Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 11-Mai-03 23:00:37 Sujet du message: HELP !!! Impossible de booter |
|
|
Bonjour a tous,
Please help, je suis perdu... voila l'histoire, apres avoir lu un post sur le changement de MTU, j'ai passe une modif dans le fichier:
/System/Library/StartupItems/Network/Network
Seulement voila, impossible de rebooter depuis, il reste avec l'ecran bleu...
J'ai essaye de booter en single user (pomme s au boot), j'arrive en ligne de commande, et quand j'essaye de modifier le fichier pour enlever la ligne ajoutee, il me dit que je suis en read-only...
J'essaye un su- pour me mettre en root, et la meme combat !!!
Impossible de changer les permissions avec un chmod, ni meme d'effacer le fichier...
Je ne sais plus quoi faire... sachant qu'en plus c'est sur le nouvel Alu 12" et que, je ne sais pour quelles raisons, je n'ai pas le fichier d'install de OSX (achete a la FNAC, est-ce normal ?)
Merci mille fois d'avance pour votre aide... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Mai-03 23:04:53 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu disposes d'un iPod, disque dur externe ou d'un deuxième ordinateur avec prise firewire? Si c'est le cas, tu pourrais monter ton disque du PB en target mode, permettant de remplacer le fichier défectueux. Autrement, réinstallation de X... mais c'est bizzare que tu n'ais pas le CD, c'est dans la boîte. En fait, le CD d'installation de X est le DVD de réstauration. Tu redémarre en maintenant la touche C, et tu réinstalles un système clean à côté de celui qui existe en conservant les users et préférences. Cela devrait résoudre le problème.
Autrement, on peut toujours essayer de faire cela en live, en utilisant mon PB12 pour modifier ton ordi.
(au fait, si c'est la FNAC suisse, ils devraient pouvoir te fournir un autre CD ou en tous les cas, il faudrait leur dire que cela manquait dans la boîte... mais j'ai un doute que le CD de restauration manque... au pire, utilise celui en allemand.). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Mai-03 23:16:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème un peu équivalent avec un fichier retiré dans la library du System qui m'a empêché de redémarrer. Après plusieurs manips infructueuses, j'ai rebooté sur Mac OS 9 puis replacé le fichier enlevé, ce qui a résolu le problème. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais ne peux-tu pas accéder à tes fichiers depuis OS 9 ? _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 11-Mai-03 23:33:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Dirindal,
Content de trouver un collegue Helvete )
Concernant les DVD de restauration, j'ai bien un DVD en francais et un DVD en allemand appele "powerbook G4 12 pouces" instlallation et restauration de logiciels.
Seulement impossible de booter ni sur la version allemande, ni sur la francaise... voila pourquoi je pensais que ce n'etait pas les disques d'install d'OSX !!! alors je ne fais que demarrer en appuyant sur C... y a t'il une autre subtilite ???
Sinon, ce serait vraiment hyper sympa de se voir si je n'arrivais pas a resoudre mon probleme... j'avoue qu'a l'heure actuelle je suis un peu sur les nerfs  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Mai-03 09:25:05 Sujet du message: |
|
|
Non, pas d'autre subtilité. Si jamais tu n'y arrives pas, contacte moi par message privé.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-03 10:25:36 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez booter sur le cd norton, même un 9, on cherche d'ailleurs à modifier ledit systeme de norton pour pouvoir à nouveau booter sous 9 avec votre alu 12  |
|
|
 |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 12-Mai-03 11:24:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement pas de CD de Norton sous la main... ni meme de systeme 9. Enfin, quand meme bizarre que je ne puisse pas booter sur les CD d'install...
Dirindal, je t'ai envoye un mail et non pas un message prive par le forum...
Un grand merci a tous pour votre aide !!! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-03 11:36:39 Sujet du message: |
|
|
Ach soooo !
Fiffre zand Norton , zé un beu aboir un bandalon zan bredelles et zan zeinture !!
Il n'y a guère d'autre solution ...
Essayez de faire une pseudo installation du X, parfois il propose une simple mise à jour ...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Mai-03 11:38:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, on va se voir et voir ce qu'on peut faire...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 12-Mai-03 13:41:28 Sujet du message: |
|
|
Le boot en single user est la bonne méthode et le fait que le fichier soit R/O (en fait tout le disque est en lecture seule) est aussi normal, c'est ainsi que la plupart des Unix se comportent.
Il faut faire la même manoeuvre que pour la modification du password root, en lançant manuellement :
/sbin/mount -uw /
/sbin/SystemStarter
Jean-Pierre |
|
|
 |
bsmile21 Membre
|
Posté le: 13-Mai-03 19:21:45 Sujet du message: |
|
|
Jaypee,
A l'heure ou j'ecris ce mail, tu dois probablement etre la personne que j'aime le plus au monde
Quand j'ai vu mon desktop apparaitre grace a toi, j'en ai presque eu la larme a l'oeil !
Comment te dire : MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Genial, j'ai reussi a modifier mon fichier Network et tout est rentre dans l'ordre...
Pour la parenthese, une fois tout rentre dans l'ordre, j'etais tres intrigue par ce CD d'install d'OSX. J'ai essaye de rebooter dessus et la... incroyable, ca marchait !!!! Ne me demandez pas pourquoi, mais apparemment mon erreur arrivait meme a bloquer l'install d'OSX.
Bon allez, un petit dernier pour la route MMMMMEEERRRRCCCCIII
A tres bientot sur le forum... et si jamais tu passes par Geneve, tu sais ou te faire offrir un verre... En parlant de verre, Dirindal, on pourrait remplacer notre seance depannage par une seance apero  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-03 21:22:16 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes. On s'appelle demain.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 13-Mai-03 22:33:01 Sujet du message: |
|
|
Heureux d'avoir pu t' aider ...
Moi aussi, je boirai un coup, en pensant aux helvètes
J-P |