Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pol leveque Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-03 17:00:53 Sujet du message: partage connexion ADSL |
|
|
L'affaire est si l'on en croit le dossier :"Partage de connexion avec l'outil intégré à MacOSX 10.2" très simple.
Hélas, concretement sur une configuration Imac G3, OS X 10.2, modem USB Alcatel Speed Touch.
La fenetre de l'onglet "internet" de "partage" signale la présence de la connexion sur le modem. mais "Demarrer " est inactif. Donc le partage aussi.
Dois-je abandonner mon idée de partage du fait de ce modem, passer à la bidouille ou bien revenir sur ethernet avec un modem approprié, solution qui semble avoir l'adhésion des membres du forum pour la simplicite de mise en oeuvre et la fiabilité.
Merci pour un coup de pouce.
A bientot.
Pol _________________ soyez Amadeus ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-03 17:05:36 Sujet du message: |
|
|
avez vous tenté APRES avoir branché l'internet ou AVANT ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Mai-03 18:51:48 Sujet du message: |
|
|
La tentative des réglages s'est effectuée après la connexion _________________ soyez Amadeus ! |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Mai-03 20:31:10 Sujet du message: |
|
|
Avez vous aussi créé une configuration spécifique pour le partage de l'internet dans le tableau de bord reseau ?
cf topo de Anthony ...  |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Mai-03 11:06:26 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait.
Ce qui me surprend le plus. C'est que dans la fenetre partage/internet, le message, sous le bouton "demarrer", me signale la connexion actuelle avec un modem Speed Touch et me demande de sélectionner une option ci dessous, mais qui n'existe pas, en dessous c'est blanc, rien de ce que je peux voir sur les écrans dans le dossier "partage...." dejà nommé dans mon premier message.
Je ne comprends pas bien ce comportement spécifique sur le modem Alcatel.
Est-ce que cela pourrait venir du paramétrage du modem. car j'au pu noter dans different dossier que souvent le parametre utiliser pour le modem Speed Touch était "lien 115000" alors que moi je parametre modem Alcatel ????
Par ailleurs tu me signales le dossier d'Anthony, c'est un dossier ou une réponse de forum ???
A+ _________________ soyez Amadeus ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
|