| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Mai-03 13:16:31 Sujet du message: |
|
|
Mais si le piratage commercial n'existait pas les grandes compagnies l'inventeraient, car ça leur donne aussi de bons prétextes pour lutter contre ce qui leur fait encore plus peur : les modèles d'écomomie d'échanges de services et de troc (le fisc aussi guette ça en se léchant les babines et en regrettant bien de ne pouvoir coincer tout le monde pour l'instant. Je prête mes livres, en quoi c'est pire que de partager sa musique (je prête aussi mes disques, et quand je me sépare de quelque chose (et que mes enfants n'en veulent pas ) je ne le mets pas à la poubelle, je vais le porter sur le trottoir à une heure passante pour que ça serve à quelqu'un (c'est ce que j'ai fait avec ma raie manta, finalement). |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Mai-03 14:40:12 Sujet du message: |
|
|
| le loup Pélagneau a écrit: | (...) et quand je me sépare de quelque chose (et que mes enfants n'en veulent pas ) je ne le mets pas à la poubelle, je vais le porter sur le trottoir à une heure passante pour que ça serve à quelqu'un (c'est ce que j'ai fait avec ma raie manta, finalement). |
Oui, mais là, c'est vraiment pas un cadeau... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
lescopainsd'abord Membre habitué

|
Posté le: 11-Mai-03 16:20:40 Sujet du message: |
|
|
J'apprécie vraiment le cheminment et le contenu de ce sujet...
Merci au loup pelagenau pour ce propos savant !
le piratage, pour commencer par la fin, implique un trésor qui est propriété, si je ne m'abuse. Ce sont les droits d'auteurs et les droits de diffusion, et..(voir le code en matière de droit artistique)
(Léo Ferré : "Le code civil, tu connais ?! PfFFHAhahahahahah")
l'artiste construit ou trouve une maison. pour le reste, ce sont les agences immobilières de la désormais célébrissimement incontournable (plus que LA intégration, LA mondialisation, LA fornication, rendez-vous compte du concept abstrait, quand même) 'industrie du disque ', qui prennent en charge l'aspect des échanges.
les échanges les plus répandus se font avec l'argent, intermédiaire, qui permet d'obtenir quelquechose sans avoir forcément exactement ce que l'autre avec qui on échange souhaite posséder (je voudrais la voiture bleu que tu as et je te donne la rouge en échange mais si tu veux la verte, alors, je ne peux pas échanger avec toi...d'ou l'intermédiaire Argent ! fort pratique, car il y a a peu près plus de trois personnes qui échangent depuis 7000 ans sur terre).
Bref, l'agence immobilière vends des llistes de logement dits habitables et fixe un prix non pas en fonction de la qualité musicale, difficilement évaluable objectivement, ce qui est utile histoire d'avoir un critère commun ; mais en fonction des autres agences immobilières, de leur prix, et des projets qui se développent, éventuellement plus en rapport avec l'argent qu'avec "LE" monde de la musique...
Le reste, c'est dommage..Evidemment, on ne peut s'en tenir là et bien des souhaits recelent eux aussi des inconvenients, des insolubles, des problemes, mais ils ne sont vraisemblablement moins de nature aussi egoistes et accapareurs. . BOUH !
Je suis d'accord pour dire que si les moyens de diffuser etaient a portée-avec une industrie nationale du disque? Une sorte de La Poste musical developpant des projets apportes -, la question de la proriété des droits cesserait, et le piratage aussi, car cela doit reveir moins cher de jouer la carte de l'assemblée que celle du- perso -je -monte -mon -buissness- et- je -dois -survivre...-
Et pourtant, la musique serait toujours un droit, la création et la créature inaliénable au créateur...
Bande de pirates ! La logique du piratage me fait penser aux syllogismes (fausse logique) du genre : Tout ce qui est rare est cher
Un cheval borgne est rare
Donc un cheval borgne est cher...(a-->b b-->c : a--->c)
Ou en est le film mystère schmilblick ? _________________
Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Mai-03 19:23:42 Sujet du message: |
|
|
| le loup Pélagneau a écrit: | | je ne le mets pas à la poubelle, je vais le porter sur le trottoir à une heure passante pour que ça serve à quelqu'un (c'est ce que j'ai fait avec ma raie manta, finalement). |
tu habites quelle rue?
on ne sait jamais , si l'envie te prennait de changer de Mac  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Mai-03 23:27:04 Sujet du message: |
|
|
Les maisons de disques sont les premières à gueuler, mais que je sache, le marché du disque ne s'est jamais aussi bien porté.
La plupart des disques disponibles aujourd'hui sont composés, comme un internaute le rappelait précédement, de 2 ou 3 bons titres et de 10 à 12 daubasses infames pour remplir le disque. De plus, en général, les jaquettes sont "pauvres" (même pas les paroles dessus).
