Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mitchhh Membre

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Au moi d'aout je decide de prendre l'ADSL enfin dispo sur le sud lyonnais !
Etant artisan, hop le 10-16 !!! Là on me vend un Pack Xtense 500 Modem ECI USB pour Mac,
en m'annonçant que je ferai des économies par rapport à un forfait Netissimo 1.
Ok pas de problème !!!
Bon je passe sur les Nième soucis de délais d'installe... bla bla bla
Il a fallu d'abord que j'aille chercher les drivers du modem sur le net (non fournis dans le pack et pour cause vous allez savoir pourquoi)
Le modem arrive et pendant 1 mois : deconnexions, extinction du modem, et plantages du Mac !!! DUR !!!
Je me renseigne ICI et ailleurs, et le consiel qui en ressort : ETHERNET et pas USB !
Je fait ma demande de changement de modem à FT.
On me répopnd non et on m'envoie un technicien qui simplement constate que les drivers du modem ECI USB MAC ne sont pas dispo chez FT et me le note sur le compte rendu de visite, en précisant qu'il demandai un échange du modem USB avec un ETHERNET.
Donc voià un peu fastidieux mais ça marche sans soucis !!!
Pour ceux qui voudrai changer leur ECI USB MAC en ETHERNET je met a leur dispo un scan de la fiche faite par le technicien... mitchhh@mac.com
On m'a aussi donc fait profiter du NOUVEAU MODEM ECI ETHERNET :
voilà le topo sur le B-Focus, le succésseur du Hi-Focus
Article publié le 26.09.2001. sur http://www.hifocus.net/
Le successeur du modem ECI Hi-focus est enfin disponible. Il devenait en effet difficile d'obtenir un modem Ethernet sur plaque ECI. L'arrivée du B-Focus vient combler les attentes de tous ceux qui, sous Mac ou Linux ou simplement allergique à l'USB, attendaient ce produit.
Le B-Focus se présente sous la forme d'un boitier blanc que l'on peut disposer soit à plat soit à la verticale fixé sur un mur. Ses dimensions sont moins imposante que celle de son prédécesseur mais le B-Focus reste 2 fois plus gros qu'un USB (qui lui n'intègre pas de bloc d'alimentation). On retrouve les 5 témoins lumineux et les 3 prises (ATM25, ADSL, LAN) de l'Hi-Focus. De généreuses ouies d'aération préviendront tout problème de surchauffe. La qualité du plastique et la finition inspire confiance.
La prise ATM25 est réservée à certains réseaux d'entreprise et restera, pour un usage personnel, inutilisée. Il n'y a pas de bouton on/off, il est d'ailleurs recommandé de laisser le modem sous tension en permanence.
Testeur : Redgeone - Inovia © Hifocus.net
Voilà c'est tout ce que l'on peut avoir comme info sur le site http://www.hifocus.net/
Le mien est en fonction depuis jeudi dernier sur un G4•466 et pas encore un seul petit soucis !!!
Etonnant NON !!!
_________________ ::MicHel::
INFO : Titanium 500 - G4-733 - Scan Jade Linotype - Epson 3000 PS
PHOTO : Nikon D70 & F4s / Minox GTE à vendre |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
Tout ça m'intéresse, je suis aussi sur plaque eci, j'ai donc qqs questions :
PPOE ou pas ?
Sinon comment le configurer pour qu'il marche avec son FAI, quels logiciels ?
Merci |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bien sur qu'il est PPPoE... |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
Génial,
je crois que ce sera mon cadeau de noël si on peut l'acheter hors pack car G un abonnement haut débit chez CI. Je précise d'ailleurs que la connection haut débit c'est effectivement améliorée depuis la hausse de leurs tarifs. Faut dire quà travers une passerelle, le partage de connexion pour x donne des merveilles. |
|
|
 |
|