Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KawAn Membre
|
Posté le: 14-Mai-03 12:48:02 Sujet du message: réseau pc & mac : 2problèmes |
|
|
bonjour,
j'ai un pc et un mac que je viens de brancher en réseau grace a votre dossier "Dossier : Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows"
apparement je n'ai pas rencontré de problème néanmoins je n'arrive pas a acceder à la fenetre de partage de fichier pour sélectionner mon modem adsl, donc je ne sais pas si cela à un incident sur le partage de connexion.
Deuxième problème, après avoir redemarrer mon pc (maitre) et ayant mon mac d'allumer, je vois une fenetre s'ouvrir sur le mac intitulée " Progression de l'indexation de macintosh HD" et je vois une barre qui avance mais trèèèèès lentement : temps restant 2h. Je me demande donc si c'est normal car ce n'est pas préciser dans votre dossier.
voilà |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mai-03 13:03:10 Sujet du message: Re: réseau pc & mac : 2problèmes |
|
|
KawAn a écrit: | ... néanmoins je n'arrive pas a acceder à la fenetre de partage de fichier pour sélectionner mon modem adsl, donc je ne sais pas si cela à un incident sur le partage de connexion. |
Sur quel ordinateur ?
KawAn a écrit: | Deuxième problème, après avoir redemarrer mon pc (maitre) et ayant mon mac d'allumer, je vois une fenetre s'ouvrir sur le mac intitulée " Progression de l'indexation de macintosh HD" et je vois une barre qui avance mais trèèèèès lentement : temps restant 2h. Je me demande donc si c'est normal car ce n'est pas préciser dans votre dossier. |
Vous êtes sous 9 ? je crois qu'il y a une preference à modifier sur sherlock pour éviter ce message ?
 |
|
|
 |
KawAn Membre
|
Posté le: 14-Mai-03 13:08:02 Sujet du message: |
|
|
donc pour répondre a votre première question, je parle du pc, sur le dossier http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32 on voit la dernière fenetre nommé "internet connexion sharing", c'est celle là que je ne trouve pas.
et pour ce qui est de votre 2eme questions, je suis sous Os 8.5
bouuuuuh ca marche pas  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 14-Mai-03 13:27:44 Sujet du message: |
|
|
KawAn a écrit: | et pour ce qui est de votre 2eme questions, je suis sous Os 8.5 |
Cette indexation est liée à Sherlock, l'outil de recherche (en principe, on peut le lancer par le menu Pomme). Il est programmé pour indexer de temps en temps la totalité des disques durs pour pouvoir ensuite faire des recherches rapides sur le contenu des documents. C'est ça, l'indexation qui se lance. Rien d'inquiétant, tu peux l'interrompre sans souci (et ça n'a rien à voir avec le partage, c'est juste une coïncidence).
Et pour éviter qu'elle ne se déclenche, il faut aller modifier la planification de l'indexation quelque part dans les réglages de Sherlock, comme le disait Fred. Mais je ne me souviens plus où, il va falloir chercher, ou attendre qu'un Macounet encore bien au courant de Mac OS 8/9 donne la réponse (moi, j'ai un peu oublié les détails)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
KawAn Membre
|
Posté le: 14-Mai-03 13:32:02 Sujet du message: |
|
|
d'accord...
néanmoins je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a me connecter sur le net avec mon mac j'ai pourtant suivie toutes les étapes du dossier http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32 et rien, le mac ne se connecte pas à internet ...
Comment faire ? sachant que je suis une novice sur le mac étant donner que c'est pas MON ordi mais celui de ma mère ...
Quelqu'un pourrait donc m'aider (en lagage pas trop compliqué) car apparement j'ai du zappé quelque chose et ça m'agace !
merci par avance |
|
|
 |
|