Certains artistes sont peu piratés, non pas parce que leurs chansons sont nazes, mais parce que leurs disques sont beaux non seulement musicalement mais "physiquement". Comparez le livret du dernier Renaud, d'un Cabrel récent, d'un Goldman, avec celui des staracadéminables, et vous verrez. Sur certains albums, Johnny Clegg mettait même la traduction de ses textes en diverses langues, pour que les auditeurs sachent ce qu'il chante.
Cependant, tout n'est pas "bon à jeter" dans ce qui se fait actuellement. Des gens comme Benabar, Vincent Delerm, Sansévérino (pour ne citer que les français) font d'excellents albums où la majorité des chansons (pour ne pas dire toutes comme dans le dernier Benabar) sont vraiment excellentes. Ceux là, si c'était à refaire, j'achèterai à nouveau les disques chez le marchand.
Par contre, les staracadéminus et autres crécelles discographiées (provenant quasiment tous de chez Univers Sale, tiens tiens...), eut, ben non en fait, je les piraterai pas quand même, je trouve que leur "musique" ne vaut même pas l'électricité que consommera mon mac pour les télécharger... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-03 23:32:55 Sujet du message: |
|
|
Un peu de pub ne nuisant pas, après tous ces commentaires : procurez-vous les albums (beaux et bons) de Nicolas Bacchus, le premier en autoproduit ou téléchargeable (je refilerai l'adresse à qui me la demande, je sais pas si j'ai le droit de donner le site) à raison de 1.5€ le morceau (faut le nourrir ce petit il est pas bien épais) et le second chez Mozaïc, que je site parce qu'une des rares maisons à se pencher sur des artistes de talent qui n'ont aucune chance sur TF1 ou M6 (que je cite aussi parce plus grands diffuseurs de M****, même si la seconde fait parfois es efforts, très très tard la nuit). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-03 00:06:04 Sujet du message: |
|
|
Pour entendre ce genre d'artistes, mieux vaut écouter "France Inter" ou "Le Mouv" que "NRV", "Skydaube" ou "Fume Radio", et pour les voir, le mieux est encore de les voir sur scène (et là encore, y'aurait des trucs à dire, faire payer 30 euros voire plus pour un concert de Jenifer ou de Lorie, faut pas abuser, je veux bien qu'il y ait de la grosse infrastructure, mais à ce prix là, on peut voir de vrais artistes faisant un vrai spectacle avec du vrai talent)/ _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Mai-03 11:12:13 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | Cependant, tout n'est pas "bon à jeter" dans ce qui se fait actuellement. Des gens comme Benabar, Vincent Delerm, Sansévérino (pour ne citer que les français) font d'excellents albums où la majorité des chansons (pour ne pas dire toutes comme dans le dernier Benabar) sont vraiment excellentes. Ceux là, si c'était à refaire, j'achèterai à nouveau les disques chez le marchand. |
Il semblerait que l'on écoute les mêmes "nouveautés".
J'ajouterai Benjamin Biolay (album "rose Kennedy") à la liste des jeunes qui n'en veulent  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-03 17:52:42 Sujet du message: |
|
|
Ainsi que Keren Ann qui (sauf erreur de ma part) est la frangine de Benjamin Biolay et qui fut à l'origine de "jardin d'hiver" d'Henri Salvador... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Mai-03 18:06:48 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | Ainsi que Keren Ann qui (sauf erreur de ma part) est la frangine de Benjamin Biolay et qui fut à l'origine de "jardin d'hiver" d'Henri Salvador... |
tout à fait d'accord pour ajouter Keren Ann
(j'ignorais par contre complètement les liens de parenté avec B. Biolay ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mai-03 18:10:25 Sujet du message: |
|
|
| Je ne savais pas pour Coralie mais Keren Ann n'est pas la sœur de Biolay, juste une copine avec qui il a bossé (sur ses albums). Voilà, je ne suis pas particulièrement fan (je préfère Sanseverino par exemple) mais j'avoue que c'est de la vraie bonne chanson. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-03 18:18:01 Sujet du message: |
|
|
Donc je me suis bien planté. J'ai bien fait de mettre le "(sauf erreur de ma part)", ce coup-ci... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Mai-03 18:25:29 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | Donc je me suis bien planté. J'ai bien fait de mettre le "(sauf erreur de ma part)", ce coup-ci... |
T'étais pas loin. Et puis, ça m'a permis d'en rajouter une couche
Et pour continuer sur BB, j'imagine que tu sais qu'il a épousé Clara Mastroianai ? mais ça n'a plus beaucoup de rapport avec Steve Job... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Mai-03 18:32:03 Sujet du message: |
|
|
Il aurait pu être leur témoin ,pourquoi pas! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|