'envoi. Demander une épreuve fuji ou un Pictro sur film plastique, c'est plus fiable pour ce type de travail qu'un cromalin, bien trop flatteur (résultat décevant garanti ) ou même qu'un Iris.
Attention, cependant, il ne suffit pas d'amener son texte sous forme de fichiers word. Vous devez avoir fait tout le travail de mise en page préalable, au bon format et en tenant compte des aléas du massicotage, puis réalisé ensuite un PDF haute définition (2400 dpi) et correctement réglé de toutes vos pages. Pour la couverture, c'est selon l'imprimeur : PDF couleur en encore plus haute définition pour les uns, fichier PAO tradi pour les autres (XPress ou INDesign - éviter Publisher et proscrire PowerPoint -)
Voilà voilà, excusez ce roman-feuilleton, mais ce n'est pas facile à résumer. j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse
*Des imprimeurs tels que Corlet, Maury, Mame, Brodard & Taupin, pour ne pas les nommer
Dernière édition par le loup Pélagneau le 11-Mai-03 11:30:41; édité 1 fois |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-03 11:36:16 Sujet du message: |
|
|
Je réitère mon commentaire à propos du service Apple. Il n'atteindra le but que nous attendions que quand n'importe quel artiste pourra faire inscrire ses titres sur la liste et touchera directement la part qui lui revient.
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 11-Mai-03 11:46:58 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je réitère mon commentaire à propos du service Apple. Il n'atteindra le but que nous attendions que quand n'importe quel artiste pourra faire inscrire ses titres sur la liste et touchera directement la part qui lui revient.
|
c'est au maisons de disques grandes ou petites de faire ce boulot, enfin je pense, pour l'instant vu que c'est une phase de test, le plus commercial est en ligne !
mais faut pas se leurrer, si le succès du music store ou autre clone est au rendez-vous, on va crier sur la mort du disquaire ou du fabriquant de cd's.
Bref, y'a de la matiere en perspective !
Comme le chante Souchon "carrément méchant, jamais content" une chanson non dispo sur Music store _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 11-Mai-03 12:17:55 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | on va crier sur la mort du disquaire |
Pour ça, on a pas attendu les piratages internet : les majors ont programmé leur mort il y a bien longtemps déjà. Notre vrai disquaire à nous a cessé ses activités après plus de vingt ans de bons et loyaux services. c'était une petite boutique sympa, avec un chois beaucoup plus large que dans les super-marchés (je ne parle pas des mégastores et fnac, on en a pas), avec les conseils (chez fnac Clermont, court toujours), les commandes possibles ou presque, parce que si tu veux un exemplaire d'un artiste confidentiel, ben, il te faut commander pour, à l'époque environ 2000Francs HT sur le catalogue, pour avoir le franco de port, et tu ne peux pas commander hors Franco, même si tu es prêt à casser ta tirelire sur les frais de port!
Donc, certaines références étaient impossible à se procurer. Et puis tu avais les promos : on te faisais acheter plein du dernier album de tartenpion, à un tarif lancement défiant toute concurrence, ça peut que marcher, parce que il est super attendu l'album de truc, bref on te pousse à te charger ta commande, et là tu découvre le jour de la sortie que tous les super-marchés le vende au prix où tu l'achète ht, le consommateur qui croit que le disquaire s'en met plein les poches, cours vers son Leclerc préféré, non s'en t'avoir copieusement insulté!
Alors, la mort du disquaire c'est fait!
Vive les autoproductions : l'argent va à l'artiste, on paye un cd de vingt chansons 15 à 18€ et on arrose pas ces pauvres grands distributeurs.... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-03 12:19:30 Sujet du message: |
|
|
Zut, déconnectée pendant que je tape une réponse!Vous aurez bien sûr reconnu mon style délié!! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Meuh-meuh Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-03 12:19:49 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Le piratage de la musique a des conséquences néfastes sur les ventes de Rolls-Royce. Tant pis, je m'y ferai… |
Ca, c'est ce qu'on te fait croire, que le grand méchant piratage tue l'industrie du disque, mais jamais cette industrie du disque ne se remet en question. Tu as vu ce qu'is nous proposent ? Du prêt-à-consommer pour jeunes écervelés, et après, au lieu de se dire qu'ils devraient peut-être faire un peu plus de qualité, ils accusent le piratage. C'est trop facile et trop basique, on sait que c'est bien plus compliqué que ça, et il est prouvé que le piratage n'est pas seul responsable, c'est pas moi qui l'invente ! Alors qu'ils fassent de bons disques un peu moins chers et on verra ! Mais comme c'est pas demain la veille...
MAIS ARRETONS D'ACCUSER LE PIRATAGE !!! A eux de réfléchir un peu. |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mai-03 12:25:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, le piratage a toujours existé (ce qui n'est pas une raison pour ne pas lutter contre) et je ne suis pas sûr qu'une bonne copie sur K7 soit moins bonne qu'un fichier MP3 téléchargé. Bien sûr, Internet a multiplié les possibilités de diffusion, mais un petit tour en Asie et on se rend compte qu'ils n'ont pas besoin d'Internet pour copier et vendre. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|