Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prassa Membre
|
Posté le: 15-Mai-03 22:55:15 Sujet du message: Firewall sur le STP : réelle nécéssité et autres questions.. |
|
|
Bonjour à tous,
Voila. J'ai acheté un Alcatel STH Ethernet d'occasion il y a de cela 5 mois. La personne qui me l'a vendu (s'y connaissant bien en modem vraisemblablement) me l'a transformé en STH Pro avant livraison. Il marche très bien sauf que: j'ai récemment essayé d'heberger une simple page web sur mon mac, et impossible de l'atteindre aussi bien de chez moi que depuis un autre poste extérieur... J'ai d'abord pensé à un problème de mappage des ports (car j'avais déjà eu le prob en P2P sur les ports 5500 et 6700, le firmwire étant trop ancien et je ne me sent pas capable de le modifier). Ce midi, je m'en vais donc mapper les ports 80, sur mon IP, à l'aide nubzalcatool. Je revérifie que le partage web sous os x est bien activé, et le firewall désactivé. Je réessaye, depuis un autre poste et le poste hebergeur. Toujours rien !
Alors du coup, je retourne dans Nubz Alcattol, pensant peut-être que avant achat, le modem à été transformé en STH Pro avec Firewall, et que c'est le firewall du modem qui me fout le bordel !
D'où mes question (on y arrive ):
Comment voit-on la présence du firewall sur le modem? S'il est en place, est-il vraiment nécéssaire en sachant que ce dernier est déjà livré avec mac OS X? Si il est présent, est-ce que c'est lui qui peut m'empêcher d'atteindre ma page? Est-il possible de le désactiver FACILEMENT et de facon MOMENTANEE ?
En allant dans nubzAlcattol, dans la section "IP" j'ai une case "IP Firewalling" qui est cochée... Serait-ce cela?
Bref, je suis ouvert à toutes vos suggestions pour pouvoir héberger ma page sur mon mac (si changement à faire, de pref dans Nubz plutot que dans le terminal, car interface plus pratique)
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
prassa Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 13:11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais non! J'ai dû mal m'expliquer. Je ne désire pas mettre un Firewall, mais juste savoir s'il a été mis en place par la personne qui m'a vendue le modem, et dans l'affirmative savoir si on peut le désactiver sans risque pour le modem ou mon mac. Le Tutorial -que j'avais vu- ne répond pas à ces questions (à moins peut-être de faire toutes les manip dans telnet), et je ne me sent pas capabe d'aller tripatouiller dans le terminal. Bref, tout cela ne répond pas à mes questions... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
|