Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taurrus Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-03 23:46:44 Sujet du message: Pb de reseau internet PC --> Routeur <-- mac equipe A |
|
|
Bonjour a tous,
Voila, je suis abonne au modem cable actuellement et je possede 1 Pc et deux Portable Mac.
Voila l'architecture du reseau actuel :
Modem cable branché sur un routeur d'ou part un cable R45 vers mon PC et un autre cable vers La nouvelle borne Airport qui elle meme alimente les deux portables MAC.
Mon probleme est que je n'arrive pas a avoir a n'importe quel moment Internet sur le Pc. je m'explique:
- je branche le cable Rj45 ( du PC ) au routeur et je debranche Airport, je reinisialise le routeur en le redemarrant, et la j'ai acces a internet pour le PC. de ce fait, je branche la borne a son tour, et ainsi j'ai acces a internet pour les 2 portables.
le reseau marche, les 2 portables on acces au fichier du PC
=> comme ca ca marche.
- Quand je redemarre LE PC je n'ai plus acces a internet, suffis ke je le redemarre pour ne plus avoir aucune connexion... ; Les 2 portables eux par ailleurs on tj acces.
et le reseau quand a lui m'a ejecte egalement, les deux portable MAC ne voient plus le PC mais se voient tj en eux.
=> marche plus.
Le seul moyen pour ke le PC ai internet est de debranche la borne et de redemarrer le routeur... ce ki est tres ennuyeux.
PS : y'a kk mois je possedais l'une des premieres bornes airports et le reseau ( actuel) ainsi ke la connection marchais parfaitement... mais j'ai acheter le dernier portable MAC 17'' avec par la meme occas la nouvelle borne, c depuis ke j'ai ce pb kke pe "bizarre".
Merci de m'aider dans la configuration... Le pc est tres bien configurer ( a mon sens ) et je me connais pe en Mac. pe etre est ce la nouvelle borne Airport ( est un routeur kom j'ai lu dans les forums ) ki prend le dessus sur le Routeur initial et en redemarrant le Pc, la borne ne me reconnais pas et m'exclus du Reseau?
Plz j'ai besoin d'aide, j'avoue ke l'utilite d'internet m'ai indispensable pour le PC.
Merci a tous d'avance pour une aide quelquonque.
Cedric. |
|
|
 |
taurrus Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-03 23:49:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai omis de dire ke le PC etais sous XP
les deux MAC etais sous MAC OS X derniere version |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Mai-03 08:05:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
commencez en effet par désactiver le routage de la borne, car deux routeurs enbtraînent souvent des conflits.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|