Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SimonACL Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Excusez le francais mais je suis anglais. Mais vous allez tous comprendre. Je viens de passez deux semaines tres frustrantes et j'ai voulu partager mes experiences.
Je suis abonne Wanadoo. J'ai acheter un Speed Touch Home Ethernet. Deux semaines apres le sois-disant depart de mon contrat ADSL FT les lumieres sur mon ST Home clignotes toujours, meme si de temps en temps j'ai reussi a m'accorder pour des tres courtes periodes par ADSL/ Courtes periodes egale 1 minute max. Apres beaucoup de allez-retour entre Wanadoo et FT. La bonne nouvelle est tombee !!!. Les modem Alcatel ST Home Ethernet ne marche pas sur la ligne Vaucresson-Garches-Marnes la Coquette. Donc aujourdhui je vais echange mon modem Alcatel pour un ECI Ethernet. Je ne comprends pas pourquoi ceci est vrai (synchronisation special?). Ce soir sera le moment de la verite. Je vous tiens au courant si ca ne marche pas. J'espere que cette information est utile a quelqu'un. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Merci de ton information, elle confirme les limites de l'interopérabilité entre Alactel et ECI. Toutefois elle amène à se poser la question du jeu que FT a joué pour avoir mis en place en France deux réseaux Adsl matériellement incompatibles, et qui est responsable de cette absurdité.
Cette incompatibilité est toutefois relative car des modems capables de fonctionner sur les deux types de plaques existent sur le marché. Les opérations Pack et Migration ont fait que les utilisateurs Adsl sont en majorité propriétaires de leur modem et peuvent donc se trouver en situation de conflit à l'occasion d'un déménagement. Du fait du principe de la continuité territoriale en France, FT se doit prendre ses responsabilités et donner des explications claires à ce sujet et surtout fournir des solutions pout remédier à cette incompatibilité. |
|
|
|
SimonACL Membre
|
|
|
le modem ECI marche sans probleme.Maintenant je dois voir comment relier mes4 macs via un router Barricade ou un Hub. Le ECI me parait plus difficile a configurer pour ce type d'operation que le Alcatel STH renover en pro.
Quelqu'un peut m'aider?
|
|
|
|
SimonACL Membre
|
|
|
le modem ECI marche sans probleme.Maintenant je dois voir comment relier mes4 macs via un router Barricade ou un Hub. Le ECI me parait plus difficile a configurer pour ce type d'operation que le Alcatel STH renover en pro.
Quelqu'un peut m'aider?
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
oui,un routeur ou ..... ( Anthony , silence !! ) ) une borne airport !
|
|
|
|
SimonACL Membre
|
|
|
Je reponds a mes propres notes. Le Barricade etait facile a configurer. Plus facile que prevue. J'ai maintenant 3 Macs en Reseau. 2 via Airport. Tous lies au InternerADSL via server DHCP
Apres 15 jours finalement. |
|
|
|
flb Membre
|
|
|
Bon ben ca veut dire ke je suis pas dans la panade moi… apres mes déboires de filtres (maitres, puis gigognes)
A l'achat du modem, le vendeur FT m'a certifié que le STH d'Alcatel fonctionnait aussi sur les plaques ECI (il ne trouvait plus d'ECI ethernet), mais ca fait maintenant 12 jours que la deuxiemme led clignote...
(elle est fixe pendant 3 secondes toutes les 3-4 minutes)
d'apres vous, j'insiste pas, et je leur demande un echange pour un ECI ? (dommage il est bien plus moche)
pfff… qu'est ce que c'est bien le cable :-/ |
|
|
|
SimonACL Membre
|
|
|
A mon avis tu as exactement le meme problem que moi. Ta description est identique. clignotant/fixe etc. Tu dois demende l'echange de ton modem pour un ECI ethernet. J'ai trouve le mien a la defense si tu es a Paris. Ils m'ont fait une remise sur la difference de prix entre un alcatel et un eci. |
|
|
|
|