Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Mai-03 21:02:25 Sujet du message: Switch or not switch ? |
|
|
Cruel dilemme ! un avis, un conseil…
J'ai la possibilité d'avoir, gratos un Dell P4 à 2.66Ghz et un bus system a 533.
120 Gb de disc dur, 512 Mo de RAM
Un ecran plat de 17”
Une carte video avec 64 Mb de ram
Une carte son d’enfer (yen a meme pas sur le mac!)
Office XP PME
Et j’en passe…
Alors? dois-je craquer ? affreux, affreux, affreux…
Apple ne pourra pas m'en donner autant et pourtant, je préfère rester Mac, même avec moins de trucs, pourquoi ? on ne m'a pas dit que j'aurais le tee-shirt avec
Et puis, il faudra que j'apprenne à me servir de ctrl + alt + esc non ?!!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Mai-03 21:04:55 Sujet du message: |
|
|
Tu pourras toujours le donner à la Croix-Rouge ... quoiqu'ils risquent de se vexer |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Mai-03 21:10:11 Sujet du message: |
|
|
Tu le prends ... tu le revends ... et tu te paies quelques bricoles sympas pour ton Mac _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Mai-03 21:11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est laquelle la touche "dell" sur un PC sous Winchose ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mai-03 21:13:00 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Tu le prends et tu le revends |
Chais pô si la personne qui veut me l'offrir aimerait _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Mai-03 21:14:57 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Tu le prends et tu le revends |
Quelle communion d'esprit ... la même réponse dans la même minute _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 12-Mai-03 21:20:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas ESC, mais DEL.... d'où le nom...
Si c'est un cadeau, tu peux toujours t'en servir pour..... non, je vois pas... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Mai-03 21:21:59 Sujet du message: |
|
|
Un cadeau ?
Il ne faut jamais le refuser, même une lada du net !
Quitte à modifier ledit cadeau si il n'est pas conforme à l'attente !
Installez dessus Rapsody, vous aurez le X sur votre PC !!!
|
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mai-03 21:57:36 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | C'est pas ESC, mais DEL.... d'où le nom...
Si c'est un cadeau, tu peux toujours t'en servir pour..... non, je vois pas... |
Pourtant, c'est pas ce que tu utilises, à longueur de journée ? ça doit bien savoir compter un PC !!
Un autre pb : il y a tant et tant de jeux, sur ces machines, que je n'aurais plus le temps de clavarder et ça……!!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 12-Mai-03 22:04:28 Sujet du message: |
|
|
Ben voui, j'utilise un Ctrl-Alt-Dell toute la journée... c'est pour cela que je peux te dire ce que j'en pense... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Christopher Invité
|
Posté le: 12-Mai-03 22:18:45 Sujet du message: |
|
|
tu le prends,
En tant que switcher de windows tout récent (je n'ai mon imac que depuis 15 jours, il d'ailleur vraiment génial) je te conseille tout de même de ne pas louper cette opportunité, ne serait-ce que pour augmenter ta capacité de stockage.
Cependant je te déconseille d'utiliser windows XP surtout si tu te conectes à internet (il semble qu'il ai de nombreux problèmes de sécurité et des connections intempestives sur différents serveur afin soit disant de chercher des mises à jours).
si tu n'aime pas windows, je te conseille d'essayer une distribution de Linux (j'ai essayer le Mandrake 9,0 et la 9,1), elles sont simple d'utilisation et d'installation. Je vais d'ailleurs l'installé sur mon portable packard Bell en supprimant windows.
Au pire si la plateforme ne plait pas, même à titre de périférique de stockage (certes un peu encombrant) tu peux toujours le revendre. |
|
|
|
Feoh Invité
|
Posté le: 12-Mai-03 22:29:23 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet le même conseil que je t'aurais donné, installer Linux, et tu peux l'utiliser comme stockage, ou comme serveur...
Ou alors, ça te fait un joli presse-papier...
Ou tu enlèves les tube cathodique, tu mets une vitre, et des poissons dedans...
Plus sérieusement, c'est vrai que sous Linux, tu en fais un serveur (à condition de la cacher à la cave pour pas qu'il dénote à côté du mac) |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mai-03 22:30:29 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Sinon il est possible de mettre Linux dessus je pense |
Oui, j'y pensais, mais pas encore beaucoup d'applis sous Linux !
Qu'as-tu fait de ton avatar ? jean-jean a perdu le sien aussi ! y'a des pirates sur le faux rhum ?!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
|