Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ping Flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tornade13
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 18:47:05    Sujet du message: Ping Flood Répondre en citant

Bonjour a tous
Depuis ce matin net barrier m'envoie des message d'attaque de Ping Flood une dixaine depuis ce matin ma stop list ce rempli a vu d'oeil.
Comment peut on repondre a ça pourquoi ces attaques et comment bref quelqu'un peut il m'eclairer ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Mai-03 19:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un ping flood c'est un envoi de ping en grande quantité. Tout dépends de la sensibilité de ton NetBarrier pour la limite de la quantité.

Ensuite c'est ce qu'un ping ? C'est un message de contrôle ICMP (Internet Control Message Procotole) qui permet de savoir si une machine est UP (auquel cas elle réponds au ping) ou DOWN (pas de réponse).

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tornade13
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 19:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si on m'envoie un nombre de ping élévés je pense que c'est volontaire cela pourrait etre une personne mal-inttentionné?ou autre chose? peut on repondre a cela et peut deceler d'ou cela vient??
pierrotS
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Mai-03 20:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Net barrier te permet de voir d'où vient la tentative (onglet Log/Firewall)
Si c'est toujours la même adresse IP, il est probable qu'il s'agisse de quelqu'un de mal intentionné, si ce sont plein d'adresses différentes, c'est peut être un virus : Fizzer a l'air nouveau et violent (plus d'info là : Mc Affee)
Mon Net barrier s'affole en ce moment sur des tentatives "TCP eDonkey client". J'ai du récupérer l'adresse IP d'un connecté...
(Vivement l'IP fixe chez Free )

Bonne chance avec tes recherches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tornade13
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 20:46:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses precisions
pierrotS
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Mai-03 20:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: