Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DexCaesar Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Me corriger si je me trompe.
Les packs ADSL Xtense ethernet n'existant plus, il faut passer par un Kit Netissimo Ethernet.
La facture est donc de (les chifres sont arrondis):
A l'achat :
1500 frs (modem ECI pour cet exemple)
+ 100 frs (un à trois filtres)
+ 400 frs (activation)
----------------------------------
=2000 frs
+330 frs par mois (195 Netissimo + 135 Wanadoo -là je suis moins sur-)
En comparant cela au pack Xtense USB à 1000 balles et 300 balles par mois, la facture est autrement salée (près de 1400 frs plus cher si on rapporte sur l'année)
Ainsi pour un modem qui coute normalement 400 balles plus cher ils nous le font payer 1400.
Dans ces conditions et sachant qu'il n'existe pas d'offre Libertysurf sur Aix en Provence que dois je faire :
1. Me laisser racketter en prenant quand même un modem ethernet en kit
2. Craquer pour un USB alors que je déteste surfer avec cette m.........
3. Attendre que Libertysurf propose un acces dans ma ville.
merci d'avance |
|
|
|
hemdale Membre habitué
|
|
|
Avé César !
Je t'explique ce qui s'est passé pour moi ( en considérant bien-sûr que pour bcp d'entre nous les choses se sont parfois passées très différemment...)
Mon idée de calcul était la suivante: je voulais savoir s'il valait mieux prendre Netissimo et louer le modem ou l'acheter.
Pour moi le pb était "déjà" résolu puisque j'avais pas le fric ( 1400 FF env. pour acheter un STH )
Donc j'ai pris un STH en location ( mais FT m'a filé un modèle de location flambant neuf, donc...)
Au final ,j'ai fait mon calcul, donc...et je m'apperçois que sur une période de UN an, il vaut mieux louer...après un an, je me dis "on verra..."
Je te fais grâce de l'amortissement et de du reste assez " comptabilité" ...
Pour moi, il vallait mieux LOUER car je voulais pas "immobiliser" 1400 F sur un modem, après c'est un question de choix personnel.
Sur Aix, je connais pas la plaque et effectivement, il est possible que tu sois "obligé" d'acheter un ECI ou de louer un USB...et de jongler avec les FAI et toute la smala...
Pour ce qui est du choix de l'un ou de l'autre, c'est vrai que les avis rejoignent souvent l'idée que le modele USB est pas super terrible, Ethernet étant plus fiable.
J'ai parcouru macadsl sur pas mal de posts et c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.
J'ai pas de port USB sur mon mac et les cartes PCI / USB le font planter.
J' étais super content quand j'ai appris qu'il existait des modem ethernet.
Au final, je suis super content de l'Ethernet.
Ce que j'ai aussi souvent remarqué au cours des discussions avec tous les autres ( et c'est pas le Doc qui va me contredire ) c'est que quand un mec veux changer un modem adsl pour un autre , c'est TRÈS SOUVENT pour changer un usb CONTRE un modèle Ethernet...et pas l'inverse si tu vois ce que je veux dire...
Je pense que tu peux facilement en tirer les conclusions, et je t'épargne les histoires de driver de l'usb qui sont pas super au point pour certains...etc...etc...
Profites bien du site, fais des recherches pas mot-clef et tu trouveras les réponses à toutes tes questions.
a+
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
> DexCaesar
Tout dépends de ce que vous voulez faire de l'ADSL ...
Si c'est pour 20 heures par mois, cela ne vaut pas le coup , même si c'est plus rapide
Si c'est pour du mail , aucun interet
Si votre abonnement dépasse les 50 h par mois sur le RTC, c'est interessant .
Ici , j'ai trois migires ( = femmes de sexe feminin ... ) 5 mac, et un chat noir et blanc ( c'est le seul qui ne joue pas avec la souris , allez donc comprendre ...) , l'adsl m'autorise une economie réelle ! Même avec ( Anthonyyyyyyyyyy , on ne se moooooooque pas ... ) un systeme airport !!
|
|
|
|
DexCaesar Membre
|
|
|
Existe t'il un moyen à l'heure actuelle (le pack Xtense ethernet n'existant plus) d'avoir un accès ADSL avec modem ethernet à moins de 2000frs? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
D'après les pubs FT/Wanadoo, on peut acheter le modem Ethernet au prix de 1500 F(à peu de chose près) et s'abonner à XTense pour 369F (si je m'en rappelle bien) de frais d'entrée et 298F/mois.
A ma connaissance, CI ne le fait pas. Le modem de Liberty est USB et Ethernet, mais sa qualité d'offre m'est inconnue. Les autres, je ne sais point.
A+ |
|
|
|
|