Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free et dégroupage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prassa
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-03 10:54:41    Sujet du message: Free et dégroupage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu que ma ville (lyon) allait bientôt passer au dégroupage (enfin, c'est ce que free annonce sur son site ). N'ayant pas tout suivi de cette histoire, savez-vous si:

1- je n'ai pas pris le modem Sagem offert pas free lors de l'abonnement mais j'ai acheté un Speed Touch Home ethernet (transformé en Pro), donc sera t-il possible de l'utiliser au moment du dégroupage (pour l'instant il ne figure pas encore dans la liste publiée ici même) ?
2- dans la négative, est-ce que free travaille à rendre les autres modems compatibles ?
3- en cas d'imposibilité, est-ce que free livre alors la freebox gratuitement, ou faut-il encore remettre la main au porte-feuille (400 euros tout de même )
S'il faut repayer, je pense que j'hésiterai à rester chez free puisqu'un départ est évalué à 99 euros max. si mes souvenirs sont bons. A moins que l'on ait le choix de ne pas profiter du dégroupage même si celui-ci est installé dans notre ville...
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Mai-03 11:13:22    Sujet du message: Re: Free et dégroupage Répondre en citant

prassa a écrit:
3- en cas d'imposibilité, est-ce que free livre alors la freebox gratuitement, ou faut-il encore remettre la main au porte-feuille (400 euros tout de même )

Tu recevras sans doute le sagem.

prassa a écrit:
A moins que l'on ait le choix de ne pas profiter du dégroupage même si celui-ci est installé dans notre ville...

Tu n'auras pas le choix.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-03 11:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le STH même passé en ProWF ne devrait pas être compatible avec Free dégroupé (RFC 1483 routed IPoA, norme absente du STPro). Toutefois le passage du STPro en ST510 devrait donner accès à la norme Classic IP over ATM.
Tu devrais aller sur le forum STP->ST 510 de www.forpage.com et poser la question.
Mots clefs : RFC1483 Classic IP over ATM (IPoA).
prassa
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-03 13:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Nico13, avec simplement un petit détail: Free envoie le Sagem gratos ou bien il faut payer ?

Quant au passage du STP au ST510, cela semble impossible chez moi après rapide coup d'oeil chez Forpage. Mon modem est en effet en firmware série K (Active software version :Khdsaa.mod et Passive software version :KHDSBA.133), et d'après les posts la manip n'est possible qu'avec la série G.
Dommage! mais je crois bien que l'alternative c'est soit de mettre mon modem au rancart (pour passer au Sagem ) soit d'aller voir chez la concurrence pour du 512 (wanadoo?)
Quelqu'un sait-il d'ailleurs combien coûte actuellement un désabonnement chez Free?
merci en tout cas pour vos réponses...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 18-Mai-03 13:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un est bien arrivé à faire marcher un ST 510v4, mais avec un STH modifié en ST 510, seule la v3 est atteignable.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-03 15:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

prassa a écrit:
Merci à Nico13, avec simplement un petit détail : Free envoie le Sagem gratos ou bien il faut payer ?

A mon avis, dans la mesure où tu as bénéficié de l'offre du début (pas de modem SAGEM contre un ou deux mois d'abonnement gratuit) il ne t'enverront pas de modem, du moins tant que tu ne relèveras pas de le freebox. Je te dirais bien de leur poser la question, mais ce n'est pas toujours facile d'obtenir une réponse

prassa a écrit:
Quelqu'un sait-il d'ailleurs combien coûte actuellement un désabonnement chez Free ?

Non, je n'ai d'ailleurs jamais lu que quelqu'un avait effectivement payé pour son désabonnement. Je ne sais donc toujours pas si le montant de 100 euros max reste théorique mais non appliqué ou pas...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Mai-03 17:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
prassa a écrit:
Quelqu'un sait-il d'ailleurs combien coûte actuellement un désabonnement chez Free ?

Non, je n'ai d'ailleurs jamais lu que quelqu'un avait effectivement payé pour son désabonnement. Je ne sais donc toujours pas si le montant de 100 euros max reste théorique mais non appliqué ou pas...

Oh si, c'est appliqué ! c'est 99 euros actuellement soit le maximum prévu.

prassa a écrit:
Merci à Nico13, avec simplement un petit détail: Free envoie le Sagem gratos ou bien il faut payer ?

Et bonne nouvelle, il semble que ça soit gratuit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: